Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Un "Crépol bis" en Isère ?
Comme à Crépol, des "jeunes" de la ville (des "jeunes" ? On a compris !...) vont attaqué un bal de fermiers dans le village de Murinais dans l'Isère - Un jeune homme gravement blessé - "Ils ont dit qu'ils voulaient casser du blanc"
1. De Pierre Gentillet, sur cette décision aberrante d'un Conseil Constitutionnel devenu anti-français, et donc À DISSOUDRE ! Comme Louis XV a renvoyé les Parlements...:
Louis XV a "cassé" les Parlements : aujourd'hui, l'urgence est de "casser" un Conseil constitutionnel et un Conseil d'État qui sont devenus des machines à empêcher l'État de mener une politique au service de l'intérêt de la Nation et du Peuple...
Ce fut "la révolution royale" d'un roi progressiste, qui avait tout compris : il nous faut un nouveau roi, toujours progressiste, pour sortir la France de la décadence dans laquelle l'a plongée le Système républicain idéologique...
1 BIS. L'avertissement de Charles Prats :
3. Nous faisons évidemment nôtre la juste réponse de Marion Maréchal à cette agitée de Rima Hassan, qui écrit cette cinglerie de foldingue :
"Il est temps que la France rende tout ce qu’elle doit à l’Algérie."
Le "pan sur le bec de Marion :
3 BIS. Et, bien que proposé déjà plusieurs fois ici-même, à nouveau, pour cette foldingue de Rima Hassan, les précisions imparables de Bernard Lugan :
(extrait vidéo 1'11)
https://x.com/Bruno_Attal_/status/1795796373427658929
Et, pour qui veut aller plus loin sur le sujet, voir, dans notre Album et/ou Feuilleton "En cartes, l'aventure France" le très intéressant essai de bilan proposé par Jean Sévillia :
"S’il existe aujourd’hui une république d’Algérie, c’est parce que, au XIXe siècle, une entité a été créée, dotée de frontières et d’institutions, qui a pris pour nom l’Algérie. Or cette entité est l’œuvre de la France : l’Algérie préfrançaise n’a jamais existé ni comme État ni comme nation." (Jean Sévillia)
5. Dans Front populaire (extrait) : comment la France est "bloquée" par Bruxelles, alors qu'elle pourrait développer encore grandement ses capacités hydro-électriques... Nous ne sommes pas "contre l'Europe", contre toute forme d'Europe : nous sommes seulement CONTRE CETTE EUROPE-LÀ, parce qu'elle agit contre l'intérêt des Peuples européens...
Barrages hydroélectriques : l'insurmontable diktat juridique de Bruxelles
ARTICLE. Des députés souhaitent faire évoluer les modes de gestion et d'exploitation des installations hydroélectriques. Depuis plus de vingt ans, un conflit juridique oppose la France à l’UE. Une opposition qui empêche tout investissement stratégique.
S’il fallait un exemple pour illustrer la capacité de nuisance de l’Union Européenne vis-à-vis des États et de leur souveraineté, ce pourrait bien être celui des barrages hydroélectriques français. Depuis près de vingt ans, Paris et Bruxelles s'opposent dans un bras de fer qui n’a pour issue qu’un immobilisme ubuesque. Alors, deux députés Antoine Armand (Renaissance) et Marie-Noëlle Battistel (PS) entendent faire bouger les lignes et ont décidé de lancer une mission d'information consacrée “aux modes de gestion et d’exploitation des installations hydroélectriques”. Objectif affiché : conserver le patrimoine national et l'atout que représentent nos barrages, menacés par les desiderata néolibéraux de la Commission européenne, sans les céder à une concurrence étrangère.
La France est constellée de barrages. Il en existe plus de 600, en majorité gérés par EDF (70%) et Engie (25%). Ces édifices ne sont pourtant pas au maximum de leur potentiel. Des travaux de “transformations” désirés de longue date par EDF, permettraient d’augmenter significativement la capacité de l’hydraulique à hauteur de 2 GW supplémentaires, soit un peu moins de 10% de la capacité actuelle de 25,4 GW. Et si l’on venait ajouter la construction des nouveaux sites envisagés cette augmentation pourrait s’évaluer entre 3 à 5 GW additionnels.
Ce qui peut paraître faible sur le papier, mais l’électricité de source hydraulique – qui représente 12% du mix électrique français – dispose d’atouts de taille : entièrement renouvelable, largement décarboné, souple d’utilisation, elle est également pilotable contrairement à l’éolien ou le photovoltaïque, intermittents. Un complément idéal au nucléaire dont la gestion s’accommode mal avec les fortes variations de certaines sources d’énergie qui lui sont associées..."
6. Qu'est-ce qu'il y en a, des malades mentaux, des déséquilibrés, des "psychiatriques" dans "la religion de paix et d'amour" !!!!! Cette fois, c'est dans Le Midi libre, et cela s'est passé dans l'Aveyron, à Rodez...Aveyron : le profil inquiétant de l’individu qui a percuté les marches de la cathédrale de Rodez avec sa voiture... Le “déséquilibré” a foncé dans la cathédrale avec sa voiture. De nationalité française (?), l’homme de 55 ans aurait crié “je déteste Jésus” et “je déteste le christianisme”...
7. SOS CALVAIRES communique :
À DEMAIN !