UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales 2026 : OBJECTIF MARTIGUES ! LIBÉRATION !

 

"Ça bouge", à gauche (pour l'instant, désunie...) Le "Parti Pirate" est un parti de gauche, sans plus de précisions, fondé en 2006, sur le modèle d'un parti suédois de ce nom. Où sont les socialistes et le PCF ? Pour l'instant, pas d'union en cours ni en vue, ce qui est une bonne chose...

Comme dirait l'autre : "Pourvus que ça dure !..."

------------------------

Dans La Marseillaise :

À Martigues, l’opposition de gauche entre en campagne pour 2026

Le Parti pirate, EELV et La France insoumise ont tenu une conférence de presse samedi dernier en vue des élections municipales.

 

C’est l’événement qui siffle le top départ de la campagne des élections municipales de 2026 à Martigues. Samedi matin dernier, les partis Europe écologie les verts (EELV), La France insoumise (LFI) et le Parti Pirate ont tenu une conférence de presse pour présenter leur alliance, dénommée Convergence alternative sociale et écologique martégale, ainsi que leur programme.

Avec l’étiquette de Collectif citoyen martégal, l’alliance se donne pour objectif « de construire un projet de gauche, progressiste et novateur » pour les municipales, comme l’a résumé Jérôme Druilhe, responsable local d’EELV et représentant du collectif.

Outre Jérôme Druilhe, on retrouve dans le collectif le conseiller municipal d’opposition Frédéric Grimaud (LFI) et l’ancien adjoint Stéphane Delhaye (EELV), à la tribune Nanie Bellan (LFI) et les anciens conseillers municipaux Patrick Courtin (LFI) et Caroline Rimbault-Minot (EELV), tous deux élus sur la liste de Gaby Charroux (PCF) en 2020 et démissionnaires en 2022.

Le représentant du collectif indique que la liste repose sur « trois piliers : le partage du pouvoir, la transparence et le contrôle des élus, et la participation de la population ». La démarche provient de l’« inquiétude face au résultat des dernières élections, où le député communiste a été remplacé par un député du Rassemblement national », expose Jérome Druilhe. Selon lui, « trop de personnes sont déçues de la politique » de la majorité en place (dont Pierre Dharréville et les communistes), reprochant un manque « d’échanges avec les élus et de retours constructifs sur les propositions » des habitants, affirme l’écologiste. Le Nouveau front populaire ne semble plus à l’ordre du jour.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel