UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

D'accord avec Alexandre del Valle (qui a "oublié" le JDD...) :

Le Système a réussi à détruire L'Action française en 45, et à créer une presse écrite et "odieux-visuelle" qu'il contrôlait ou qui ne représentait qu'une très pâle "opposition" (?) pour lui...

Aujourd'hui, il ne supporte pas de voir émerger, prospérer et grandir personnalités et médias qui, sans représenter, et de loin, le même danger pour lui que L'Action française, sont autant de foyers qui échappent malgré tout, peu ou prou, à la désolante soviétisation de la société imposée par le CNR en 45...

 

1AZZZ.jpg

 

1. À propos de Reporters sans frontières... Bon à savoir (source : JDD) :

Image

 

2. Énième grève à la SNCF (ou ailleurs...) ? D'accord ave Philippe de Villiers :

"Grève #SNCF / Un service public en situation de monopole ne doit pas faire #grève. C'est une prise d'otage de gens qui n'y peuvent rien, une captation d'argent public et un détournement de service public !"

(extrait vidéo 1'40)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1759290441797607719?s=20

L'émission complète (43'40) :

 

3. Hier s'est ouvert le procès du meurtrier d'Éric Masson, père de deux filles, assassiné par un délinquant de 19 ans (à l'époque) et détenteur d'un casier "riche" (!) de 6 condamnations : tué froidement, en pleine rue, en plein jour, au cœur d’Avignon par une racaille qui persiste à "nier", et n'a même pas les c------s d'assumer son acte !

Image

Ça délinque,

Ça joue les caïds,

Ça tue froidement,

Mais, après, "ça" n'a même pas les c------s d'assumer !

La racaille tue en toute impunité car les politiques laissent faire...

 

4. L'effondrement du niveau scolaire : quand Jean-Paul Brighelli ne fait que "dire" la triste réalité... :

"La réalité c'est que 44% des élèves de 6e ne maîtrisent ni le lire, ni l'écrire. Et si vous ne maîtrisez pas la langue française, vous ne risquez pas de comprendre quoi que ce soit aux problèmes de maths, à l'histoire..."

(extrait vidéo 0'56)

https://x.com/Livrenoirmedia/status/1759499428983873915?s=20

Jean-Paul Brighelli : «ce qui à l'époque était un grand pas, entre le bac  et le supérieur, actuellement c'est un gouffre» - Vidéo Dailymotion

 

5. Paris : y a-t-il un(e) pilote à la barre ? De Dominique Dupré-Henry :

"INCOMPRÉHENSIBLE ! Alors que le dernier conseil de #Paris s’est déroulé le 6 février, le prochain aura lieu le 21 mai soit 3,5 mois plus tard avec de plus les JO en perspective ! Comment s’étonner de l’absence de #DialogueSocial ? Où est la #DémocratieLocale ? #Déconnection"

Image

On se perd, évidemment, en conjectures : peut-être Dame Hidalgo prépare-t-elle une nouvelle escapade, plus à Tahiti cette fois (elle connaît, merci...) mais dans le Grand Nord, pour voir les aurores boréales ? Ou dans l'Antarctique, pour voir les manchots ? Quoique, là, avec l'équipe de "bras cassés" de la Mairie de Paris, elle n'a pas besoin d'aller si loin pour en voir !!!!!

ane-qui-rit.jpg

 

6. (Sur Factuel, extrait) Ancien général de l'amée de l'air, Yves Jourdan revient pour Factuel sur l’avenir du Rafale et de l'industrie aéronautique militaire européenne...

• Factuel. Le Rafale reste-t-il toujours attractif face à ses nombreux concurrents ?

• Yves JOURDAN. Non seulement je le pense mais j’en suis convaincu. Le Rafale est le meilleur compromis entre les capacités opérationnelles, la performance et le coût. Quand on regarde la concurrence occidentale du Rafale aujourd’hui, on trouve le F-35 américain, qui est un avion beaucoup plus sophistiqué mais dont les performances ne sont pas forcément à la hauteur de ce qui avait été promis et qui est un appareil dont le coût est très important.

Je pense que le Rafale sera pour un bon nombre d’années l’avion de combat le plus attractif pour les pays auxquels on est susceptible de le vendre. Il y a d’ailleurs encore beaucoup d’États qui peuvent être intéressés par cet appareil. Pour le Rafale, il y a certes une question de qualité et de coût mais aussi de diplomatie. Nombreux sont les pays intéressés par l'avion français car en achetant les modèles américains, ils n’ont pas la certitude de pouvoir accéder à toutes les technologies.

• Que représente le Rafale pour notre industrie de l’armement ? Et que symbolise-t-il dans l’imaginaire collectif français ?

• Le Rafale symbolise l’excellence du savoir-faire français dans l’industrie aéronautique militaire. On a la chance en France d’avoir un champion de la fabrication et de la conception des avions de combat que beaucoup dans le monde nous envient et c’est vraiment l’emblème de la qualité de l’ingénierie française, qui associe à la fois Dassault, Safran et Thales. Il n'y a pas de démarche collective de soutien pour bâtir une industrie militaire de l’aéronautique en Europe...

Rafale

 

7. On en a déjà parlé ici, mais Garen Shnorhokian y revient (sur tweeter), et il fait bien :

Est-il vrai qu'on ne peut pas aller voir "Bernadette de Lourdes" avec le pass  Culture? BFMTV répond à vos questions - Vidéo Dailymotion
 
 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel