Allex [Drôme] et Hayange [Moselle] : cette révolte populaire qui monte « d'en bas »...
Voici que deux maires, celui d'Hayange (Moselle, FN) et celui d'Allex (Drôme, LR) secouent le cocotier, et même assez fortement pour que toute la clique du politiquement correct, qui prétend remplacer - en y réussissant souvent... - la souveraineté populaire s'insurge et monte au créneau pour clouer ces deux élus du peuple au pilori; et pour leur clouer le bec, tout court.
Le premier en date, Fabien Engelmann, maire FN d'Hayange, a décidé que, puisque le Secours Populaire confondait allègrement charité envers les plus démunis et politique (communiste, et « anti-mairie »), il lui retirait le local prêté à titre gracieux. Le maire a évidemment raison : mais il fallait voir le journaliste inquisiteur d'I-Télé « interroger » ce maire pour comprendre à quel point nos médias sont - et ce depuis 1945 - une place forte inexpugnable de ceux qui confondent carte de journaliste et carte de parti.
De quel droit quelqu'un censé informer les gens prend-il position, à ce point, dans une décision relevant de la seule responsabilité d'une mairie démocratiquement élue ?
Maintenant, si vous lui posez la question, ce « journaliste-aux-ordres » du politiquement correct, idéologiquement pas très éloigné du commissaire du peuple ou du ré-éducateur genre garde rouge de Mao ou de Pol Pot ou d'Ho Chi Minh, vous jurera qu'il est bon républicain et bon démocrate...
Le second maire a avoir défrayé la chronique n'est pas FN mais LR : c'est celui d'Allex, dans la Drôme. Sommé par l'Etat d'accueillir une cinquantaine de migrants dans sa petite commune (2.500 habitants), il a décidé de demander son avis au peuple souverain : et, donc, d'organiser un référendum. Horreur et damnation ! Un référendum ? Mais vous n'y pensez pas ! Demander leur avis aux bouseux ? Et puis quoi, encore ! Les bobos des salons parisiens, bien protégés dans leur bulles triple ou quintuple vitrage n'ont nul besoin de demander son avis au peuple : ils ont décidé, ils savent ce qui est bon pour le peuple et ce qu'il lui faut : au peuple d'obéir ! Non, mais... Le Préfet et le Tribunal administratif ont tôt fait de faire plier l'arrogant : ils ont invalidé la décision du conseil municipal ! « Déni de démocratie » et « dictature » ont lancé le maire et le président du Conseil départemental, Patrick Labaune, tous deux LR.
Encore ne parle-t-on ici que de deux cas, mais une bonne dizaine d'oppositions résolues à l'arrivée de migrants ont eu lieu ces derniers jours, dans autant de communes de France, dont Béziers (le maire étant avec Zemmour l'une des cibles privilégiées des journaleux...).
Tout ceci pose deux questions :
• la première, où est la vraie démocratie, là-dedans ?
• et, la seconde : pense-t-on vraiment, en haut lieu, que le Système pourra continuer longtemps comme cela, frontalement opposé aux volontés de la France d'en-bas ? •
Commentaires
Mais c'est justement cela la "vrai démocratie".
Sans fard, toute nue !
La démocratie, c'est le mal, la mort : chaque jour qui passe le confirme...
bonjour Mike ! Superbe réflexion !Ayant lu le livre de Jean Haupt la démocratie j'ai eu comme une révélation !Oui la démocratie si elle est faite pour les anglo saxons en revanche pour un pays comme la France c'est une catastrophe !Par ailleurs notre République nous a été plus ou moins imposée par Bismark après notre défaite de 1870;On voit le résultat !
Comme le peuple vote de plus en plus MAL,, voilà sans doute pourquoi, "ils" veulent changer de peuple.Destruction d la natalité française, importation massive de personnes inutiles pour notre pays, mais TRES UTILES pour nos bons démocrates et les multinationales avides de fourguer leur camelote
chacun sait en ce trés bas monde qu'il est plus aisé de mener un troupeau de moutons (avec les chiens) que de mener une horde de loups (sans les chiens, bien sûr).
Et cela depuis la nuit des temps...
Bonjour à toutes et à tous !
Vous prenez une très grande coupe et dimanche vous mettez de l''eau !Puis lundi vous remettez de l'eau !Puis encore de l''eau mardi . .Puis mercredi vous rajouter une bouteille d'un litre d'eau !Puis jeudi vous mettez deux verres d'eau !Puis vendredi vous déversez un verre d'eau ! .Hum samedi vous dites oh je vais bien encore rajouter un tout petit verre d'eau !Ca déborde pas !Ca passe dimanche vous rajouter une petite fiole d'eau !Quelle chance ça déborde toujours pas !Alors avec confiance lundi vous rajouter un petit dé à coudre !d'eau !Miracle la coupe est extraordinaire elle déborde jamais ;Mardi vous dites oh cette petite goutte d'eau va bien passer la coupe en a tellement l'habitude .Et vous rajouter une toute petite goutte et CA DEBORDE ! On est là !
Bonjour,
En effet la coupe est pleine ! Et comme vous le dites si bien elle déborde. Mais parallèlement au raz-le-bol du peuple français malmené par une "élite" enfin... qui se voudrait telle mais qui s'illustre plutôt par sa vulgarité, et son "immoralité", nous pouvons observer également l'inondation médiatique effervescente qui submerge les institutions, et fabrique l'information, en déformant les faits. Mais ces finasseries passent de moins en moins dans l'opinion. On le voit avec le traitement réservé à Trump en comparaison de celui réservé à Clinton, privilégiée, d'une façon quasiment grotesque tellement la ficelle est grosse. On le voit avec Poutine, diabolisé en permanence, Bachar, Zemmour, et bien d'autres.
Winston Churchill disait que la démocratie est le système qui permet aux minorités d'opprimer la majorité, en toute légalité, Et on ajoutera: sans légitimité
merveilleux commentaire !