En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Jusqu'à présent, et malgré tout, Paris c'était "Fluctuat nec mergitur"...
Or, Anne Hidalgo, la nullissime, fait tout ce qu'elle peut pour tuer, enlaidir, couler la Ville-lumière : Vincent Trémolet de Villers ne l'a pas "loupée", dans son édito, et il a très bien fait :
"Pour les banlieusards et les provinciaux, la capitale devient pratiquement inaccessible. C’est le but. C'est une sécession volontaire, organisée, celle d’un courant politique qui a fait 2% à l’élection présidentielle mais qui croit qu’il dispose de la plus belle ville du monde...
...En ciblant la « droite Trumpiste », Anne_Hidalgo cède à la panique morale d’une caste habituée à régenter, dans le détail nos existences, de la biologie à la sémantique en passant par la circulation. A la façon des démocrates, elle ne combat pas le Trumpisme, elle le fabrique..."
"Pourquoi faut-il apprendre à respecter les règles de la langue ?"
1 BIS. Paru le 24 Février dernier, 168 pages, 15 euros... Quatrième de couverture :
Ne vous laissez pas troubler par des linguistes autoproclamés qui vous appellent à considérer les règles d’orthographe comme des instruments pervers de discrimination, à voir dans les conventions grammaticales d’insupportables contraintes et à faire des règles d’accord des insultes sexistes envers les femmes. Ne vous laissez pas duper par de pseudo sociologues qui refusent de reconnaître la réalité de l’illettrisme et tentent de cacher l’insécurité linguistique d’une partie de notre jeunesse sous le voile fragile de la création de mots nouveaux et d’expressions pittoresques censés dynamiser la langue française.
Alain Bentolila, linguiste reconnu, vous livre sa vérité sur la langue française. Une vérité contre le conformisme frileux qui voudrait que chacun « parle comme il veut », au risque de ne plus se faire comprendre et de ne plus pouvoir se défendre ; une vérité contre une complaisance qui n’est qu’indifférence pour les plus fragiles. Il nous livre un discours de rigueur fondé les sciences du langage mais aussi un discours de conviction qui affirme que tous les enfants de ce pays d’où qu’ils viennent, ont droit au meilleur de notre langue.
Alain Bentolila : "Une partie de notre jeunesse souffre d'impuissance linguistique..."
3. (Sur OpexNews) Du Ministre Sébastien Lecornu :
"Nous allons fournir de nouveau des missiles Mistral. Et pour permettre à l’Ukraine d’effectuer des frappes derrière la ligne de front, j’ai signé ces derniers jours une nouvelle cession d’une dizaine de missiles #Scalp..."
4. Sur le récent pogrom d'Amsterdam, de Sarh Knafo et Goldnadel :
«C’est très difficile d’être juif en Europe et d’être juif en France. Mais la vérité m’oblige à dire que c’est également très difficile d’être français en France. Aucune différence entre Thomas, Lola et un juif attaqué. L’ennemi est commun et la détestation est commune.»
"Après avoir fait l'apologie du terrorisme du Hamas et nazifié Israël, des élus LFI justifient désormais le lynchage de juifs au cœur de l'Europe. Ces collabos islamogauchistes, complices des antisémites, sont des ennemis de la France et des traîtres à la patrie..."
6. On n'est pas obligé de prendre au pied de la lettre "le tout" de ce qu'il dit, là, mais... De Luc Ferry (l'un des rares à avoir prévu la victoire de Trump) en réponse à un journaleux qui le pousse à critiquer Trump :
"Je préfère un Président conseillé par Elon Musk que par Yassine Belattar..."