UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Notre identité, c'est la république », dit Vincent Peillon. Certainement pas !

 

Mur-bleu gds.jpgOn l'a déjà dit, et c'est très vrai, la Révolution, c'est comme Daech (ou l'inverse) : Daech fait commencer l'histoire du monde avec Mahomet, la république idéologique française, héritière de la Révolution, la fait commencer avec cette révolution, en 1789. Et nous ampute donc de 2.000 ans d'histoire ! De même Daech détruit, autant qu'il le peut, tous les trésors monumentaux et artistiques datant d'avant l'Islam (Al Qaïda avait fait la même chose), comme la révolution a détruit entre le quart et le tiers de notre patrimoine artistique. La parenté est nette entre Daech et la république idéologique : l'un et l'autre pensent être eux-mêmes l'identité du peuple, et que rien d'autre n'existe en dehors d'eux. Définition parfaite du Totalitarisme. Vincent Peillon - qui, de notre point de vue, a évidemment tort - ne fait que réciter la doxa de la république idéologique, en digne continuateur de ses prédécesseurs en idéologie. Quelqu'un a parfaitement expliqué tout ceci : il s'agit de Philippe Val, qui a travaillé à Charlie Hebdo, et qui a « commis » une très intéressante chronique sur France Inter, à l'époque où la droite envisageait de faire passer des test ADN aux soi-disant enfants d'immigrés, pour limiter les fraudes ; chronique qui remonte à 2007 et qu'il est fort utile de réécouter aujourd'hui.

En trois minutes et vingt-quatre secondes (dont quatre d'un mémorable bafouillement...) Philippe Val nous dit en somme que les pays en royauté sont ceux qui conservent leurs traditions, leurs mœurs et leurs coutumes, fondées sur la transmission biologique du pouvoir (incarnée par la Famille Royale), car ils n'ont pas connu de rupture radicale avec leur passé ; alors qu'en France la république, après la coupure révolutionnaire, a décidé de « mettre un point final à la transmission génétique du pouvoir ».

La conséquence immense de cette révolution est que les transmissions - qui se faisaient « naturellement » en France, avant la Révolution, sur une base biologique, donc charnelle, enracinée, comme c'est toujours le cas dans les pays en royauté - se font maintenant sur une base abstraite et idéologique : ce n'est plus la filiation qui crée le droit à un héritage, c'est une idée, une théorie désincarnée.

En clair, les Français ne sont plus les maîtres de la France ; ils ne peuvent plus se transmettre de père en fils, « naturellement », leur Nation, leur Patrie. Celle-ci est à tout le monde, à la terre entière, à n'importe qui. La France est un hall de gare aux dimensions de l’univers ; vient qui veut ; elle est aux autres autant qu'à nous ! Nous sommes ainsi dépossédés de notre héritage, de notre bien le plus précieux, et tout simplement parce que nous sommes en république !

« La république, et c'est sa force, et c'est son identité, affirme qu'en son sein l'élection et le rôle d'un individu dans la société ne seront plus jamais liés à une quelconque hérédité. Et ce qui est vrai pour les dirigeants, qui seront désormais élus selon leurs mérites par les suffrages de leurs égaux, est aussi vrai pour les citoyens dont le statut ne peut, en aucune façon, être lié à l'hérédité biologique. Voilà pourquoi l'instauration d'un test ADN pour décider du sort d'un individu est une violation de la Loi républicaine et un scandale constitutionnel... »

« Terra Nova » est le nom qu'a pris le groupe de réflexion du Parti socialiste, pour qui le propos de Philippe Val est parole d'évangile. « Terra perennis » serait le nom que prendrait un groupe de réflexion royaliste, ou simplement de citoyens français qui veulent simplement rester ce que l'Histoire les a faits, et continuer à vivre selon leurs coutumes et leurs traditions sur la terre que l'Histoire a faite leur. Et qui, pour cela, opposeraient la juste pensée de Charles Maurras aux lubies d'un Philippe Val ou d'un Vincent Peillon : 

« Ce pays-ci n'est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d'un chemin. Notre sol est approprié depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines. La génération qui se sacrifiera pour le préserver des barbares et de la barbarie aura vécu une bonne vie... » (L'Action française, 6 juillet 1912).    

Pour écouter la chronique de Philippe VAL, cliquez sur le lien ci-dessous : 

podcast

Commentaires

  • Merci
    Il est temps et grand temps de réctifier le tir et ceser la désinformation et le bourrage de crâne et ça commence par un "vive la France" et non l'unique "Vive la république " " qui ponctue les discours des politiques. Et de quelle république s'agit-il ? Chaque pays non monarchique a la sienne et elle est plus ou moins liberticide.
    Notre pays a une origine , une histoire et ce sont nos rois qui ont fait la France et si on prétend en être les héritiers ou les nouveaux citoyens son histoire non dêformée et exempte de mensonges est incontournable.

  • Philippe Val, de Charlie-Hebdo à France-Inter, n'est pas pour moi une référence mais plutôt un opportuniste passé du gauchisme soixantehuitard au gauchisme culturel de la gauche officielle façon PS, notamment que dénonce le sociologue Jean-Pierre Le Goff. Entre les deux il n'y a qu'une différence de degré et non pas de nature. Philippe Val, un sous Alain Minc, fait partie des gens qui se trompent toujours mais dont il est bon de savoir ce qu'ils pensent pour savoir en quoi ils se trompent, donc ce qui ne faut pas penser.

  • La République est un régime, la France est une nation et une patrie. Dans la nation il y a l´identité fondée sur l´héritage.. Quant à la République de monsieur Peillon, elle est affligée d´un caractère négatif, elle est la négation de cet héritage mais elle est aussi affligée d´un caractère idéologique totalitaire. : l´action de monisur Peillon fait le vide. Or la nature a horreur du vide. Et nous savons ce que le vide nous promet: la plénitude islamique, le repos convulsif dans la mort de notre civilisation.
    Je vis au Danemark: quel saisissant contraste entre le discours tenu par S.M. Margrethe II sur l´identité et sur l´immigration (31 décembre 2016)et les insanités proférées par les fossoyeurs de la France!
    Gérard Lehmann, Danemark
    NB Voir mon article sur Eurolibertés

  • Bonjour au Danemark ! Le pays d'Anderson et des petites sirènes !Vous m'enlevez 50 ans .Merci.
    La France est catholique la République est laïque .Vous savez l'histoire depuis la Révolution Française se caractérise au Panthéon .Il y avait une croix on l'a enlevée.François ;Mitterand y a réservé sa première visite le 21 mai ...1981 .
    Oui j'apprécie la reine du Danemark

  • Vincent Peillon n'est pas un homme d'Etat. C'est un palefrenier.

  • A quelle date ce médiocre et creux apparatchik fait il débuter sa République ? Les Historiens s’entendent sur la date de 1870, Gambetta et ses républicains. Nous parlons donc de 140 ans d’existence. Quel poids face aux 2.000 ans de notre Histoire ? A l’heure où il écrivait, Pierre Gaxotte faisait remarquer qu’entre la fondation de Constantinople et sa chute sous les coups des Ottomans en 1453, il y avait le même intervalle calendaire qu’entre la disparition de Charlemagne et notre époque. Ce Peillon là pèse peu de chose ...

  • À Camelot, qui revient 5o ans en arrière,
    Il y a un peu plus que cinquante ans, je faisais des études à l´université d´Upsala, Suède. Le pays du merveilleux folklore, de ses romancier(e)s comme Selma Lagerlöf, de ses chanteurs comme Evert Taube, de ses cinéastes comme Ingmar Bergmann, de ses actrices....Je ne la vois pas s´anéantir sans un serrement de coeur et sans une rage.
    Pour le reste, je suis catholique et Francais, Francais d´Algérie: le combat de mes vingt ans...Nous avions au mur la fleur de lys, les pieds-noirs, le coq (poujadiste), ceux qui, avec Salan, ont dit non jusqu´au bout.
    Gérard Lehmann

  • Oui Salan !Des hommes d'honneur jetés en prison(Dovécar , mais aussi Piegt , Bastien Thiry .Certes j'avais ...deux ans ! Mon amitié .

  • Il n'y a pas que notre histoire qui souffre d'un lavage de cerveau , celle de la chute de Rome également qui d'après les nouveaux historiens n'est plus envahie par les Barbares mais victime de troubles intérieurs dus aux communautarismes
    Ceci sans doute pour éviter une comparaison dêsagrêable à l' ´endoctrinement actuel.

  • salut fraternel d'un Pied Noir ayant partagé vos combats et .....amoureux de la tendre et forte Selma Lagerlof . Pauvre Suède ,effectivement! Comment un peuple a la culture si belle et chargée d'Histoire peut-il se dissoudre en un siècle?! Cela fait peur ,pour toute l'Europe et pour la France.........

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel