UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyeux Noël à vous tous, chers amis et lecteurs de Lafautearousseau !

Ce n'est sans-doute pas la plus belle crèche du monde mais certainement l'une de celles qui ont le plus de mérite d'exister : la crèche de Béziers !

Commentaires

  • Si j'étais le Maire de Béziers et que La Libre Pensée ait fait un recours contre la crèche, j'aurais plaidé ces points:
    - le nom La Libre Pensée devrait être changé puisqu'il s'oppose précisément à la liberté de pensée des autres qui n'est pas la leur et qui méritent pour autant cette liberté,
    - après la condamnation, j'aurais enlevé toutes les décorations de Noël dans la ville car sans la naissance de Jésus dans "une crèche", il n'y a pas de Noël, d'où pas de crèche= pas de Noël,
    - enfin, cette crèche n'est pas la reproduction de la Grotte de Beit lehem, d'où "son côté artistique " et, en suivant les dispositifs des jugements ou arrêt, elle n'a pas lieu d'être empéchée d'exposition,
    - faut il rappeler que le texte de la Constitution de 1958 dispose de la Garantie de la liberté religieuse sans restriction. Aussi, les jugements sont contraires à la Constitution qui, en valeur, est au dessus des autres lois qui ne peuvent lui être contraires et opposées. De tels arrêts devraient être cassés !

  • Tout à fait d'accord avec le commentaire juridique de Claude ci-dessus. Les soi-disant libres penseurs ne sont que des sectaires comme les autres.

  • C'est peut-être un peu présomptueux de se mettre "à la place" du maire de Béziers et de lui faire en quelque sorte la leçon. Je me le demande. Il a à ses côtés de fins juristes de haut rang et fort expérimentés. Bref ... Lui signifier ce qu'il a à faire ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel