UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Une bonne réponse aux déboulonneurs, effaceurs de mémoire, "grands remplaceurs" de culture et Compagnie...

Le Puy du Fou communique :

Hollywood choisit le Puy du Fou pour l'Oscar du “Meilleur Spectacle du Monde” !  Le Puy du Fou a reçu, à Hollywood, “l’Oscar du Meilleur Spectacle du Monde” décerné par le plus prestigieux des jurys internationaux, pour son nouveau spectacle Le Mime et l’Étoile.  C’est à Los Angeles, la capitale mondiale du cinéma, que se tenait samedi soir la 30e cérémonie des THEA AWARDS — les “Oscars” du spectacle vivant — qui a récompensé la dernière création du Puy du Fou, inspirée de l’histoire du cinéma. Le prix a été remis à l’équipe du Puy du Fou lors de la grande soirée rassemblant les plus grands noms du spectacle mondial.

1A.jpg

1AA.jpg

 

1AZZZ.jpg

 

1. La Tribune de Razika Adnani, dans Le Point : En France, l'islamisme le plus extrémiste se porte bien...

https://www.razika-adnani.com/en-france-lislamisme-le-plus-extremiste-se-porte-bien/

 

"L'influence des islamistes fondamentalistes wahhabites sur les musulmans, notamment les Maghrébins et les subsahariens, dont sont originaires la majorité des musulmans de France, n'est pas à démontrer. Le wahhabisme n'est pas un simple mouvement piétiste apolitique, comme le prétendent certains universitaires tels que, Florence Bergeaud-Blackler dans son ouvrage "Le Frérisme et ses réseaux". C'est une doctrine islamiste où la religion et l'État sont confondus. Elle a mené, à partir du milieu du XXe siècle, une offensive contre toute réforme ou modernisation sociale, politique et religieuse dans le monde musulman. Sa responsabilité dans l'échec du processus de modernisation des pays musulmans et le retour aux pratiques ancestrales et obscurantistes de l'Islam est très grande. Présenter le wahhabisme comme une doctrine apolitique, c'est vouloir l'exonérer de toute responsabilité dans la propagation de l'obscurantisme et de l'extrémisme islamistes dans le monde et négliger, par là même, des facteurs d'explication et de compréhension indispensables dans l'étude de l'islamisme."

Image

 

2. D'Amaury Brelet (Rédacteur en chef à Valeurs) :

"L'immigration illégale venant d'Afrique de l’Ouest a explosé de 541% ! Ursula von der Leyen qui piétine la souveraineté des Etats peut se réjouir, toujours plus de migrants seront répartis en France et en Europe. Jusqu'à quand subirons-nous encore cette politique mortifère ?"

(extrait vidéo 1'26)

https://x.com/AmauryBrelet/status/1768994665636778205?s=20

 
3. Sciences Po Paris vu (et bien vu) par Garen Shnorhokian :
 
"Aujourd'hui, Sciences po est une école remplie d'élèves qui ont la haine de la France, des blancs, des hommes et maintenant des Juifs !..."
 
(extrait vidéo 0'44)
 
 
 
4. C'est de l'humour et/ou de la dérision, de la colère face à ce Système pourri : peu importe, c'est tellement vrai. Posté par Daddy-Luc (1'07) :
"Se loger gratis en France, rien de plus facile..."
 
 
 
5. D'Éric Zemmour :
 
"Nous sommes le 16 du mois, et à partir d’aujourd’hui vous ne travaillez plus pour vous, mais pour l’État et les impôts que vous lui devez. Aujourd’hui, je vous montre comment l’État détruit votre argent."
 
 
 
6. En Wallonie... De CHEZ NOUS :
"CHEZ NOUS FAIT UN CARTON SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !  ChezNous est en train de faire un carton malgré la censure médiatique et le cordon sanitaire ! @rtlinfo, @RTBFinfo. Nos idees progressent partout en Europe. Le 9 juin, ce sera ChezNous en Wallonie."
 
(extrait vidéo 0'35)
 
 
 
 
7. Dans Front populaire : "La Peste" de Camus à aujourd’hui...
 

CONTRIBUTION / OPINION. L’adaptation à la sauce futuriste de La Peste d’Albert Camus, dans une série télévisée pour France télévision, montre la capacité du roman à traverser les époques. De la peste au Covid, le décor change, mais pas les hommes.

Après l’adaptation du roman d’Albert Camus à la télévision, quelques évidences s’imposent. La similitude des situations d’une épidémie de peste en Algérie, avant la guerre de quarante, comparée à la gestion de l’épidémie du Covid récemment, est la démonstration lumineuse de la persistance du malaise de la société.

Face au malheur qui écrase le peuple, deux pouvoirs s’affrontent : d’un côté, les autorités politiques, technocratiques et judiciaires qui pensent avant tout à tirer parti du drame, et de l’autre, le monde médical, directement confronté à la mort des malades. Pendant que le centralisme prend les rênes de gestion d’un mal devenu incontrôlable, les civils de toutes obédiences se fédèrent pour soulager et soigner, avec leurs faibles moyens les mourants, chercher à résoudre et endiguer l’invasion.

L’histoire se répète inlassablement de nos jours face aux problèmes de l’Europe, de l’immigration incontrôlée, de la dégradation des mœurs, de la culture et des conflits internationaux. Le peuple doit se taire, obéir aux injonctions des pouvoirs centralisés, maintenant communautaires européens, au mépris des nations souveraines, des gilets jaunes et des agriculteurs…

Le dernier exemple en date concerne l’IVG et l’accompagnement des malades en fin de vie, problèmes inondés de l’influence de la cancel culture, et d’un féminisme dérisoire, en ignorant totalement l’opinion des véritables serviteurs des malades : le monde des soignants !

Jusqu’où descendrons-nous dans la dégradation morale et politique avant d’espérer un sursaut populaire, par la lutte acharnée contre l’abstention ?

Nous verrons le 9 juin prochain, aux élections européennes, si le peuple réveillé impose le véritable changement d’une situation maintenant bloquée ?

Courage, il ne faut pas désespérer !

La-peste-covid-camus-serie-television
 
 
 
 
À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel