Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"Ça", un remaniement ? D'accord avec Philippe de Villiers :
"Nicole Belloubet, en tant que garde des Sceaux, a libéré 12 000 prisonniers pendant le #Covid, alors que les Français étaient confinés. Le taux de criminalité a depuis bondi dans des proportions considérables. On a décroché le "polichinelle Pap Ndiaye" avec Nicole #Belloubet : elle est contre l’autorité, l’uniforme, les cours magistraux… On est mal barré !"
(extrait vidéo 1'59)
https://x.com/PhdeVilliers/status/1756366356428034286?s=20
L'émission complète (44'13)
1. Annie Ernaux (dont le Nobel de Littérature nous paraît être une honte, et un véritable crachat sur, justement, la Littérature française...) défend l’écriture inclusive et l’usage du "iel"... Ce qu'en pense Michel Onfray :
(extrait vidéo 1'09)
https://x.com/FrontPopOff/status/1756334400269152529?s=20
2. Le Système contre la France : la preuve par Mayotte... D'accord avec Gilbert Collard :
3. L'avertissement (un de plus...) d'Alexandre del Valle... :
4. (Sur OpexNews, 1/2) Les Philippines souhaitent commander deux sous-marins / Naval group en lice...
"Manille est proche de commander ses premiers sous-marins, marquant l’aboutissement d’un projet ancien. Naval group est sur les rangs. La marine philippine est la seule dans le sud-est asiatique à ne pas posséder de sous-marins. Les conflits territoriaux avec la Chine ont poussé Manille à vouloir s’en doter ces dernières années. Le projet semble être proche d’aboutir avec une annonce faite début février par un membre de l’état-major de la marine philippine, confirmant que le plan de modernisation de la flotte Horizon 3 était acté par le président Ferdinand Marcos Jr. Une enveloppe de 35,6 milliards de dollars lui est consacrée..."
5. (Sur OpexNews, 2/2)
"L’armée de l’air grecque envisage de revendre ses Mirage 2000 à l’Inde afin de financer l’achat de six #Rafale supplémentaires - en plus des 24 déjà commandés en 2022 auprès de @Dassault_OnAir."
https://www.kathimerini.gr/politics/562869589/i-polemiki-aeroporia-anazita-agorasti-gia-18-mirage/
6. (Dans Front populaire, extrait/entame de l'article de José SERRANO) La paysannerie française en danger face à l’Europe technocratique...
"CONTRIBUTION / OPINION. Au-delà des querelles de revendications syndicales, le mouvement de protestation des agriculteurs a mis en lumière la détresse de la paysannerie française face à l’hydre bruxelloise.
Nous avons vécu une révolte menée par la FNSEA dans laquelle les paysans français semblent avoir été pris pour les dindons de la farce. Ce syndicat qui ne représente que 46 % des agriculteurs, associé au syndicat des Jeunes agriculteurs, a pu obtenir la non-augmentation du gazole non routier (GNR) qu’on appelle à la campagne « le rouge » et une aide de 150 millions d’euros (pour 400 000 exploitations, c’est dérisoire). Or ce syndicat dirigé par Arnaud Rousseau, patron d’une multinationale, n’a signé qu’un accord de dupe comme le dénoncent les autres syndicats comme la Coordination rurale. Bref, de nombreux paysans français sont remontés et dénoncent cet accord bidon, puisque la France a accordé 8 milliards d’aides (contre 150 millions pour les Français) à l’Ukraine et qu’en même temps celle-ci déverse ses tonnes de poulets à bas coûts avec des conditions d’élevage sans contrôle alors que l’éleveur français croule sous les normes et doit vendre son poulet deux fois le prix que la volaille ukrainienne toxique pour la santé !
En plus de la concurrence déloyale au sein de l’Europe, l’Espagne par exemple avec ses étendues de serres en plastique à perte de vue (bonjour, l’écologie !) et ses ouvriers migrants payés à 6 euros de l’heure entassés dans des bidonvilles proches d’Alméria (Andalousie), qui inondent le marché français de légumes et fruits à bas prix ; le paysan français doit aussi subir les accords de libre-échange (viande de Nouvelle-Zélande, du Chili, soja des États-Unis, etc). N’en jetez plus !
On marche sur la tête, puisque l’agriculture française est attaquée de toutes parts et l’écologie à la manœuvre à Bruxelles ne semble pas baisser les bras en poursuivant ses interdits concernant certains produits pour protéger les cultures françaises, qui sont par ailleurs complètement libres dans les autres pays concurrents (poulets aux hormones, soja OGM, agneau..."
7. Abattage massif de 4.000 arbres en Haute-Marne : entièrement d'accord avec La Tribune de l'Art...
Le problème, ce ne sont pas les arbres qui embellissent nos route, ce sont les gens qui conduisent mal ! Aujourd'hui, des insensés demandent à ce que l'on coupe ces arbres : demain, demanderont-ils que les piétons ne sortent plus de chez eux pour ne pas se faire écraser, parce que c'est leur présence qui fait monter le taux de mortalité sur les routes et/ou trottoirs ?
Il faut encore "replanter" toutes nos routes, des deux côtés, l'alignement d'arbres - en plus de l'action bénéfique de chacun d'entre eux - rend leur tracé plus "lisible" pour les automobilistes et crée un "effet de paroi" qui fait lever le pied, comme cela est bien écrit dans l'article ci-dessus...
À DEMAIN !