UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les prix du mardi...

          le prix citron: à ces personnes qui, dans le sillage d'Olivier Besancenot, ne craignent pas de manifester pour une criminelle, et de s'auto-absoudre en rond, et en famille. 

         

20080616060399120548562.jpg

          On leur rappellera juste pourquoi la cour d'Assises de Rome à condamné Marina Petrella, le 6 mars 1992, à la réclusion à perpétuité: "...  homicide sur agent de la force publique, tentative de séquestration et d’homicide, séquestration d’un magistrat, vol avec arme et attentats dans le cadre du procès Moro...."  (du nom de l’ex-chef du gouvernement et leader de la démocratie chrétienne enlevé, détenu pendant 55 jours puis exécuté en 1978....).

          Presqu'au même moment où ces dames manifestaient leur amour pour une tueuse, Pierre Moscovivi déclarait (perfide ?.....): "Il faut que la Justice fasse son travail. Le terrorisme n'est pas pour moi une activité respectable...". Bien dit !....

          le prix orange:à Yvan Rioufol, pour l'analyse qu'il a faite, sur son blog, du mariage annulé de Lille.

          " .....(la) volonté d'endiguer l'islam ne peut être comprise comme une agression contre les musulmans : ce que soutient pourtant l'idéologie antiraciste, qui voit de l'islamophobie dans les refus de comportements incompatibles avec la neutralité, l'égalité homme-femme, la liberté d'expression. Cette fois, cependant, des droits-de-l'hommistes eux-mêmes ont passé outre ces critiques interdites.

          Le réveil général est un événement... Mais le hourvari n'aurait probablement pas été tel si d'autres empiétements n'existaient déjà, de l'école à l'entreprise, dans une indifférence forcée. La cohabitation avec l'islam préoccupe de nombreux Français. C'est ce qui ressort aujourd'hui.

          Le pouvoir perçoit-il ce rejet tacite du communautarisme ? Ce serait renforcer ce processus en cours que d'inscrire la diversité dans la Constitution, comme le souhaite Nicolas Sarkozy. «L'islam doit s'adapter ou partir», écrit l'écrivain Abdelwahab Meddeb (Le Débat, mai-août 2008), qui croit en un islam européen. Ce dernier, en effet, à toute sa place en France, s'il respecte les règles constitutives de la République. Ne pas craindre, pour cela, de rappeler d'élémentaires exigences......"

Les commentaires sont fermés.