UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violences urbaines: on aura été prévenus...

          Voici une dépêche de l'AFP (du 19/06/08) qui mérite qu'on s'y arrête quelques instants.

          Elle a trait aux violences qui se sont déroulées à Vitry-le-François et reprend des indications données par le Parquet de Châlons-en-Champagne (donc, à priori, dignes de foi...).

          Cette dépêche s'intitule: "Vitry-Le-François: violences organisées ?..."

          "Les violences ayant suivi le meurtre d'un jeune homme le samedi 14 juin à Vitry-le-François (Marne), lors desquelles une cinquantaine de jeunes gens ont dégradé des bâtiments et une soixantaine de véhicules, auraient été "organisées", a indiqué aujourd'hui le parquet de Châlons-en-Champagne.

          "A travers les témoignages recueillis, on voit apparaître la notion d'organisation des groupes qui opèrent. Très rapidement, ils sont en possession de battes de base-ball, sont cagoulés ou masqués avec des draps (...) et très rapidement en possession de gros jerrycans d'essence", a déclaré Dominique Laurens, le procureur de la République de Châlons.

          "Il y a une première vague (d'individus) qui casse les voitures, une deuxième vague qui jette le produit incendiaire et une troisième vague qui met le feu aux véhicules".

          Nous n'avons, volontairement, rien changé à cette dépêche, que nous reproduisons donc telle qu'on a pu la lire un peu partout. Est-il besoin d'ajouter un commentaire ? Que sont nos banlieues devenues ?...

Les commentaires sont fermés.