Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Sur la situation explosive dans laquelle se trouve Mayotte, d'accord avec Vincent Trémolet de Villers :
1. Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant ! L'arnaque de la décision darmanienne de suppression du "droit du sol" à Mayotte dénoncée par Marion Maréchal... :
"Il y a une arnaque dans les annonces de @GDarmanin Sur #Mayotte. La suppression du visa « territorialisé » aboutira au transfert de l’immigration de Mayotte vers la métropole...!"
(extrait vidéo 0'43)
https://x.com/MarionMarechal/status/1756658799241199937?s=20
1 BIS. ... et par Gabrielle Cluzel (dans Boulevard Voltaire) : [EDITO] Migrants : de Mayotte vers l’Hexagone, des villes vers la campagne…
3. Sur Sud Radio, l'intervention de Thomas Brail, après la manifestation à Bordeaux contre les puits de pétrole :
Ne laissons pas aux escrolos et aux foldingues "genre Greta" la défense de notre environnement, de nos paysages...
4. De Philippe de Villiers, après l'attaque à la Gare de Lyon :
"Attaque à la gare de Lyon / Dans les régimes totalitaires, la folie est une charge accusatoire, et dans le régime que @mbockcote appelle le "laboratoire du paradis diversitaire", la folie est une excuse absolutoire. Pourquoi ? - Si le criminel est fou, il est seul, - S'il est fou, ce n'est pas un problème idéologique, - S'il est fou, cela n'a aucun lien avec l'#immigration de masse, - S'il est fou, c'est un fait divers ! La psychiatrisation du crime, c'est le biais qu'a trouvé le cercle de la raison pour dire : "Circulez, il n’y a rien à voir !"
(extrait vidéo 4'11)
https://x.com/PhdeVilliers/status/1756735274174882191?s=20
5. Dans Front populaire, en défense de Sylvain Tesson (extrait/entame de l'article de Philippe Farget) Censure - Polémique, De quoi « l’affaire » Sylvain Tesson est-elle le nom ?...
"CONTRIBUTION / OPINION. Avec « l’Affaire » Tesson, nous passons à un stade supérieur dans la « culture de l’annulation ». Il n’est désormais question d’aucune plainte, d’aucune affaire de justice. Sa seule faute ? Penser ce qu’il pense.
Avec cette pétition publiée dans Libération exigeant l’ostracisme de Sylvain Tesson, jugé indigne de parrainer le Printemps des Poètes, la radicalisation effectue un tour de plus dans la gidouille ubuesque où s’enivre de lui-même un délire de pureté. Délire qui, on le sait, a d’abord saisi les universités d’outre-Atlantique pour ensuite rapidement contaminer nos lointaines provinces impériales. Nous avons affaire ici à une crise idéologique dont la généalogie remonte à Sartre, Foucault et Derrida, et en amont aux sectes protestantes. Une religion de « l’éveil » qui hallucine le réel comme étant surdéterminé par les rapports de domination. On notera au passage combien cette idéologie est elle aussi issue de la matrice libérale, considérant que la motivation de l’humain reste l’égoïsme. Le libéralisme classique pensait que la providence divine ferait de ce mal un bien, le bonheur général devant résulter de la somme des égoïsmes particuliers par la grâce d’une « main invisible ». À cet égard, le wokisme représente une sorte d’hérésie gnostique. C’est en définitive un mauvais démiurge qui organiserait le monde : l’homme blanc hétérosexuel.
Il s’agit dès lors pour les talibans du Wokistan de déjouer par une sorte d’extralucidité digne de Madame Irma tous les masques de la domination. Entreprise complexe quand elle se situait au niveau des penseurs de la postmodernité, mais dorénavant simplifiée et radicalisée par l’arasement militant pour aboutir à une énième resucée de la tabula rasa : puisque toutes les institutions sont suspectes, c’est tout l’héritage qu’il faut liquider. L’un des volets de cette entreprise est la cancel culture qui consiste à vouloir effacer de l’espace public toute figure, présente ou passée, qui ne soit pas en adéquation avec les dogmes progressistes d’aujourd’hui, centrés autour des questions de race et de genre. Éminemment symbolique, le déboulonnage de statues fait partie des activités favorites de tous ces Gardes Rouges..."
6. Toujours l'Arménie, car elle est toujours en danger de mort... D'Alexandre del Valle (sur tweeter) :
7. D'Eugénie Bazstié (sur tweeter), à propos de notre sujet d'hier sur ce personnage insensé qui veut abattre plus de quatre mille arbres le long de nos routes... :
"Lettre de Pompidou à Chaban, 1970, protestant contre l’hécatombe des platanes au nom de la sécurité routière : « La France n’est pas faite uniquement pour permettre aux Français de circuler en voiture, et, quelle que soit l’importance des problèmes de Sécurité routière, cela ne doit pas aboutir à défigurer son paysage ». La droite ferait bien d’être moins infantilisante, et plus attentive à la beauté."
À DEMAIN !