UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : La Vie de ma mère, par Guilhem de Tarlé

La Vie de ma mère - Film 2024 - AlloCiné

 

A l’affiche : La Vie de ma mère, un film français de Julien Carpentier, avec Agnès Jaoui et William Lebghil (Judith, la mère, et Pierre, son fils)

La Vie de ma mère… Voilà dix jours que j’ai vu ce film sans intérêt qui ne m’inspirait aucun commentaire, d’autant plus que j’avais par ailleurs un surcroît d’activité – intéressante –.

C’était le Dimanche de la Passion – « Jean, voici ta mère » - auquel Victor Hugo a en quelque sorte répondu « Oh, l’amour d’une mère, amour que nul n’oublie » ». La Vie de ma mère est effectivement l’histoire d’un amour réciproque d’une mère et son fils, amour néanmoins difficile car la mère est bipolaire et envahissante.
Le sujet, original, aurait pu vous « prendre aux tripes »… c’est plat, c’est lent, c’est long.
Ne le soyons pas moi-même en prolongeant mon propos.

guilhem de tarlé.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel