Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Un raté complet pour Gabriel Attal !
L'édito de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
(extrait vidéo 3'41)
https://x.com/vtremolet/status/1752599327325786288?s=20
1. Finalement, même si les choses sont très complexes, elles se ramènent, au fond, à un essentiel très simple... de Guillaume Bigot :
"L’Union Européenne, c'est un délire de technocrates francais qui a mal tourné..."
(extrait video 0'51)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1752067496180617253?s=20
2. Dans Challenge... Destinus, la start-up qui arme secrètement l’Ukraine en drones militaires (extrait de l'article de
EXCLUSIF - Connue pour ses projets de drones hypersoniques, la start-up suisse Destinus livre depuis 2023, dans le plus grand secret, des centaines de drones militaires à l’Ukraine. Son fondateur Mikhail Kokorich, qui vient de renoncer à sa citoyenneté russe, va installer le groupe en France. Révélations.
Comme le dieu romain Janus, Destinus a deux visages. Le premier, largement médiatisé, est celui d’une start-up prometteuse, basée en Suisse, qui veut développer des drones et avions hypersoniques (vitesse supérieure à Mach 5), à la fois pour les marchés cargo et passagers. L’autre visage, que Challenges révèle aujourd'hui, était jusqu’à présent resté dans l’ombre : depuis l’année dernière, Destinus, fondé par l’entrepreneur d’origine russe et opposant anti-Poutine Mikhaïl Kokorich (qui vient de renoncer à sa citoyenneté russe), est également un des principaux fournisseurs européens de drones militaires à l’Ukraine...
Eiger, un prototype de drone de la start-up Destinus. Dans le plus grand secret, le groupe livre des centaines de drones à l'Ukraine depuis 2023
3. D'Éric Zemmour, dans Var Matin :
Ne laissons pas mourir notre agriculture et nos agriculteurs. Chaque fois que l’un d’entre eux met fin à ses jours, c’est le pays entier qui s’enfonce dans le déclin. La révolte en cours nous concerne tous. Lire ma tribune sur la colère des agriculteurs" :
4. De La Ligue des Animaux...
... dont Goldnadel est l'avocat :
"Fier d’être l’avocat de la LDA. Maltraitons judiciairement les maltraitants. La bestialité n’est pas animale..."
5. (Dans Figaro Vox, extrait de l'article du Professeur Emmanuel Sapin) IVG dans la Constitution : "Une grave menace pour la clause de conscience des soignants"
TRIBUNE - L’inscription de l’IVG dans la Constitution pourrait menacer la liberté des soignants de ne pas pratiquer ce type d’opération, alerte Emmanuel Sapin, professeur en chirurgie pédiatrique et néonatale. Dans ce contexte, il appelle à consacrer la clause de conscience dans la loi fondamentale.
Le professeur Emmanuel Sapin, chirurgien pédiatrique et néonatal, est à l’initiative d’un nouvel appel à tous les soignants : « Défendons notre clause de conscience. »
"Le projet de loi visant à inscrire dans la Constitution que « la loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté garantie à la femme d’avoir recours à l’interruption volontaire de grossesse » sera examiné à l’Assemblée nationale le 30 janvier 2024.
En l’état de sa rédaction, ce projet est muet sur les conséquences de cette évolution sur la protection de la clause de conscience qui vise à garantir aux professionnels de santé le droit de refuser de participer à la réalisation d’un acte contraire à leurs convictions personnelles, professionnelles ou éthiques.
Le recours à sa conscience est une liberté essentielle de toute personne exerçant une profession avec responsabilité. Dans la loi de 1975 autorisant l’IVG, l’article L.2212-8 du code de la santé publique permet au médecin et au personnel soignant de refuser…"
6. Un extrait vidéo qui fait plaisir, posté sur tweeter par Gilbert Collard avec ce court commentaire :
7. Magnifique, émouvant... de SOS CALVAIRES :
À DEMAIN !