UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Une minute de débat entre Sarah Knafo et Julien Dray, de "SOS Racisme" à l'islamo-gauchisme" : elle mérite qu'on s'y arrête...

(extrait vidéo 1'02)

https://x.com/mathusal8m/status/1876955268384272562

[DEBAT] Sarah Knafo contre Julien Dray : de SOS Racisme à l’islamogauchisme

 

1AZZZ.jpg

 

 

Aux temps heureux où la France était (bien) gouvernée par ses Rois (en l'occurrence, Louis XIV), la Méditerranée était infestée par les pirates barbaresques, qui attaquaient tous les navires européens, volaient les marchandises et emmenaient avec eux, comme esclaves, les personnes qu'ils trouvaient à bord, pour les revendre, ensuite. Ils emmenaient "le tout" dans cette bande de terre qui, à l'époque n'avait pas de nom, et que l'on désignait sous l'appellation vague de "Barbarie" et dont Alger était la ville principale.

Les barbaresques ayant attaqué des bateaux français, une fois de plus, Louis XIV voulut réagir. Comme le Doge de Gênes avait - pour de l'argent, évidemment - accepté de recevoir dans son port quelques felouques barbaresques, pour les réparer, Louis XIV lui fit demander une première fois, diplomatiquement, de les renvoyer. Refus du Doge, et deuxième, puis troisième demande, polie, du Grand Roi. 

Alors Louis XIV envoya sa flotte devant Gênes, et 15.000 boulets furent tirés sur la ville. Le Doge se hâta de renvoyer - un peu tard - les barbaresques qu'il avait imprudemment reçus, et se mordit les doigts - si l'on nous passe l'expression - d'avoir provoqué Louis XIV.

À cette époque, la France était respectée, parce que crainte et puissante.

Aujourd'hui, l'Algérie (nom français, créé par la France) nous humilie avec cette gifle de l'influenceur algérien expulsé qu'elle refuse de recevoir et qu'elle renvoie en France : c'est dire à quelle déchéance nous a mené la République idéologique par rapport à l'heureux temps de nos Rois, qui avaient fait de nous la première puissance du monde... 

Alors, que faire ? Nous ne pouvons ni accepter et "laisser passer" l'humiliation, ni aller bombarder Alger avec l'équivalent de 15.000 boulets.

Il nous faut, pourtant, envoyer un signal clair et fort, non seulement à l'Algérie, mais au monde entier. Un signal qui, pour reprendre l'image si juste de Jean Raspail, serait "un tam-tam de Jonathan inversé".

Nous l'avons d'ailleurs déjà écrit, ici-même, une première fois. Redisons-le, donc, une seconde...

Il suffirait à la France de faire un geste non violent, absolument incritiquable par qui que que ce soit, mais qui frapperait les esprits et ferait évoluer les choses dans le bon sens.

Il suffirait d'embarquer sur un navire adapté (ou plusieurs) les délinquants étrangers emprisonnés chez nous (15.000, une paille !) ou les personnes dont nous décrétons l'expulsion et de les emmener à la limite des eaux territoriales (vingt kilomètres) de leur pays (pour ceux qui ont une façade maritime, évidemment, mais il y en a beaucoup, et ce sont ceux qui nous causent le plus de problèmes avec leurs "indésirables/indésirés).

Là, on se garde bien d'entrer dans les eaux territoriales, et on répartit tout ce (pas) beau monde dans des canots pneumatiques, avec l'essence nécessaire pour parcourir les vingt kilomètres; on leur offrira même le gilet d e sauvetage ! Et, après, c'est l'affaire du pays dont ils sont ressortissants, ce n'est plus la nôtre.

Bien entendu, on prend toutes les précautions pour effectuer l'opération par temps calme et sans que les vingt petits kilomètres qui séparent de chez eux ces gens dont nous ne voulons pas chez nous soient parcourus sans danger...

Rien d'inhumain, rien de brutal ou d'anti-humaniste là dedans, rien de condamnable.

Si le monde nous voyait faire cela, et répondre, en somme, avec humour à une situation inacceptable, le regard de tous sur la France changerait, comme après le bombardement de Gênes qui nous narguait en réparant les bateaux des barbaresques...

 

1AZZZ.jpg

 

1. Trop facile ! Sur TVL :

"Royaume-Uni : Le parti travailliste, dirigé par Keir #Starmer, récemment accusé par @elonmusk de complaisance envers des gangs de violeurs clandestins, vient de voter CONTRE l'ouverture d'une enquête sur ces gangs criminels (BBC)."

(extrait vidéo 0'14)

https://x.com/tvlofficiel/status/1877247026947072400

Au Royaume-Uni, la gauche du Parti travailliste accuse Keir Starmer de «  purge »
 
Il a peur ? Il a quelque chose à cacher ? Dans une affaire pareille, et accusé comme il l'est, un innocent n'aurait rien de plus pressé que de demander un procès public, qui ferait éclater son innocence, justement...
Là, pour le coup, il semble bien qu'Elon Musk ait visé juste...
Alors, Starmer : "Touché / Coulé" ?

 

2. Entièrement d'accord avec Collard, commentant les dégueulasseries que l'on peut lire ici ! Il manque juste à son message "(Daesh) implanté et imposé en France et à la France par la République idéologique"...

"Marine, Marion lapidation" ! peut-on lire et entendre. Lapidation ? Daesh en France !

(extrait vidéo 0'15)

https://x.com/GilbertCollard/status/1877257324022091896

Marine Marion - lapidation

 

2 BIS. (Question de Gabrielle Cluzel à Mathilde Panot (on peut ajouter : et à toutes les autres...) :

 

2 TER. (Sur RMC / Les grandes gueules) Louis Alliot a bien répondu, sur les misérables qui ont dansé et chanté sur un défunt :

 "Ce sont des tocards ! Ils devraient plutôt s'inquiéter de savoir comment on continue à faire venir des gens qui vivent dans la misère... C'est leur héritage ! Droite et gauche !..."

(extrait vidéo 1'31)

https://x.com/GG_RMC/status/1876938040670572738

Jean-Marie Le Pen/scènes de liesse : "Ce sont des tocards", répond Louis  Aliot

 

5. De Sophie Lenaerts, vice-présidente de la #CR :

"Aujourd'hui, nous avons deux demandes, qui peuvent être actées sans que ça ne coûte rien ni à l'État, ni aux consommateurs :  Plus de contrôle dans les exploitations mais sur les importations  Pas de sûr-règlements français aux règlements européens” 

(extrait vidéo 1'09)

https://x.com/coordinationrur/status/1876931855699616053

Sophie Lenaerts, vice-présidente de la #CR sur CNEWS | Facebook

 

6. De Nicolas Pouvreau-Monti, sur CNews, à propos de l'immigration algérienne en France :

(extrait vidéo 0'53)

https://x.com/CNEWS/status/1877259802293719213

Pétition : STOP à l'Accord franco-algérien sur l'immigration !

 

6 BIS. D'Arthur de Watrigant :

"La métaphore de Sarah Knafo sur l’Algérie est parfaite : «On a récupéré la garde des enfants et on paye la pension». Il faut ajouter l’humiliation permanente. Surement un plaisir caché de nos gouvernements mais je doute que ce fantasme soit partagé par une majorité de Français..."

(extrait vidéo )

https://x.com/WatrigantArthur/status/1876978501384839281

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel