Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Sur OpexNews :
"Sur les 60 appareils en service dans l’armée de l’air émiratie, Abu Dhabi pourrait, dès 2027, céder à Rabat la moitié de sa flotte de Mirage 2000-9E en contrepartie des premières livraisons de Rafale F4 de la part de Paris."
1. Nous ne sommes pas des charognards, et nous n'allons pas nous réjouir du malheur des autres. Par ailleurs, nous l'avons écrit ici-même plusieurs fois, Gérard Araud - ancien Ambassadeur de France à Washington - n'est pas toujours - loin s'en faut ! - notre tasse de thé. Cependant, nous reconnaissons volontiers qu'il connaît plus que très bien ses dossiers, et qu'il est pragmatique (presque - eh, oui ! - comme un Bainville).
Et, sur ce coup de la destruction par les flammes d'une partie de Los Angeles, et de ce Français expatrié qui vient se plaindre que la France ne l'aide pas, on nous permettra - encore, une fois, sans nous réjouir du malheur d'autrui - d'être d'accord avec Gérard Araud :
"Typique : ils décident de vivre à l’étranger. Ils ne paient ni impôts ni charges sociales en France. Mais ils attendent toujours que la France prenne soin d’eux à l’autre bout du monde. En cas de catastrophe, tout ambassadeur est condamné à ce genre de plainte."
Alors, allez verser des larmes sur Patrick Bruel ou Laetitia Halliday, qui ont perdu leur villa à, peut-être, plusieurs millions d'euros ? Nous réserverons nos larmes pour nos compatriotes pauvres de Mayotte qui, eux aussi, ont tout perdu, mais n'ont pas les milliards environnants de la Californie pour "se refaire"...
1. Rappel, pour ceux qui l'auraient oublié : le Système taxeur qui nous tond, nous vole, nous spolie a fait de nous LE PAYS LE PLUS TAXÉ DU MONDE ! Ce ne sont plus des impôts que nous payons (directs ou indirects) c'est de la spoliation légalisée !
2. Jean Quatremer n'est généralement pas notre tasse de thé, mais lorsqu'il dénonce l'état de chose ubuesque qui prévaut aussi scandaleusement que sottement à Bruxelles, on ne peut que l'approuver :
2 BIS. Et Jean Quatremer ajoute (sur "X") :
"En salle de presse, c'est anglais et français (français uniquement avant 1995) tous les jours, sauf le mercredi jour de réunion de la Commission où toutes les langues sont autorisées (avec interprétation). 99% des documents de la commission sont désormais uniquement en anglais, ce qui est un énorme problème puisque cela limite la complexité de la pensée, les bilingues parfaits étant très rares."
Plutôt que de nous faire 3.300 milliards de Dette, la pléthore de bons à rien qui, soi-disant, nous gouvernent (!) feraient mieux de s'occuper de... "la Francophonie", par exemple !
4. D'Amaury Brelet, sur l'une des nombreuses promesses non tenues de Macron :
5. Pour bien comprendre les ZFE, invention de bobos friqués (ou des escrolos contre les gueux, si vous préférez...)... :
6. "Ne faisons pas à l'aéronautique française ce qu'on a fait à l'automobile", avertit le patron d'Airbus, Guillaume Faury :
"Aux États-Unis, on innove, en #Chine, on planifie et en Europe, on taxe et on réglemente. Il y a un énorme effort de simplification à faire pour rester compétitif. Faute de quoi, les entreprises feront leur croissance ailleurs." «
7. Jacques Joncour communique :
À DEMAIN !