UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

"L'affaire Jeanne d'Arc" : un grand et magnifique moment de télévision sur France 2 !

Ce mardi soir, à 21h10, la chaîne a proposé le merveilleux "Docu fiction inédit" d'Antoine de Meaux et Sarry Long (2023, 1h35).

Pour une fois, "l'odieux sévice public" (l'expression, on le sait, est de Goldnadel) a été à la hauteur, et même plus que très largement à la hauteur.

C'est assez rare pour être signalé, et salué...

(ndlr : ce docu fiction sera consultable en rediffusion jusqu'au 25 Juin 2024).

Voici le synopsis de cette petite merveille - un vrai bijou - pour vous donner... "l'envie d'avoir envie" d'aller sur le site de France 2, au rayon "rediffusion" (rien à redire, à part l'inepte "cold case", qui n'a rien à faire là et n'apporte rien, mais c'est tellement peu par rapport à la grandeur et à la beauté du reste !...) :

"1456. Vingt-cinq ans après la mort de Jeanne d'Arc sur le bûcher, un procès en réhabilitation est ouvert. En véritable détective, l'inquisiteur Jean Bréhal, à la tête de la justice de l'Eglise de France, va reconstituer le puzzle de la courte vie de Jeanne, en partant à la recherche des témoignages de ses amis d'enfance, de ses compagnons d'armes et de ses juges. Une enquête haletante, de Domrémy à Rouen, en passant par Orléans et Reims, entre intrigue religieuse et manipulation politique : "L'affaire Jeanne d'Arc", à la fois cold case médiéval et film d'animation, dénoue les fils d'une épopée tragique, et dessine, derrière le mythe, le portrait d'une jeune femme à l'incroyable destin."

« L’Affaire Jeanne d’Arc », docu-fiction d’Antoine de Meaux et Sarry Long.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/12/19/l-affaire-jeanne-d-arc-sur-france-2-lorsque-la-fable-s-efface-devant-le-politique_6206722_3246.html

 

1AZZZ.jpg

 

1. Le démantèlement des éoliennes/énergie bidon, cela commence déjà ! En matière d'énergie, il n'y a que l'hydraulique et le nucléaire qui vaillent... : Sites et Monuments communique !

Lunas, dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, victoire de Sites & Monuments pour un premier démantèlement d’éoliennes en France !  A-Lunas-dans-l

Image

 

1 BIS. Mais, pendant ce temps-là, le gouvernement persiste et signe dans son erreur monumentale; et Agnès Pannier-Runacher  annonce, toute fiere ("toute gaite", dirait Coluche !)  :

"C'est fait ! La dernière des 62 éoliennes du parc offshore de Saint-Brieuc a été posée hier. Un pas de plus vers la souveraineté énergétique de la Bretagne. Pour la décarbonation de notre mix énergétique et la neutralité carbone."
 
Juste réponse de Jean-Frédéric Poisson :
 
"Tout est supercherie dans ce tweet. Tout ! La Macronie dans tout son mensonge permanent. Et son horreur car leur supercherie se réalise, s’impose à nous, dans la réalité ou dans le discours ambiant. Résistance !"
 

Image

L'erreur, l'horreur...

 

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

3. Goldnadel tacle Libération, qui pleurniche sur les pauvres envahisseurs, qui ne seraient pas aimés et sentiraient "stigmatisés" !!! :

• Ce que dit Libé :

 "Loi immigration : «Pourquoi la France nous traite comme ça ?» De Paris à Bobigny, des étrangers en situation irrégulière et régulière, qui ont grandi ou travaillent en France, évoquent leur désarroi de se sentir à ce point stigmatisés..."
 
• Ce que répond Goldnadel :
 
"C’est vrai ça, ingrats de français : envahis, assassinés, volés, terrorisés, traités de racistes, avec leurs juifs insultés et leurs femmes violées et pour le même prix, ils nous mordraient ces cons là."
 
Smiley Pouce Vectores, Ilustraciones y Gráficos - 123RF
 
 

20 juin 2023 : enseigne Campanile de Châteauneuf Grasse a été démontée

Le seul hôtel de cette commune des Alpes-Maritimes est devenu un centre d'accueil et d'hébergement des envahisseurs soi-disant mineurs...

 

5. Voilà ce qui nous attendrait si nous ne réagissions pas, et si nous persistions à "laisser faire"... De Guillaume Perrier (Journaliste international au Point, sur tweeter) :

Image

 

6. D'accord avec Sébastien Jallamion : on, l'a dit cent fois, mais cela fait partie des choses qu'il faut dire, redire et répéter sans cesse, à temps et à contre-temps, jusqu'à ce que cesse la folie...

"Dans quel autre pays au monde autre que la France est-il possible de se faire soigner gratuitement en étant en situation irrégulière ? Vous connaissez la réponse. Mais la gauche considère que c’est normal que les français paient pour des individus qui n’ont rien à faire sur leur territoire tout en devant se priver parfois eux-mêmes de soins faute de moyens…"
Image
 

7. Sur Opex News :

"La surveillance des principaux aéroports régionaux de France confiée à une solution chinoise ? La startup havraise Drone XTR - qui vient de remporter le marché DNSA pour 7,2M€ - propose les produits du Chinois Lizheng Technology, entreprise de l’industrie de défense chinoise et donc au service du Parti Communiste Chinois. Ce choix par la DNSA (Direction des services de la Navigation aérienne) pose question… et fait écho à une autre affaire du même acabit : le contrôle des bagages dans certains aéroports français par le Chinois. 

L'entreprise, forte de seulement cinq salariés, a donc obtenu, pour 5 ans, ce contrat à 7,2M€ au nez et à la barbe de #Thales (et de #Cerbair) entre autres. Il semblerait par ailleurs, selon des sources proches du dossier, que le ministère des Armées et la DGA aient « blacklisté » l’entreprise !"

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel