UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut en finir avec les pleurs, les fleurs, les peluches, les bougies et mobiliser la nation pour la lutte !

 

3578948983.jpgQue dire d'utile, d'efficient, que dire de plus, après le carnage de Nice ? Qui ne soit pas la simple redite de ce que nous avons pensé et écrit après les attentats du 7 janvier et du 13 novembre 2015, à Paris ?

Nous reprenons plus loin les réflexions que nous avons publiées à la suite de ces tragiques événements. Parce qu'elles nous semblent clairvoyantes, pertinentes et très actuelles malgré le temps qui a passé.

Mais ce qui nous paraît important aujourd'hui, après la troisième action djihadiste de grande ampleur qui, à Nice, vient de frapper de nouveau le peuple français, c'est de dénoncer la tactique inchangée du Système politico-médiatique face au drame : empêcher une réaction populaire anti-islamiste et identitaire de se produire. Infantiliser, déviriliser les Français, ne diffuser à longueur de journée - et de nuit - que des images et des paroles de douleur, de deuil et de compassion mièvre. Ne pas désigner l'ennemi, encore moins le terreau d'où il vient; empêcher la colère des gens de s'exprimer vraiment, et leur volonté de se défendre, de se battre, et - pourquoi pas ? - de venger les morts ? 

« L'ennemi doit être désigné, identifié sans détours; on ne le combat pas par l'inaction et le commentaire pleurnichard; on ne gagne pas une guerre avec des fleurs, des pleurs, des bougies, des psychologues et de bons sentiments - plus niais que bons, en la circonstance ; on ne mobilise pas un peuple pour la lutte si on le maintient dans l'infantilisme compassionnel.  La colère, le désir de vengeance même, la soif de victoire, sont, dans un tel cas, condition sine qua non du succès. C'est - pointe Gilles Kepel - une guerre existentielle que Daech a déclarée à la société française en tant que telle. Sa mobilisation - indépendamment de l'Etat, voire contre lui - ne sera pas ou plus compassionnelle mais âpre, vigoureuse et identitaire. » Voilà ce que nous avons publié samedi dernier [16.07] et qui nous paraît être l'essentiel, à ce jour.

Dans le même esprit, la même ligne, nous est parvenu le commentaire suivant, qui développe la même réflexion :

« Le Pays Réel serait capable aujourd'hui d'une grande réaction civique identitaire. De nouvelles élites intellectuelles et virtuellement médiatiques se sont formées et, d'une certaine manière, ont gagné la bataille des idées.

Et pourtant, le Système politico-médiatique garde la main sur le conditionnement de l'opinion. Ils redoutent et combattent en priorité la grande vague « populiste » et anti-islamiste qui les emporterait et emporterait tout, si elle était conduite, dirigée ... Ils la stérilisent et la déroutent vers une réaction purement compassionnelle : le deuil, les pleurs, les fleurs, les peluches et tout ce minable attirail dévirilisé.

Et le populo marche, en rajoute des tonnes sans comprendre à quel point il se laisse désarmer. Un grand quotidien, une chaîne de télé, une chaîne radio, un portail internet de grande audience, tout cela manque cruellement pour transformer l'essai, rendre possible la vaste révolte civique que nous pourrions espérer voir se former, se lever.

Pour l'instant, il manque cette conjonction de patriotes valeureux qui, au début du siècle dernier, avaient lancé l'Action française. A quand ce courage ? Sans de puissants médias, rien ne se fera. La réaction d'un peuple n'est jamais tout à fait spontanée. Patience ? Oui, espérons ! » [Cédric Valin, 16.07]

Telle est, en effet, notre analyse.  Et disons-le : c'est une analyse d'Action française.  Lafautearousseau  •

Commentaires

  • Pour informer les Français, faites leur lire le livre: L'Islam, Sacrée violence.
    Ensuite, il faut fermer les mosquées et mettre les musulmans étrangers dehors et les français hors d'état de nuire! A la guerre, il faut des solutions radicales de défense.
    Remettre la religion du Christ dans les écoles et sa morale dans les institutions et le Droit.
    Que les prêtres, pasteurs, laïcs chrétiens prient pour le Règne de Dieu sur la terre et le rétablissement du Trône.
    Et ensuite, nous verrons

  • biensur : IL N Y A PLUS NI FOI NI LOI HORMIS LA DHIMMITUDE A L ISLAM NOUS AVONS PERDU TOUTES NOS VALEURS :
    "un homme doit garder la capacité de s'opposer, de dire non.
    Ensuite il n'a pas a s'excuser.
    Trop d'hommes agissent selon la direction du vent, leurs actes disjoints, morcelés, n'ont plus aucun sens" HELIE DENOIX DE ST MARC (Les sentinelles du soir)

  • Bravo! !!! Tout est dit .....

