Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Ce que disait Olivier Marleix, "avant"...
(merci à Pierre Griselin pour le postage sur "X") :
"Oui il y a eu un maquillage des comptes du pays, tout ça pour ne pas affoler les agences de notation Écran de fumée permanent de #BrunoLemaire pour faire croire que le pays est gouverné par des gens soucieux de l’argent public"
Vous avez dit "bizarre, bizarre..."
(extrait vidéo 1'40)
https://x.com/PGriselin/status/1942435047220424940
Dans Figaro Vox (extrait/entame de l'article d'Alexandre Devecchio) :
Olivier Marleix: «Il n’y a plus personne pour défendre l’intérêt national !»
GRAND ENTRETIEN - Plus qu’une charge contre le macronisme, le député d’Eure-et-Loir signe avec Les Liquidateurs (Robert Laffont) une réflexion passionnante sur quatre décennies de capitalisme mondialisé. Le bilan qu’il en dresse est sans concession: au nom de leurs intérêts privés, les élites au pouvoir ont liquidé notre industrie et notre souveraineté.
LE FIGARO MAGAZINE. - Votre nouvel essai s’intitule «Les Liquidateurs»… Qui visez-vous? Jacques Attali, Pascal Lamy, Alain Minc? Emmanuel Macron lui-même?
Olivier MARLEIX. - Ce sont les mêmes, ils professent la même pensée unique: toujours plus d’ouverture aveugle au grand marché mondial d’une part, et toujours plus de redistribution, de «social-démocratie» de l’autre, pour en atténuer les effets délétères. L’État est prié de rester en dehors des affaires du monde, sauf pour passer la serpillière sociale.
C’est sur cette idéologie que se fracasse la France depuis quarante ans: la redistribution coûte de plus en plus cher, elle se traduit en impôt ou en dette et perte de compétitivité accrue pour nos entreprises. C’est un cercle vicieux. Ce système touche à son paroxysme puisqu’on découvre avec la crise de la Covid ce qu’il en coûte de nous être appauvris industriellement et que nous allons devoir faire face à une demande de bien public (hôpitaux, Ehpad, écoles) encore plus forte…
Olivier Marleix, député d’Eure-et-Loir, est l’auteur d’un ouvrage «Les Liquidateurs», une réflexion passionnante sur le capitalisme mondialisé. Serge Picard pour le Figaro Magazine
1. lafautearousseau partage l'écoeurement de Officiers et Commissaires de police... :

1 BIS... et celle des parents de Quentin Gobet : La colère des parents de Quentin, rugbyman fauché par un chauffard récidiviste. « Nous sommes des Français honnêtes et travailleurs. On n'intéresse personne », se désole le père de Quentin Gobet...
"Homicide routier" : les noms changent, le laxisme reste !
3. Dans Marianne : Rachat des turbines Arabelle : la France n'en finit plus de payer l'erreur de Macron...
Macron les a vendues, puis les a rachetées PLUS CHER, bien sûr, mais surtout les américains ont conservé les brevets, DONC ce sont eux qui restent les maîtres, nous sommes à la disposition de leur bon vouloir !
Nous sommes gouvernés par des charlots, des pieds nickelés...
4. Gabrielle Cluzel dénonce : le Système pourri va honorer une poseuse de bombe du FLN à Bobigny ! : Une poseuse de bombes a fait couler en Algérie le sang français : la France l’honore ! Verrait-on Israël rendre hommage à un terroriste du 7 octobre ?...
SYSTÈME POURRI !
5. Les loups ne se mangent pas entre eux, c'est bien connu... D'accord avec Nicolas Dupont-Aignan :
6. Le "gentil" sans-papiériste/sans-frontiériste/immigrationniste et tout et tout payait ses "salariés" (!)... 3 euros de l'heure ! À Saint-Paterne-Le Chevain, dans la Sarthe, deux ans de prison ferme ont été requis contre un maraîcher récidiviste se présentant comme un "bienfaiteur des sans-papiers" mais qui ne les payait que... 3 euros de l’heure !
Comme dit le proverbe, avec des "amis" pareils, on n'a pas besoin d'ennemis !
Elle est belle, l'escroquerie des sans-papéristes !
C'est dans Le Parisien :
7. En Suisse, bravo, le canton de Zurich, qui veut interdire les chirurgies de changement de sexe pour les moins de 18 ans ! La directrice de la Santé - Natalie Rickli - demande à la Confédération "d’interdire les interventions irréversibles pour mieux protéger les personnes mineures" :
"On ne peut ni voter, ni se marier, ni signer un bail avant 18 ans. Pourquoi alors autoriser des décisions aussi radicales sur le corps ?"
À DEMAIN !