UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comme des petits talibans, les black blocs ont voulu détruire le monument au Maréchal Juin : Hommage au héros

    LES TALIBANS VOULAIENT DETRUIRE TOUT CE QUI PRECEDAIT "LEUR" MONDE ISLAMIQUE, LES BLACK BLOCS VEULENT DETRUIRE TOUT CE QUI EVOQUE LA FRANCE, SA GRANDEUR, SON HONNEUR :

    VANDALES/TERRORISTES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !

     

    lafautearousseau
     
     
     
     
  • lafautearousseau d'accord avec... Jordan Bardella : Stop à l'impunité de l'extrême gauche !

    Black blocs, casseurs et milices d'extrême-gauche, à la présence pourtant prévisible, sont encore laissés libres de tout saccager et de salir cet anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes... L'impunité dont ils bénéficient commence sérieusement à devenir douteuse !

  • La contre-révolution : genèse et postérité (entretien avec Pierre de Meuse)

    Entretien du Cercle Henri Lagrange avec Pierre de Meuse (docteur en droit international, ancien professeur à la faculté de philosophie de l'Institut catholique de Toulouse)


  • Huile de palme : ordre, puis contre-ordre, égale désordre. Ou : y a-t-il une guerre civile entre le gouvernement et ses députés ?

    Récapitulons, parce que plus personne n'y comprend rien :

    1. (avant-hier) Macron/le gouvernement annoncent la fin des avantages fiscaux dont bénéficie l'huile de palme : voilà un bon gouvernement, qui oeuvre pour la planète. Greta (Thunberg pour les intimes) va être contente ! On respire...

    2. (hier) En fait, Macron a été élu par l'argent (grands groupes, Drahi et compagnie) : ces groupes se rappellent à son bon souvenir, et le gouvernement, presque en cachette (il nous prend vraiment pour ce qu'on n'est pas...), fait voter le report de la fin de la niche fiscale sur l'huile de palme en 2026.

    3. (aujourd'hui) Patatras : ce qui devait arriver arrive, le tollé est là et tout le monde est furieux : contre "ces" députés et Larem, contre le gouvernement, contre Macron...

    4. (re-aujourd'hui) En catastrophe, le gouvernement fait annuler le vote de la veille. Mais Elisabeth Borne s'était prononcé en faveur de l'amendement voté puis supprimé, alors que le Premier ministre avait demandé un nouveau vote...

    Vous avez mal au crâne ? Vous n'y comprenez plus rien ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls : il semble qu'au gouvernement aussi, on n'y comprenne plus rien, et que le sujet soit, disons, "glissant" !

    Ce qui est sûr, c'est que l'opinion s'est manifestée fortement - et nous avec - et que cette réactivité a fait reculer ceux qui veulent nous imposer ce qui n'est rien d'autre - pardonnez l'expression, mais il y a des moments où il faut parler clair - une cochonnerie.

    Bayard vous explique rapidement ci-après les méfaits de l'huile de palme (il en fera d'ailleurs un de ses prochains articles de sa chronique Alimentaire/Santé)...

    Lire la suite

  • Rois de France : excommunication et laicité par François-Marin Fleutot

    Nous vous présentons ici la très intéressante vidéo du Café histoire de Toulon, le Mardi 29 Octobre 2019 dont l'animateur fut François-Marin Fleutot.


  • Laideur de la peinture dite moderne, beauté de la peinture classique, par Gilles Lenormand

    Jean Clouet Peintre d'origine flamande (Bruxelles 1475 – Paris 1540 ou 1541).

    Jean Clouet (comme Pollet son frère, peintre à la cour de Navarre) venait sans doute des Pays-Bas bourguignons du XVIème siècle. C'est un peintre portraitiste (ci dessus, son Claude de Lorraine). Probablement au service de Louis XII, il est cité pour la première fois en 1516 comme peintre de François 1er (avec un traitement de 180 livres, égal à celui de Perréal, de Bourdichon, de Nicolas Belin et de Bartolomé Guéty).

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Le retour des Poilus

    3472926426.2.jpeg

     

     

    Art et Essai et DVD : Le Retour des Poilus, un court-métrage de Maurice Brimbal.

    Lire la suite

  • Tous les articles parus sur lafautearousseau depuis le début de notre campagne "Défendez Maurras ! Sauvez sa maison !"

    "Lanceurs d'alerte" : si la chose est vieille comme le monde, la formulation fait fureur en ce moment. Va donc pour "lancer l'alerte" à propos de la maison de Maurras à Martigues, et pour demander publiquement : que se passe-t-il, au Chemin de Paradis ? Ou : que s'est-il passé ? S'est-il passé quelque chose de grave pour que la Mairie interdise la visite de la maison et même le simple accès au jardin ? Y a-t-il eu vol(s) ou dégradation(s) que la Mairie voudrait ou devrait cacher ? Mais un vol arrive partout : on a même volé la Joconde au Louvre au début du siècle dernier...

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Ephéméride du jour...

    lfar flamme.jpgEn plus de tout le reste, elle traite du fameux Toast d'Alger, acte I de la capitulation en rase campagne de l'Eglise catholique devant la Nouvelle religion Républicaine : par ce toast, le cardinal Lavigerie - pourtant, un... conservateur ! - indiquait aux catholiques qu'il fallait accepter la forme nouvelle de gouvernement... (entendez : la République).

    Cet acte I sera suivie par le Ralliement de Léon XIII puis par le coup de poignard dans le dos de Pie XI et ses ignobles sanctions vaticanes contre l'Action française : une Action française qui menait alors la croisade contre un Hitler qui ne cessait de "monter" outre-Rhin...

    Malgré de grands Papes (Pie X, Benoît XV, Pie XII) la partie gangrenée du pays légal catholique, acquise aux idées nouvelles, a réussi son coup : une reddition sans conditions aux soi-disant idéaux révolutionnaires, une capitulation en rase campagne, une soumission de l'Eglise catholique légale à la Révolution, admise par elle comme supérieure à elle et à qui elle doit respect et obéissance...

    Tout cela a commencé par le Toast d'Alger...

    lafautearousseau

  • Ephéméride du 17 novembre

    1994 : Mise en service de L'Eurostar

     

    594 : Mort de Georges Florent dit Saint Grégoire de Tours 

    Evêque et historien, né en 538 à Augustonemetum (Clermont-Ferrand), Georgius Florentius est issu d'une famille sénatoriale.

    Ordonné diacre en 563, puis devenu évêque en 573, il assure la restauration de l'église Saint-Martin à Tours.

    Historien, il laisse plusieurs ouvrages dont le plus important, qu'il compose à partir de 575, est l'Historia Francorum, l'Histoire du peuple franc, des origines à 591. Les six derniers volumes constituent la source la plus intéressante d'informations historiques sur l'époque mérovingienne. 

    IRHT_106971-p.jpg 
    Sacramentaire de Marmoutier à l'usage d'Autun, Tours, collégiale Saint-Martin
     
     

    10 novembre,saint martin du canigou,charles vii,rouen,jeanne d'arc,louis xi,couperin,robespierre,notre-dame de paris,chaumette,dupleix

    Lire la suite