Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
SYSTÈME DE FOLIE ET EN FOLIE !
1. Une des dernières décisions aberrantes du Conseil Constitutionnel :
P.S. : Petite réflexion "historique", à partir de ce sujet... :
Le Conseil constitutionnel vient donc de décider que tous les étrangers clandestins auront désormais droit à l’aide juridictionnelle. Il vient de censurer la loi de 1991 qui réservait le bénéfice de cette aide aux seuls étrangers en situation régulière. Concrètement, l’argent du contribuable français est désormais utilisé pour payer pour ceux qui envahissent notre pays, ne respectent pas nos lois ou sont sous le coup d’une OQTF. Le Conseil constitutionnel, constitué de juges non-élus est plus que jamais un outil politique progressiste hors du simple droit.
Comme les Parlements, sous la Royauté, le Conseil Constitutionnel et le Conseil d'Etat sortent de leur rôle et bloquent toute réforme ou action énergique de l'État : il nous faut un Louis XV qui, soit les ramène à ne jouer que leur rôle, soit procède à un nouveau "renvoi des Parlements"...
Et, en attendant, il ne s'agit ni de se "réveiller" (puisque nous ne sommes pas endormis, mais, au contraire, plus que lucides sur la situation désastreuse dans laquelle le Système a mis la France); ni d'être "surpris"...
...Il s'agit simplement, mais c'est vital, de "mener une action réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)
1. Excellent Alexandre Devecchio : les" élites" ? Qui les a proclamé ou reconnu élites" ? Des privilégiés, oui; des parvenus, oui, encore; des pistonnés et "placés-là" par copinage, oui, toujours ! Mais des "élites" : certainement pas ! "Élites", c'est Richelieu, Colbert... et certainement pas - pour ne prendre qu'un exemple - pas ce Séjourné, dont on se demande bien - copinage excepté - ce qu'il fait là, et qui à, même lui, l'air de ne pas le savoir... :
"Est-ce les Français qui ne comprennent pas les élites ou les élites qui ne veulent pas entendre et comprendre les Français ? Et si on arrêtait de prendre les Français pour des imbéciles ?"
2. (Source : Usine nouvelle) Les Chantiers de l’Atlantique à pied d’œuvre à Saint-Nazaire pour le futur porte-avions de nouvelle génération...
Si le porte-avions de nouvelle génération (305 mètres) ne sera livré qu’en 2038, les Chantiers de l’Atlantique se mettent dès à présent en ordre de marche pour le construire à Saint-Nazaire. C’est aussi le cas chez Naval Group Indret, près de Nantes, où seront fabriquées les chaufferies hors normes.
Les Chantiers de l’Atlantique vont investir 40 à 50 millions d’euros pour accompagner la construction de la coque du porte-avions de nouvelle génération (PANG) devant succéder au Charles de Gaulle en 2038. Le programme comprend des bâtiments tertiaires devant accueillir 500 salariés du bureau d’études dont l’effectif sera considérablement renforcé.
Sur Opexnews : "Le chantier naval de Saint-Nazaine, qui emploie déjà 3500 salariés prévoit globalement, pour l’ensemble de ses activités, de recruter 500 salariés en 2024, puis 300 personnes par an pendant 10 ans. Et pour des raisons de sécurité, certaines parties du porte-avions ne seront accessibles "qu’à des yeux français".
3. On est vraiment gouvernés par une bande de pieds nickelés et de "charlots" (en l'occurrence, "charlotte", puisqu'il s'agit d'une initiative de... Ségolène Royal !)... Dans Le Perche :
"Dans l’Orne, la première route solaire mondiale est en cours de destruction. Les tractopelles sont à l’ouvrage à Tourouvre (Orne) : la route solaire est en cours de destruction. Le chantier a débuté, lundi 27 mai 2024 et doit durer jusqu’au 7 juin..." :
4. C'est super bien d'être révolutionnaire de gôche, le plus extrême-gôche possible : regardez ces voitures de luxe, ces chauffeurs et ces dizaines de policiers au service (et aux ordres) de son Altesse Rima Hassan, qui n'hésite pas à dire que "la police tue". Et c'est nous qu'on paye ! Nous qui marchons dans la rue sans protection policière, à la merci du moindre déséquilibré psychiatrique, adepte de "la religion de paix et d'amour"; nous qui sommes 66 millions de décapitables en sursis...
(extrait vidéo 0'13)
https://x.com/DestinationTele/status/1795523647844872349
4 BIS. Et, sur cette Rima Hassan, l'excellent édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
6. De l'Observatoire de l'immigration et de la démographie :
7. D'Estelle Youssouffa Députée :
À DEMAIN !