UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Société • Pas de crèche dans les mairies mais avec Najat Vallaud Belkacem on y fête le nouvel an berbère

 

Les crèches ne seraient pas à leur place dans les mairies; le sapin suffit largement. Laïcité oblige. Mais ...  

Pas de crêches donc, à Noël, mais, avec Najat Vallaud Belkacem, on fête le nouvel an berbère en mairie. Et pour ce faire, on ouvre l'hôtel de ville de Paris et la mairie de Lyon. En soi, la chose pourrait être compréhensible, voire acceptable, s'il n'était pas fait preuve envers les traditions ancestrales de notre pays, notamment celles liées à la religion catholique, d'ostracisme actif et d'un sectarisme particulièrement agressif et exclusif ...

la vidéo dure 1 mn, tout est dit à 0 mn 40...  Et c'est assez étonnant.  LFAR 

 

 

Commentaires

  • Choquant,vraiment choquant !

    Que font les syndicats toujours si prompts à défendre la " laïcité "?
    Cette maudite république n'est-elle menacée que par les crèches et sapins
    De Noël chrétiens ?

    Bon dernier Dimanche de l'Avent 2015 !

  • Bonjour
    Moi aussi je suis res attaché à ma culture française et je retrouve un vieux proverbe que je traduis en texto pour que cette française de hasard,mais surement pas 100% française puisse comprendre.
    Tant la cruche vallaud qu'à la fin elle se casse.
    Le plus tôt sera le mieux, non pas inch allah mais si Dieu le veut.

  • le coeur me saigne profondément depuis 30 ans,- abandonner ses traditions , sa culture , ses ancètres , sa civilisation ... au profit d'une religion qui ordonne la mise à mort de ceux qui n'en sont pas-- et avec la complicité de nos gouvernants élus et par conséquent traitres à leur pays -c'est.... aberrant, hallucinant, imcompréhensible... quels sont les mots pour le dire ?

  • Le Najat veut tuer la culture française pour la remplacer par la sienne. Alors, à nous vieille familles françaises où est notre liberté et notre égalité puisque nous sommes interdits chez nous des signes religieux et culturels chers à notre pays et à notre nation. Nous sommes en train de vivre le Plan Kalergi qui a pour but le génocide des peuples européens.

  • Il faut résister et renvoyer la marocaine dans son bled

  • Comment ne pas être scandalisé?...en plus action indigne perpétrée par la ministre de l'éducation nationale!...rien que çà!
    Va-t-on devoir renommer les Cantates ou Messes de JS BACH ou encore les REQUIEM de MOZART et de VERDI pour autoriser leur écoute dans des salles polyvalentes de Mairie?

    Où va-t-on? Que faire?

    Merci pour vos publications.

    J-Louis FAVRE

  • Ce qu'il faut faire,c'est de reprendre notre place dans l'Eglise,venir ou revenir remplir nos belles et nombreuses églises de France.Montrer que nous sommes à notre place de chrétiens,notre place désertée,notre place comme une place forte.Arreter de toujours critiquer ce qui a été fait avant.C'est nous les chrétiens et pas les politiques qui devons défendre notre Eglise,car l'Eglise c'est nous.Nous pouvons dans le calme et le coeur ouvert devenir les"croisés"du 21ème siècle par notre comportement exemplaire .

  • Lettre au Tribunal administratif de Nantes ... succulent ! D'une année à l'autre toujours d'actualité....

    Cher monsieur le tribunal

    J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.
    Quelle mouche vous a donc piqué ?
    Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin " Natalis" qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont-il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans. je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail. Voyez-vous, Noel n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noel ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ) mais bien celle de ce Jésus. Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.
    La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?
    Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement. La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient. La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise? La crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.
    Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre,

    Je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.

    Jean Pierre Santon

  • Succulent, en effet. Vraiment !

  • Une journée qui commence aussi bien, avec une si franche rigolade, voilà qui se salue bien bas ! Oui, merci à Jean-Louis Faure d'avoir communiqué ce texte de Jean-Pierre Santon, que j'aurais surement "loupé", avec ce bien que m'a fait ce "succulent" moment de rire franc et massif...

Les commentaires sont fermés.