En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En réalité, "dit", cela l'était depuis longtemps, mais, maintenant, cela enfle, enfle et enfle encore, come dans "le grand air de la calomnie", et les digues bâties par ce misérable Pays légal qui nous dépossède de notre France en la livrant à un flot continu d'étrangers depuis cinquante ans cèdent l'une après l'autre : il faut dire que nos concitoyens commencent à comprendre ce qu'ils voient et surtout, comme le disait Péguy, à "voir ce qu'ils voient" ("Il faut toujours dire ce que l'on voit : surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l'on voit", disait Péguy); et nos compatriotes en ont assez de voir ces deux jeunes filles violées à quelques dizaines de minutes par la même ordure; de voir ces professeurs, hommes et femmes, menacé(e)s de mort par des graines d'assassin de seize ans; de voir ces "armes blanches" sortir et tuer partout sur le territoire, à tout moment... Et nos compatriotes commencent - enfin !... - à crier "assez, ASSEZ, ASSEZ!"
Là, c'est Philippe de Villiers qui parle, sur CNews, de l'indispensable "remigration" de ceux qui se révèleront définitivement inassimilables :
"#Immigration / Par son instinct, le peuple, qui est loin des affaires publiques, comprend ce qui est en train de se passer... contrairement aux dirigeants ! Aura-t-on l’audace de dire aux #migrants qui sont chez nous, et qui ne connaissent rien de notre histoire : "vous n’avez pas le choix, il va falloir que vous aimiez ce pays sinon c’est la #remigration" ?"
La tragi-comédie de la pseudo "loi immigration" (?) : Macron a perdu sur tous les tableaux, comme le résume très bien Vincent Trémolet de Villers, dans son édito politique (sur Europe 1) :
"...Macron a perdu sur tous les tableaux...
...Avec cette loi, Macron a réalisé le rêve de Zemmour : faire l’union des droites du macronisme au lepenisme. Le RN, les LR et la droite gouvernementale ont voté ensemble. Humilier sa majorité et faire l’unité de ses oppositions: on a connu des victoires plus favorables..."
1. C'est dans Le mensuel de Rennes, et c'est justement commenté par L'Oriflamme Rennes :
"Après les alertes à la bombe et les élèves étrangers qui veulent assassiner leurs professeurs, il y a désormais un « individu armé » qui se ballade dans #Rennes. Leur paradis cosmopolite est un enfer pour notre jeunesse."
2. Le Pape autorise la bénédiction des couples homosexuels : d'accord avec Christophe Dickès :
"EGLISE | Ce soir, la question est aussi de savoir à quoi peut bien servir un synode si Rome dit exactement le contraire des travaux du "peuple de Dieu" qui s'est à peine rassemblé et qui doit se retrouver l'année prochaine ?"
"La transition énergétique vers la neutralité carbone nécessite le lancement d'un grand nombre de projets d'#infrastructure; nucléaires bien sûr, mais aussi hydroélectriques - barrages & pompage-turbinage (STEPs) -, éoliens & solaires, réseau électrique, électrolyseurs, ..."
Quelques exemples, seulement :
• Projet de construction de nouveaux réacteurs EPR2 à Gravelines et Bugey;
• Poursuite de l'exploitation des réacteurs nucléaires 1300 MW;
• Extension de l’usine d'enrichissement d'uranium Georges Besse II;
• Extension de la piscine d'entreposage des combustibles nucléaires usés sur le site de La Hague;
• CIGEO : décision de lancement des travaux du centre de stockage profond de déchets radioactifs;
• Barrage hydroélectrique sur le Rhône (Rhônergia);
• Landes de Gascogne : construction d'un poste électrique & une ligne 400 000 volts en Nouvelle-Aquitaine;
• Projet Hyvence pour la production d'hydrogène renouvelable & bas-carbone, à Fos-sur-Mer;
• Projet "Carlhyng" de production d'hydrogène renouvelable & bas-carbone, à Carling...
À Fos-sur-Mer, le projet HyVence consiste à produire de l'hydrogène renouvelable et bas carbone à proximité immédiate de la zone industrialo-portuaire de Fos-Marseille, pour contribuer à décarboner les activités industrielles et les mobilités lourdes de la région...
3 BIS. La bonne nouvelle donnée par les mêmes VOIX DU NUCLÉAIRE :
"Avec le recouplage de la tranche 2 de la centrale #nucléaire de
, après un arrêt non planifié début novembre, la parc nucléaire français atteint une production de 48 GW et une puissance disponible de 49 GW, supérieure de 2 GW à la prévision centrale de #RTE au 06/11.
Les 50 GW devraient être atteints le 25 décembre après le retour des unités de #Gravelines 1 (visite partielle post-4ème décennale) & #Tricastin 3, et l'atteinte de la puissance max nette disponible à #SaintLaurent 2.
VIVE LE NUCLÉAIRE !
saboté par la folle alliance socialos/escrolos, dès le travail d'Élisabeth Borne - au service de la candidate Royal - qui avait follement "acté" la fermeture de Fessenheim; poursuivi par Jospin, qui a follement laissé les escrolos détruire littéralement (il n'y pas d'autres mots) Superphénix; poursuivi par Macron, qui a follement arrêté le Projet Astrid, alors que nous étions largement en avance sur la Chine et les USA et que nous faisions la course seuls en tête...
3 TER. Et du côté de l'EPR de Flamanville, on annonce de bonnes nouvelles pour cette semaine : après la pose du dôme d'un des EPR d'Hinkley Point C en Grande Bretagne, c'est en Normandie que les essais de requalification d’ensemble de #FLA3 viennent de s’achever...
6. Dans Le Figaro, à propos de la jerune fille violée par Yassine et qui avait osée dénoncer la chose : elle a été victime d'un raid punitif mené par la soeur du-dit Yassine ! Silence assourdissant des soi-disant "féministes", du genre Autain, Panot, Obono et autre Tartufes au féminin...
"La vidéo d’une jeune femme se faisant tabasser par d’autres jeunes filles a ému les réseaux sociaux. Pourtant, la plupart des associations féministes restent silencieuses, car elles ne veulent pas ranger une femme voilée du côté des oppresseurs."
"Des «jeunes» du quartier de la Monnaie, vous savez, la cité de Romans-sur-Isère d’où sont partis les porte-couteaux de #Crepol et bien ils sont invités à l’Assemblée nationale par une député écolo. Si si. Et avec nos sous. On ne sait si ces jeunes seront fouillés avant d’entrer !"