UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fillon a prié en Egypte pour les coptes...

        "Le Premier ministre François Fillon s'est rendu samedi 1er janvier 2011 à la cathédrale d'Assouan en Egypte pour se recueillir en mémoire des victimes de l'attentat d'Alexandrie, exprimer sa solidarité à l'égard de la communauté copte et manifester l'engagement de la France à défendre la liberté religieuse en Egypte comme partout dans le monde", a-t-on pu lire dans un communiqué de Matignon (1).

        Il n'en a pas fallu plus pour que les habituelles voix de vierges offensées se fassent entendre : comment, dans notre République laïque ! etc... etc... (refrain connu).

        Ce sont - évidemment... - les mêmes qui ne trouvent rien à redire lorsque le Chef du Gouvernement, le Chef de l'Etat ou un Ministre quelconque se coiffe d'une Kippa à l'occasion de telle ou telle manifestation importante de la communauté israëlite; ou se déchausse en pénétrant dans une mosquée, pour aller présenter des voeux ou pour une cérémonie protocolaire quelconque touchant le monde musulman...

(1) Le chef du gouvernement français passait des vacances dans la station balnéaire égyptienne de Charm el Cheikh.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL