UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1616

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là), "la France"... : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • L’impossible équation d’Hollande, par Hilaire de Crémiers*

     hollande et XI JINPING.jpg

    Xi Jinping et François Hollande : l'un est l'empereur d'un pays conquérant, l'autre un médiocre politicien...

     

    Nos institutions sont en ruine, voilà le constat qui s’impose aujourd’hui. Le dernier scrutin ne fait que le révéler. Les prochains seront encore plus démonstratifs. 

    Hollande ne peut plus gouverner. Quoi qu’il fasse et quelque « truc » qu’il invente, il est dorénavant dans l’impossibilité pratique de réussir personnellement à redresser la situation ; en aurait-il l’intention, il n’a plus la capacité de faire aboutir quelque projet que ce soit, sur tous les points où les Français sont en attente des réformes nécessaires. Lui et son gouvernement d’idéologues, en deux ans, n’auront fait que casser la France davantage, détruire les familles, briser les liens sociaux, épuiser les patrimoines, accabler les entreprises, tuer même l’esprit d’entreprendre, décourager les braves gens, appauvrir le peuple, désespérer la jeunesse qui n’est plus éduquée, ni formée, ni élevée, abandonnée aux sinistres pitreries d’un prétendu grand maître éducateur, aggraver les souffrances matérielles et morales des Français dont cette petite bande de paltoquets sans cœur, sans envergure d’esprit, centrés sur leur « moi » de médiocres politiciens aussi prétentieux que vains, se moque éperdument.

    Lire la suite

  • Reniement ministériel

    MONTEBOURG SAPIN.jpg"Montebourg Sapin...", chantait l'autre jour Canteloup en ironisant sur le cadeau fait à l'Europe par Hollande lors du remaniement ministériel.

    Et la première réponse de ces deux anciens-nouveaux ministres aux injonctions bruxelloises de réduction de nos dépenses publiques  fut de se rendre à Bruxelles chacun dans un avion différent ! Et pendant ce temps-là, le Manuel du parfait Premier ministre s'apprêtait à nous serrer un peu plus la ceinture...

    Comme il est loin le temps où Normal 1er faisait croire au bon peuple que lui-président et ses ministres prendraient le train ou les avions de ligne pour leurs déplacements.

    Mais nous avons sans doute mal compris; ce n'était pas d'un remaniement ministériel dont il s'agissait mais d'un reniement ministériel, un de plus.

    LE GRAIN DE SEL DE SCIPION.jpg

     

  • Le tweet du jour...

     

    IMG_0096.jpg

     

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 381 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessousde la page Facebook...) :  

      

     

    Valls expulse "1" algérien recruteur de terroristes : on le prendra au sérieux quand il y aura plusieurs zéros derrière le "1"...

  • A Dreux, Le duc et la duchesse de Vendôme ont commémoré Saint Louis

    hunnamed14.jpg

    Le jour du 800e anniversaire de la naissance de Saint-Louis, le duc et la duchesse de Vendôme posent devant la statue du Roi, située dans le second parc de la chapelle royale de Dreux. 

    La duchesse de Vendôme invitait, ce même jour, à un après-midi festif au Domaine Royal de Dreux ainsi qu’à un dîner champêtre sous le signe des échanges Orient-Occident en référence aux expéditions lointaines de Saint-Louis.

    Nous publierons, très bientôt, des impressions vécues de ce qu'a été cette fête très réussie dont il faut remercier les Princes, et tout spécialement la duchesse de Vendôme.

    (Copyright photo : Écho Républicain)

  • Le "temps long", c'est vraiment mieux que le "court-termisme" !...

    (En page Une du n° 1055 de Royaliste, du 27 avril au 9 mai)

    Scan.jpg 

    (cliquez une première fois pour faire apparaître le texte, puis une deuxième pour l'agrandir...)

     

     

     

  • Le Système et son Panthéon qui sent mauvais, de plus en plus mauvais : à quand le "clip de fin", et sa fermeture ?

    C'est le 4 avril 1791 que - sur ordre de la Constituante - le Panthéon devint... "le Panthéon",  officiellement temple civique destiné à accueillir les cendres des grands hommes de la Patrie, en réalité, "extravagant salmigondis", comme dit Léon Daudet, qui se voudrait le Temple gardien des "valeurs républicianes, dont on sait ce qu'il faut en penser, avec Simone Weil, Franck Ferrand et Denis Tillinac.

    Avec cette bonne blague d'inscription à son fronton : "Aux grands hommes, la République reconnaissante" : 

    pantheon fronton.jpg

     

    Bonne blague - et qui s'amplifie aujourd'hui, on va le voir... - car, en fait de "grands hommes", qui repose au Panthéon, sous la monumentale croix de plusieurs tonnes qu'il a été impossible à notre République idéologique férocement antichrétienne de retirer, car, par son poids même, elle contribue à la stabilité de tout l'édifice ?

    Lire la suite

  • Paris : Jean-Luc Greau aux Mercredis de la Nar, c'est ce soir...

    mercredi.jpgChaque mercredi, 38, rue Sibuet, 12ème, rez-de-chaussée; la conférence commence à 20h très précises (accueil à partir de 19h45 - Entrée libre, participation aux frais de 2€ ), elle s'achève vers 22h. Un dîner amical est servi pour ceux qui le désirent (participation 7€).

    Aujourd'hui, Jean-Luc Greau, pour Le projet de marché transatlantique.

     

  • Le tweet du jour...

    IMG_0096.jpg

     

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 380 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :    

     

     

    Notre (mauvais) Système dévore ses enfants, comme le Saturne de Goya: Dépenses publiques de l'Etat, en % du PIB: 1914, 8,9% - 2014 : 57,1%.!

  • Facebook/Tweeter/Net : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

     IMG_0096.jpg

    ... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste...

    ... sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste...

    ...ou sur notre quotidien...  

     

    1. Par Jean-Louis Faure :  

     Avis partagé @LJD. Les Russes ne laisseront jamais la bannière étoilée et son faux nez OTAN s’installer aux marches de leur grand pays. Le marigot médiatique français n’est d’aucune utilité pour suivre les évènements, pas plus en Ukraine qu’en Syrie où une poignée de pisseurs de copie jouent à Tintin reporters sans connaître un minimum sur le pays.
    La rage du monde anglo saxon et américain contre Poutine est bien relayée par leur presse, déchainée depuis que le russe a dressé quelques barrières, et la crise syrienne ne les intéresse pas. Comme vous le soulignez la France a disparu.

    Sur l’Ukraine les papiers précis sont chez Chauprade avec Moreau (lien http://www.realpolitik.tv/2014/04/republique-bananiere-dukraine-episode-9/ et tous ceux du site ( http://www.realpolitik.tv/ )
    Sur la Syrie, impossible de ne pas écouter les analyses de Bassam Tahhan (lien http://www.agenceinfolibre.fr/bassam-tahhan-sur-la-liberation-des-journalistes-francais-et-la-situation-en-syrie/ )

    Lire la suite

  • La Dizaine de Magistro

    magistro.jpg         Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, l'essentiel touche aux fondamentaux... un choix de civilisation !


            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : 
     http://www.magistro.fr/   
     


    * Denis TILLINAC,  Ecrivain : Une révolte de l'inconscient
    * Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire  : Principes de politicaillerie
    * Gérard-François DUMONT, Géographe, Professeur à la Sorbonne : La réforme territoriale
    * Jacques BICHOT, Economiste, Professeur émérite à l'université Lyon 3 : La politique familiale
    * Charles GAVE, Economiste et financier : Bonne chance au nouveau premier ministre
    * Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Europe, le débat maudit
    * Ivan RIOUFOL,  Journaliste politique : L'Europe qui s'est rendue odieuse
    * Jean SALVAN,   Officier, général de corps d'armée : La crise ukrainienne
    * Christophe GEFFROY,   Directeur fondateur de La Nef : Ukraine : vers la partition ?

  • Le tweet du jour...

    IMG_0096.jpg

     

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 375 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :  

     

     

    Grande Bretagne: 37 binationaux terroristes déchus de la nationalité depuis 2010 (25 en 2013). En France, on commence quand ?

  • Le dernier rempart ? par Louis-Joseph Delanglade

    M. Hollande a donc été sifflé puis pris à partie à Carmaux par quelques autochtones mécontents, sans aucun doute ses propres électeurs. Certes, à travers son ex-Premier secrétaire, c’est d’abord le P.S. qui est en cause : un parti qui s’est complètement coupé des aspirations populaires et surtout désintéressé de la double inquiétude « identitaire » suscitée par la mondialisation et l’immigration ; un parti devenu plus ou moins « social-démocrate » et, à ce titre, co-gestionnaire du système euro-libéral. Mais on ne devrait sans doute pas trop se réjouir car, à travers son chef, c’est aussi l’Etat lui-même qui se trouve une fois de plus déconsidéré.

     

     

    KONK 7.png

     

     

    Or, le tropisme parlementariste reste très fort à gauche. Le feu qui couve contre la politique socio-économique de M. Valls pourrait avoir des conséquences dévastatrices à moyen terme pour la solidité de l’Etat. Il ne faut pas négliger en effet la réaction de ces députés socialistes qui refusent d’être ce qu’ils sont, c’est-à-dire, par la grâce des institutions de la Vème, des godillots, et qui réclament à cor et à cri que la prétendue « représentation nationale » retrouve l’intégralité de ses prérogatives - c’est-à-dire en fait l’instauration d’une VIème République, ou plutôt la résurrection de la IVème.

     

    A droite, le danger pour la France vient de la conversion désormais flagrante de l’U.M.P. à un européisme militant - il n’est que de reprendre les propos récents de MM. Copé, Juppé, Raffarin et consorts. On est avec eux désormais très loin de la conception gaullienne de l’Europe des nations : MM. Guaino et Wauquiez, rejoints par une quarantaine de parlementaires, peuvent bien signer dans Le Figaro un intéressant argumentaire anti-européiste, M. Lamassoure, tête de liste U.M.P. en Ile-de-France, s’affirme ouvertement fédéraliste européen ! Et, de toute façon, sur ce sujet, le seul esprit partisan prévaut désormais, à l’mage de Mme Morano qui, avant tout soucieuse de se démarquer du F.N. à l’occasion des prochaines européennes, préfère la fuite en avant européiste.

     

    Ceux qui reprochent à la Vème son esprit « monarchique » lui font en vérité grand honneur dans la mesure où la France elle-même est née de l’Etat capétien. L’Etat français d’aujourd’hui repose sur des institutions qui peuvent, certes, nous sembler imparfaites. Convenons pourtant que les choses pourraient être pires, par exemple délitement politique avec le retour du parlementarisme ou effacement national dans un conglomérat supranational. On ne dénoncera jamais assez le tort que les partis politiques causent ou sont susceptibles de causer au pays. On peut déjà douter de l’existence même d’un Etat digne de ce nom. Jusqu’à quand les dernières digues tiendront-elles ?