UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Tous les cinéphiles connaissent "Mère courage"; avec ce reportage de France info, les Français connaissent maintenant "Maire exemple" : bravo à lui !

"Confronté à la détérioration inexorable de l’église communale et à la difficulté de recevoir des aides financières, Patrick Mangin, le maire de Saint-Maurice-aux-Forges (Meurthe-et-Moselle), fait don de la totalité de ses indemnités. Par son geste, il espère susciter la générosité collective et voir l’église rouvrir prochainement au public..."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/ce-maire-donne-ses-indemnites-d-elu-pour-sauver-l-eglise-de-son-village-2940360.html

Meurthe et Moselle : un maire fait don de ses indemnités pour sauver  l'église de son village | Lorfm
 

1AZZZ.jpg

 

1. Contre l'islamisation de notre continent et de notre pays, favorisée par les mêmes qui veulent effacer nos Racines chrétiennes : évidemment d'accord avec Marion Maréchal :

"Ici à Francfort, en Allemagne, le maire de la ville a installé des décorations pour le Ramadan. Voici la 1ère étape du #GrandDévoilement, notre tour de France et d’Europe de l’islamisation."

(extrait vidéo 4'07)

https://x.com/MarionMarechal/status/1769444760182210932?s=20

 

La municipalité de Francfort a décoré une rue de la ville pour le Ramadan.  Des décorations lumineuses "Happy Ramadan" ont été accr... | Instagram

 

2. De Guillaume Bigot :

"Euro-bobos et islamo-bobos ont chacun leur drapeau qui est comme le marqueur de leur aliénation..."

(extrait vidéo 1'28)

https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1769446249525031120?s=20

CNEWS on X: "Guillaume Bigot : «C'est le drapeau des bobos euro-mondialistes,  le drapeau de l'Ukraine. C'est donc une patrie de substitution. Le drapeau  palestinien c'est celui des bobos altermondialistes et aussi

 

3. Encore et toujours Sciences Po Paris : Une affaire d'État ? De Philippe de Villiers :

"#SciencesPo, temple de l’islamo-gauchisme ! L’#antisémitisme violent, vénéneux vient se loger au cœur d'un haut lieu du civisme français. Cette école est devenue, en 20 ans, le miroir grossissant du mal qui ronge l’université française : l'islamo-wokisme. Elle s’est effondrée sur elle-même..."

(extrait vidéo 7'14)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1769439968089280687?s=20

Antisémitisme : Sciences Po Dans La Ligne De Mire De L'État - I24NEWS

 

3 BIS. Mais le cancer a "métastasé" ! Et il n'y a plus que "Sciences Po Paris :

 

Image

 

3 TER. Et l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 : "Jean-Luc Mélenchon, le diable s’habille en paria..."

"A Science Po, Mélenchon fait 55%. Si l’on faisait un sondage dans la magistrature ou dans l’audiovisuel public son score serait supérieur à ses résultats électoraux. Le gauchisme culturel dont LFI est l’expression politique la plus aboutie donne encore le tempo du débat public..."

(extrait vidéo 3'05)

https://x.com/vtremolet/status/1769633303521350011?s=20

 

Jean-Luc Mélenchon, le diable s'habille en paria

 

6. De Michel Onfray, à propos de LFI et de l’antisémitisme :

"Toutes les semaines on a des gens de LFI qui tiennent des propos antisémites... On laisse avancer cette espèce de peste brune... Inversion de valeurs... on n'a pas vu le fascisme arriver, mais il est arrivé quand même !"

(extrait vidéo 1'26)

https://x.com/_Direct_News/status/1769467558309036354?s=20

 

Antisémitisme : « Aujourd'hui, on ne peut plus défendre Mélenchon »

 

7. Et, pour conclure cette série d'aujourd'hui, nous suivrons le conseil de Christophe Dickès :

"A LIRE | Rarement un titre de livre aura reflété la réalité de son contenu. Gracieux, intelligent, exquis, souriant, réaliste, cultivé. On entend et même on écoute Hélène Carrère d'Encausse nous parler..."
 

Image

Fayard, 112 pages, 14 euros...

Présentation de l'éditeur :

Rien de crépusculaire dans cette conversation inédite, interrompue par la mort d’Hélène Carrère d’Encausse.
En confiance avec Darius Rochebin, la première femme élue Secrétaire perpétuel de l’Académie française se livre avec une totale liberté d’esprit. Par la passion du savoir, à force de ténacité, l’enfant sans patrie, née dans la pauvreté, devint une figure de la civilisation française.
Méditant sur le destin russe baigné de sang, façonnée dès l’enfance par la lecture de l’Iliade, Hélène Carrère d’Encausse rappelle la loi de fer : la guerre est la règle, la paix l’exception. L'éblouissante leçon d'histoire nous fait comprendre la Russie, la guerre partout rallumée et l'avenir de l'Occident, menacé par la Chine et les nouvelles puissances.
Pas question de céder à la fatalité. Hélène Carrère d’Encausse revendique le mot d’ordre de Voltaire  : beaucoup de gaieté, beaucoup d’ironie. La culture fut la grâce de sa vie. De même, croyait-elle, la civilisation l’emportera sur les fanatismes.
Non violente par le cœur, combative par l’esprit, Hélène Carrère d’Encausse baptisa son épée d’académicienne Joyeuse, en hommage à Charlemagne : joyeuse et altière comme il faut l’être, disait-elle, « surtout quand le sort paraît contraire ». Elle nous transmet cette espérance.

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel