Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Retour avec Michel Onfray sur l'assassinat de Crépol : oui,
les Français "en ont assez du réel tel qu'il est"... :
(extrait vidéo 1'08)
https://x.com/FrontPopOff/status/1728436690950172947?s=20
1. L'édito de Guillaume Bigot, sur CNews (laquelle, rappelons-le, est en train d'atteindre le million d'auditeurs, là où BFM a lourdement reculé, passant parfois à moins de 200.000...)... :
"Il y a désormais un racisme anti-Français qui, désormais, se voit et s'entend !..."
(extrait vidéo 1'51)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1728491749352599681?s=20
1 BIS. ... et l'intervention de Geoffroy Lejeune (toujours sur CNews) :
"...Il y a désormais deux France : une France qui se fait agresser et une France qui agresse. Une France travaille, paye des impôts, respecte la loi, est dans l'entraide et la solidarité... Une autre France, qui ne veut pas être la France, a décidé de tout saccager..."
(extrait vidéo 2'00)
https://x.com/GeoffroyLejeune/status/1728401221860381003?s=20
1 TER. Mathieu Bock-Côté a raison (lui, c'est dans Le Figaro) :
"Crépol, au cœur de la mécanique du déni... Le traitement de ce drame par une partie des médias a consisté à essayer de neutraliser toute signification politique et sociale..."
4. Le "Gang des Traoré" fait encore parler de lui ! Déjà condamné 17 fois, Bagui Traoré, frère aîné d'Adama Traoré, a été incarcéré hier soir sur décision du tribunal correctionnel de Pontoise, qui l'a condamné à trois ans de prison pour extorsion...
5. Entièrement d'accord avec Jean-Frédéric Poisson, qui a très justement répondu au propos insensé du ministre Roland Lescure, lequel estime que l'industrie française a besoin de "100.000 à 200.000 étrangers" :
6. Ne pas oublier l’Arménie... L'article de Jean-Christophe Buisson, dans Le Figaro (extrait, article issu du «Figaro Magazine») :
ANALYSE - Qui se souvient qu’il y a moins de trois mois, un petit pays nommé l’Artsakh (Haut-Karabakh), peuplé depuis plus de deux millénaires par des Arméniens, a été vidé intégralement de ses 100.000 habitants par l’armée azerbaïdjanaise ?
Comme en écho à la formule prêtée à Hitler la veille de l’invasion de la Pologne, prélude à la Shoah («Qui se souvient de l’anéantissement des Arméniens» ?), Elie Wiesel notait avec justesse que «les Arméniens ne craignent pas la mort, mais l’oubli».
Il évoquait alors la résistance héroïque de ces villageois affamés, harcelés, qui, quarante jours durant, l’été 1915, tinrent tête aux troupes turques sur le mont Moïse avant d’être sauvés par un bateau de la marine française - Franz Werfel, auteur bien sûr honni du régime nazi, a raconté cette épopée dans un roman extraordinaire (Les 40 Jours du Musa Dagh).
La formule d’Elie Wiesel est toujours d’actualité, en ces temps où les conflits entre la Russie et l’Ukraine et entre Israël et le Hamas oblitèrent toute autre tension dans le monde...
7. D'accord, évidemment, avec SACCAGE PARIS, mais pourquoi même dire "art" pour parler de "ça" ? :
"L'art moche envahit les plus belles places de Paris et c'est pour ça qu'on augmente la taxe foncière???"
À DEMAIN !