Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
N'étant pas des charognards, nous n'allons pas "cracher sur vos tombes", inspirateurs de Jacques Delors et Jacques Delors vous-même, qui vous revendiquiez "successeur de Jean Monnet et Robert Schumann"...
• Nous nous contenterons de ne pas nous associer à cette palinodie d'hommage national pour quelqu'un qui ne se pensait plus - politiquement, mentalement... - comme "français" mais comme "européen";
• nous nous contenterons de rappeler ce que disait de Gaulle de Monnet :
"L’Europe intégrée, ça ne pouvait pas convenir à la France, ni aux Français… Sauf à quelques malades comme Jean Monnet, qui sont avant tout soucieux de servir les États-Unis..."
• et nous proposerons de nouveau au lecteur notre note :
Pour le reste, nous sommes entièrement d'accord avec Guillaume Bigot :
1. La natalité a baissé de 7% par rapport à l'année dernière, selon l'INSEE. Le commentaire d'Eugénie Bastié :
1 BIS. Certes, une baisse de natalité s'explique toujours par une approche "multifactorielle", comme on dit dans le jargon. Il n'empêche : de toute évidence, il faut revenir sur la folle politique du nullissime Hollande qui a "touché" aux allocations familiales (pour les baisser, évidemment, pour ceux qui sont les plus haïs par le Système : les classes moyennes et supérieures) et supprimer sa calamiteuse "réforme"...
3. Trouvé sur tweeter...
LIBERTÉ ?
ÉGALITÉ ?
FISCALITÉ !!!!!
4. De Philippe De Villiers, sur le Traité de Maastricht :
"C'est une Europe wokiste, qui est en train d'islamiser toutes les nations européennes..."
(extrait vidéo 1'40)
https://x.com/CNEWS/status/1743338811029959106?s=20
Rappel : la France a rejeté "Maastricht", et Sarkozy nous l'a imposé deux ans après : merci Sarko, d'avoir bien montré que nous n'étions ni en république, ni en démocratie, et que ces deux mots - employés "ad nauseam" (1) - ne recouvrent, en réalité qu'une gigantesque farce, une sinistre imposture...
(1) : voir notre note :
5. De Front populaire (sur tweeter) :
"Toute honte bue, Pierre #Moscovici admet qu'il a retenu la publication du rapport de la Cour des Comptes sur le coût de l'immigration illégale afin de ne pas « interférer » dans le débat politique. Mais il n'a pas toujours eu ce genre de pudeurs…"
5 BIS. Et dans Front Populaire, à propos de Darmanin et des violences de la nuit du 31 décembre, l'article de Daniel FREDERICK :
"Incendies de la Saint-Sylvestre : le mensonge est à la politique ce que le vin est à la vigne
CONTRIBUTION / OPINION. À chaque nouvel an son lot de voitures brûlées… et de mensonges gouvernementaux. Une tradition dont on se passerait bien.
Le nombre de voitures incendiées, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, met en perspective, depuis plusieurs années, deux approches différentes de la situation.
S’agissant du camp des pyromanes, il n’échappera à personne qu’il s’agit, pour l’essentiel, avec toute la bêtise et la méchanceté qui sied à leurs auteurs, d’un concours, à commencer par celui des grandes métropoles. Le but qu’on imagine sans peine est, bien entendu, de faire mieux que son voisin, si j’ose dire. Il faut qu’on parle de nous !
Dans le camp que représente notre prétendue élite, il s’agit de présenter aux médias mainstream une lecture acceptable, quitte à tronquer les chiffres ou leur présentation. Voitures brûlées de 2022 : 874 ; 2023 690 ; 2024 : 745 Selon le ministre de l’Intérieur, il y a eu 10 % de baisse cette année. Comprenne qui voudra ! A priori, personne pour relever l’entourloupe ? La ficelle est tout de même grosse ? Un mensonge de plus, me direz-vous. Ah ! j’oubliais, nous abordons une année d’élections. On pourrait en rire si le sujet n’était pas aussi grave.
Je compatis bien entendu à la peine et au désarroi de la personne qui subit de tels actes de violence gratuite de la part d’irresponsables et, sans doute, irrécupérables pour notre société. Je nous laisse imaginer le coût induit chaque année pour notre propre assurance. Plutôt que parler pour ne rien dire, je propose à nos têtes pensantes trois leviers d’action :
Cesser, une fois pour toutes, de publier le « challenge » annuel des voitures incendiées. C’est pour ces imbéciles une forme d’encouragement.
Agir avec fermeté pour « mettre la main » sur une partie, fut-elle minime, de cette engeance.
Produire des peines de justice exemplaires de nature à décourager cette délinquance abjecte."
7. SOS PARIS a raison :
(extrait vidéo 2'20)
https://x.com/SOSParis/status/1587947023428456448?s=20
À DEMAIN !