UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec Mayotte, la fin du droit du sol ?...

            Soyons impertinents, sourions un peu et faisons une hypothèse à propos de la déclaration de Christian Estrosi, secrétaire d'État à l'Outre-mer :

          "Nous pourrions prendre une décision exceptionnelle qui fasse que tout enfant né en situation irrégulière ne puisse réclamer son appartenance à la nationalité française [...] aujourd'hui à Mayotte, 30% de la population [] est en situation clandestine et irrégulière et... dans 10 ans elle pourrait être majoritaire"...
          "Pour l'instant, il n'est pas question de le rapporter à d'autres territoires français", a indiqué M. Estrosi. "Nous réfléchissons à cela pour le proposer au printemps dans une réforme spécifique".
          Oui, mais voilà: en France nous avons une Halde. Laquelle devrait en toute logique s'insurger contre ce qui pourrait être une discrimination (on connaît la fougue de Louis Schweitzer !...) et donc demander..... l'extension du décret à la France entière ? la fin du droit du sol ?

          La Halde coincée entre sa logique et la négation de ses principes ! Schweitzer crucifié par Estrosi ! Comme il est écrit dans Le Tarttuffe: "Le pauvre homme !"....

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL