UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fessenheim - Les boues rouges : la contradiction grotesque de Manuel Valls

 

Mur-bleu gds.jpgOn aurait vraiment envie de partir d'un grand éclat de rire, si ce n'était la France qui en faisait les frais.

Manuel Valls a doctement expliqué - après un éclat violent entre lui et Ségolène Royal - qu'il avait décidé d'autoriser l'usine Alteo à poursuivre ses déversements de « boues rouges » dans les eaux bleues du Parc des calanques. « C'est pour soutenir l'emploi » a-t-il déclaré, sans rire, aux journalistes.

Aucun de ces journalistes ne lui ayant fait remarquer l'énorme contradiction dans laquelle il s'enferrait, nous allons le faire pour eux : comment, il prétend qu'il veut soutenir l'emploi en Provence (environ 400 salariés chez Alteo), mais il veut ou il va fermer la centrale de Fessenheim, et détruire un nombre d'emplois bien supérieur en Alsace (environ 5.000).

La contradiction ne le gêne pas; les journalistes non plus; nous, oui... 

Commentaires

  • Je connais bien cette usine. Au delà des 400 emplois directs ( et combien d'indirects) , la question qui se pose est de savoir sir la France a encore l'ambition de défendre son industrie sur son territoire ou si elle choisit de la faire partir dans les "usines" du monde, loin de nos regards. Les alumines spéciales fabriquées à Gardanne sont à haute valeur ajoutée. Fermons les et cela fera le bonheur de nos concurrents australiens, chinois, canadiens, indiens, etc...Le groupe PECHINEY fleuron industriel a été vendu, dépecé, alors même qu'il était très profitable... Continuons !

  • Vraiment pas moyen de fabriquer sans détruire les calanques ?
    Ou cela serait-il moins rentable ?

Les commentaires sont fermés.