  • Sans un changement de gouvernement, de dirigeants et de politique rien ne pourra changer à par nous imposer des réformes et des lois qui nous infantilisent et nous désarment à chaque attentat, de plus cette " pseudo " répression, ce sont les français et patriotes qui l'a subissent les premiers. ! !

    VIVE LA FRANCE.. !

  • Ni fleurs, ni couronnes DES KALACHNIKOVS? séchons nos larmes et combattons avec détermination pour garder nos valeurs, notre culture greco latines et nos racines judéochrétiennes, l'islam n'a rien apporté au monde que meurtres et désolation pour eux c'est le sabre ou le coran comme ils l'ont fait pour éradiquer LA NATION BERBERES, L ARMENIE, et le reste qui arrive à grand pas dans notre PAYS DES LUMIERES (qui ne sont que des bougies vacillantes au moindre courant d'air) HAUT LES COEURS PEUPLE DE DIEU

  • Cela corrobore ce que je dis depuis des lustres à savoir qu'on ne combat une religion que par une autre religion, en imposant la sienne et pas par les armes mais par l'éducation et par l'exemple.
    Actuellement les islamistes font tout pour pousser à la guerre civile qui leur permettrait d'arbitrer en prenant l'avantage comme ils ont fait ailleurs. Seule la fermeté du gouvernement dans tous les domaines. La réforme de la justice la construction de nouvelles prisons voire un service dans l'armée obligatoire et un enseignement à l'école où serait valorisé notre pays sans pleurnicher sur le passé colonial pourrait changer les mentalités.
    Assez du clientélisme éléctoraliste il est temps de serrer les rangs et si le Christ a dit de tendre la joue il aussi chassé les marchands du temple.

  • bien dit mais il est temps plus que temps .

  • Il nous faut sortir des larmes citoyennes pour prendre les armes citoyens, comme nous l'enjoint la Marseillaise.

  • 100% d'accord...

    https://lc.cx/4ypP

    PHD

  • MONTJOIE ! FRANCE D'ABORD !

  • C'est tout ce que veulent les islamistes. Le chaos d'une guerre civile pour prendre le pouvoir comme il font ailleurs.
    Pas de bagarre entre-nous mais des mesures solides pour nous protéger imposer notre facon de vivre se faire respecter et cesser le politiquement correct du racisme à géométrie variable qui autorise toutes les dérives.
    Assez de jérémiades et là on est tous d'accord . Pas pour se battre dans la rue et "Dieu reconnaitra les siens .. " On a déjà subi ça pendant les révolutions.... L'idée est belle et séduisante mais pour la réalisation non merci on en a un échantillon en ce moment en Turquie...

  • nous FRANCAIS dignes descendants des CROISES PARTIS POUR D2LIVRER LE TOMBEAU DU christ en orient ne sommes plus capables de défendre nos églises nos chrétiens nos racines judéo-chrétiennes affirmons HAUT ET FORT QUE NOUS VOULONS RESTER LES CHRETIENS QUE NOS AYEUX 2TAIENT SI FIEREMENT ! quand dans mon "village" du sud (de l'endroit d'où sont partis ces CROISES) quand je rencontre une voilée je me signe de cette CROIX QUI EST NOTRE RALIEMENT ET JE PEUX VOUS DIRE QUE CA LEUR FAIT L EFFET DUN COUP DE LANCE ET NOUS REGARDENT DE TRAVERS SI LEURS YEUX ETAIENT DES FUSILS ELLES NOUS TUERAIENT sursum corda c'est l'arme avec laquelle tous les CROISES DOIVENT SE DEFENDRE et réoccuper NOTRE PAYS LA FRANCE EST ELLE ENCORE LA FILLE AINEE DE L EGLISE OU NON ,?

  • Deus lo Vult ! Montjoie Saint Denis!

  • Efficient, mot anglais. Efficace en français svp.

  • Dictionnaire en ligne de l'Académie française :

    EFFICIENT, -ENTE adj. XIIIe siècle ; XXe siècle, au sens 2. Emprunté du latin efficiens, participe présent de efficere, « exécuter, produire, réaliser » (voir Effet). Au sens 2, emprunté de l'anglais efficient, « compétent, efficace ».
    1. PHIL. Surtout employé dans l'expression Cause efficiente, l'une des quatre causes qui, dans la philosophie d'Aristote, provoquent le passage de la puissance à l'acte. Le sculpteur est la cause efficiente de la statue qu'il modèle. (Voir Cause.) 2. Néol. Qui a la capacité de produire un effet par soi-même ; qui est réellement agissant. Des moyens efficients. Une machine efficiente. Pour une personne, on emploiera Efficace.

Les commentaires sont fermés.