UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

"Selon que vous serez chrétien ou musulman...", comme le dirait La Fontaine...

Dans Boulevard Voltaire, l'article de Clémence de Longraye :

"En France, on ne peut pas brûler un Coran mais on peut parodier la Cène.

Le jugement rendu par le tribunal de Lyon peut laisser penser à un deux poids, deux mesures, selon la religion visée..."

https://www.bvoltaire.fr/en-france-on-ne-peut-pas-bruler-un-coran-mais-on-peut-parodier-la-cene/?fsp_sid=3468

MAIS, POURQUOI S'ÉTONNER ?

NOUS SOMMES EN RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE,

QUI N'EST PAS UNE RÉPUBLIQUE,

MAIS UNE RELIGION TOTALITAIRE,

QUI SE DÉFINIT ELLE-MÊME (LE MOT EST DE SAINT JUST)

COMME "LA DESTRUCTION DE TOUT CE QUI LUI EST OPPOSÉ"

(EN L'OCCURRENCE, LE CHRISTIANISME).

Au pouvoir aujourd'hui (hélas : on en voit les résultats cataclysmiques...), "le chaos figé des conservateurs du désordre" poursuit et prolonge "le chaos explosif des révolutionnaires". Mais c'est toujours la même révolution et la même fausse république, qui est "anti" tout ce qui faisait la France d'avant la funeste révolution; au premier de quoi, la royauté, bien entendu, mais aussi la religion chrétienne...

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

Un "Woodstock catholique" : le pape accueilli en rock star par les jeunes catholiques pour une veillée de Jubilé. Près de 800.000 fidèles ont accueilli le pape Léon XIV près de Rome. Le "Jubilé de la Jeunesse" a débuté lundi. Notre cher Pape Léon XIV a fait une arrivée spectaculaire à bord d'un hélicoptère.

Dans La Libre Belgique :

https://www.lalibre.be/international/europe/2025/08/03/pres-de-800000-jeunes-catholiques-acclament-le-pape-lors-de-la-veillee-du-jubile-RSPCB3JU7ZCSJEOEWKH2EJRYFI/

Léon XIV, à Tor Vergata, porte la croix au début de la veillée du jubilé des jeunes le 2 août 2025

 

1AZZZ.jpg

 

1. "Le niveau se meurt, le niveau est mort...", pour parler "à la manière" de Bossuet, mais la république idéologique a des choses bien plus importantes à apprendre aux enfants !

 

SYSTÈME POURRI !

Image

 

 LE SYNDICAT DE LA FAMILLE

 

2. Dans Boulevard Voltaire : Bretagne : Erik Tegnér, le directeur de Frontières, agressé par des antifas. L'agression a eu lieu alors que le journaliste était en vacances avec sa famille, durant d'une fête de village...

https://www.bvoltaire.fr/bretagne-erik-tegner-le-directeur-de-frontieres-agresse-par-des-antifas/?fsp_sid=3484

1A.jpg

"Faites-leur avaler le mot, ils avaleront la chose..." disait Clemenceau. Quotidiennement, les gens qui s'opposent aux terroristes emploient les mots et le vocabulaire de l'adversaire; et, quotidiennement, nous dénonçons cette erreur : parler avec les mots de l'ennemi, c'est faire en sorte qu'il ait gagné la partie.

Il n'y a pas d'antifas, il n'y a que des terroristes, "faux antifas/vrais terroristes"

comme nous le dison chaque jour, sur la page d'accueil de lafautearousseau :

(1/2) Ces mots qu'il nous faut "reprendre", et auxquels il faut rendre leur vrai sens : l'alter-révolution passe aussi par la sémantique...

 

3. "On" massacre les bovins sous prétexte de l'arrivée d'une nouvelle maladie virale ("dermite nodulaire contagieuse"). Mais un bulletin envoyé aux vétérinaires en mai 2016 annonçait l'arrivée de la "maladie" en Europe.

La réalité : nos gouvernants sont nuls et incapables mais font payer aux autres leurs erreurs et leurs incapacités...

Image

Image

3 BIS. L'objectif n'est-il pas la liquidation de la paysannerie en tant que classe sociale, en vue de l'appropriation des terres agricoles par les fonds d'investissement et/ou pour faire "pousser des champs" de panneaux solaires et d'éoliennes ? Des "parcs photovoltaïques, comme ils disent..." pourrait chanter Aznavour...

Avouons qu'on ne peut s'empêcher d'y penser... 

Un projet de centrale solaire entraînant la destruction de 1.000 hectares  de forêt à 30 minutes de Bordeaux

Projet de centrale solaire entraînant la destruction de 1.000 hectares de forêt à 30 minutes de Bordeaux...

 

5. Dans Valeurs : Scandale Nour Atallah : France Inter plaint l’étudiante antisémite de Gaza, "bouleversée et accablée par la situation"... :

"CNews a diffusé jeudi 31 juillet un extrait d'un son de France Inter, qui se conclut par « d’après nos informations, elle est bouleversée et accablée par la situation ». L'étudiante gazaouie est visée par une enquête judiciaire pour « apologie du terrorisme et apologie de crime contre l'humanité".

https://www.valeursactuelles.com/societe/scandale-nour-atallah-france-inter-plaint-letudiante-antisemite-de-gaza-bouleversee-et-accablee-par-la-situation

 

LE SÉVICE PUBLIC...

 

6. Pierre-Édouard Stérin répond aux attaques débiles de ce pauvre incultissime, ignarissime d'Antoine Léaument (au fait, ils l'ont trouvé où, les éléfistes ? 

https://mayenneaujourdhui.wordpress.com/2025/08/01/faut-il-avoir-honte-detre-catholique-en-france-aujourdhui/

Qui est vraiment le milliardaire Pierre-Édouard Stérin ?

 

7. Dans l'autre pays de Saint François d'Assise (sa mère était provençale)... Tirons encore la sonnette, avec la Fondation Brigitte Bardot (et les autres...)

"Encore cette année, l’abandon ne prend pas de vacances ! Chaque été, le premier week-end d’août marque un triste record : celui du pic d’abandons d’animaux en France. C’est le fameux chassé-croisé des vacances, où les routes se croisent, les valises s’entassent… et où des milliers de chiens, chats et NAC sont abandonnés, souvent dans la précipitation d’un départ non anticipé. Sur les bords des routes, dans les forêts ou devant des refuges saturés, ces animaux deviennent les victimes invisibles d’une forme de cruauté trop banalisée. L’abandon est une cruauté. C’est un acte illégal, mais surtout un traumatisme immense pour l’animal, qui ne comprend ni pourquoi, ni où est passé celui ou celle en qui il avait confiance.  La Fondation Brigitte Bardot tire la sonnette d’alarme avec un spot percutant, détournant les codes des réseaux sociaux : tandis que vous partagez vos stories de plage, de cocktails ou de routes ensoleillées, certains animaux vivent le cauchemar de l’abandon, seuls, effrayés, livrés à eux-mêmes."

Image

Évidemment, notre troisième mascotte, Bianca, a donné son accord au partage de ce message...

1A.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel