UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plateau télé de Patrick Besson

          La première fois que nous l'avons cité, c'est parce qu'il avait bien ciblé Philippe Val.

          Patrick Besson récidive, pour notre plus grand plaisir, et il épingle cette fois-ci les soutiens d'Obama, sous le titre Show Blanc (1).

          Savoureux...

besson.JPG

 

(1) : Le Figaro magazine, 31 Janvier 2009. Le Plateau télé de Patrick Besson, page 80.

              Show Blanc.

              Le samedi soir à 18h10 sur LCI il y a "Politiquement show", animé par Michel Field. Quatre chroniqueurs : Olivier Duhamel, Christophe Barbier, Jérôme Jaffré et Alexis Brezet. Ainsi qu'un invité politique. La semaine dernière, c'était Jean-Christophe Cambadélis...

              ...Ces six blancs très heureux qu'un président des États-Unis soit noir, sans paraître se rendre compte qu'il n'y a pas de chroniqueur noir dans "Politiquement show". Ni dans aucun autre talk-show des chaînes hertziennes du câble ou de la TNT. Avant, il y avait le vert Pocrain mais, depuis qu'il a tabassé sa gonzesse, il n'est plus invité et on ne lui a pas trouvé de remplaçant. Il serait désormais plus facile pour une personne de couleur d'accéder à la magistrature suprême des États-Unis que de forcer la porte d'un studio de télévision française... 

               Et le morceau de bravoure

              ...Que le président d'un état soit noir n'est nullement une promesse de bonne gouvernance. Même Mandela a merdé en Afrique du Sud. Sans parler des Taylor et autres Bokassa. Il y a quelque chose de raciste dans le fait de créditer Obama de sa couleur noire alors qu'on ne le félicite jamais pour ses racines blanches..."

Les commentaires sont fermés.