UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Éric Zemmour : « Cette gauche qui déteste le pape quand il rappelle qu'il est catholique…»

 

Par Eric Zemmour

Éric Zemmour dit l'essentiel dans cette chronique du Figaro [7.10] où il analyse comment le pape François - dont il ne dissimule pas l'ambivalence, et les prises de position parfois dangereuses et négatives - prend toute sa part dans la lutte contre le totalitarisme du genre. Pourvu que ça dure ! conclut-il. Nous aussi. LFAR

 

522209694.4.jpgLa gauche aime le pape François. Quand il vilipende le capitalisme, la mondialisation, les inégalités entre riches et pauvres. Quand il ramène dans ses bagages des familles de migrants musulmans. Quand il met sur le même plan une théorique violence catholique et une bien réelle violence islamique.

La gauche aime le pape quand François se soumet de bonne grâce au diktat de la bien-pensance et semble avoir fait siennes les fameuses « vertus chrétiennes devenues folles » de Chesterton.

Mais la gauche déteste le pape quand il fait savoir qu'il est resté catholique. Quand il défend le mariage et vitupère contre « la guerre mondiale » qui lui est menée. La gauche morigène même le pape quand il ose dénoncer ces ouvrages scolaires français qui expliquent à nos enfants qu'« on ne naît pas femme, on le devient », selon la célèbre phrase de Simone de Beauvoir.

La gauche honnit le pape quand il distingue entre les individus - homosexuels, voire transsexuels, humbles pécheurs que l'Eglise doit accueillir comme les autres - et le dogme catholique qui sacralise le mariage, le seul authentique, entre un homme et une femme, et la famille traditionnelle. Bref, la gauche ne supporte plus ce pape quand il fait son métier de pape.

Najat Vallaud-Belkacem a pris son air d'institutrice pour tancer la « légèreté » de François; on se souvient que la même avait déjà brocardé les « pseudo-intellectuels » qui contestaient sa réforme du collège. Notre ministre de l'Education nationale a la particularité de vouloir boxer au-dessus de sa catégorie. Elle a aussi le don de maquiller la vérité avec un fard épais.

Notre ministre et la gauche estiment que la théorie du genre n'existe pas. Elle disait pourtant le contraire il y a quelques années. La théorie du genre n'existe plus puisqu'elle a été rebaptisée « concept de genre ». Plus c'est gros, plus ça passe. Les mots changent, les idées restent. Il s'agit toujours de nous convaincre que la différence entre homme et femme ne relève en rien - c'est le rien qui est essentiel - de la biologie, et en tout des habitudes sociales qui, au fil des siècles, ont édifié des préjugés innombrables sur les rôles respectifs des hommes et des femmes.

Préjugés qu'il s'agit de déconstruire et de détruire pour être enfin « libre et égal ». C'est exactement ce qu'on explique dans les écoles de France, au gré d'exemples divers, de ces garçons qui voulaient danser des ballets classiques avec les filles ou de ces filles qui devenaient karatékas. De ces papas qui portent une jupe ou de ces enfants qui ont deux papas.

Devant la bronca contre l'« ABCD de l'égalité » d'il y a deux ans, la propagande s'est affinée. Mais c'est toujours de la propagande. Cela devient une tradition au Vatican: le pape Jean-Paul II combattait le totalitarisme communiste; le pape François prend toute sa part dans la lutte contre le totalitarisme du genre. Pourvu que ça dure ! 

Eric Zemmour           

A lire aussi dans Lafautearousseau ...

François et la théorie du genre : surprise, le pape est... catholique !

Il est contre la « colonisation idéologique » : François, Janus aux deux visages... 

Commentaires

  • Il n'y a pas symétrie entre "totalitarisme" du genre et le totalitarisme communiste. Le Pape est dans son rôle quand il s'oppose à la théorie du genre comme quand il porte un regard et une analyse empreinte d'humanisme et de charité chrétienne envers les migrants et réfugiés.

  • Bonjour ! Oui et non !Charité oui c'est le fondement même du christianisme !Mais je crois qu'il y a quelques années Jean Paul II avait dit après les attentats du World Trade Center que les EU avaient le droit de se défendre surtout si des vies d'innocents étaient menacés .
    Nous aussi nous avons le droit de nous défendre surtout après le terrible drame de Nice ..Et doit on oublier la bataille de Lépante ?La SAINTE VICTOIRE DE LEPANTE !Non toute parole sortie de la bouche du pape n'est pas forcément infaillible !Non sinon tous les papes seraient catalogués comme saints !là ou est le pape là est l'Eglise .Non !lL'infaillibilité ne concrne que le dogme (Noël Pâques etc etc assomption )

  • Oui excellent Zemmour !la gauche déteste tout ce qui rappelle un tant soit peu le christianisme !la théorie du genre est bien capable de passer de façon très discrète !Nos adversaires sont des malins .

  • En contrepoint, on peut lite ce que propose le Père Bruno Saintôt SJ, dans Pélerin ;

    http://www.pelerin.com/A-la-une/Faut-il-avoir-peur-de-la-theorie-du-genre2

  • Que notre pape dure encore assez pour réveiller les consciences bien anesthésiées par la bêtise des gens incultes,ignorants du sens de leur pauvre vie.Les chiens aboient,la vérité passe.

Les commentaires sont fermés.