Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
1. Faible en face des forts, mais fort en face des gens normaux, qui ne cassent ni ne pillent, qui ni ne brulent ni ne saccagent : tel est notre semble-gouvernement, et Charlotte d'Ornellas a bien raison de le signaler :
(extrait vidéo 2'28)
https://x.com/ChaRocher/status/1727452210286538853?s=20
2. Aux Pays Bas, grande victoire pour les Patriotes, anti-invasion et "anti-cette-Europe". Geert Wilders a réussi un exploit : son Parti de la Liberté a, selon les sondages à la sortie des urnes, gagné les élections législatives et aura probablement 37 sièges (soit une augmentation de 18 par rapport à l'Assemblée actuelle) sur 150.
Va-t-il, pour autant, gouverner, avec une coalition ? Aux Pays-Bas, comme en France, la politicaillerie et les combinazione du Pays légal font rage, aussi. Mais, l'important, c'est le réveil de la population, en Hollande comme dans toute l'Europe, face au péril mortel de la troisième invasion du continent par l'Islam (après celle de 711, par l'Espagne) et celle de 1453 (par la Grèce)... Face à cette troisième invasion, non plus militaire comme les deux premières, mais "simplement" démographique et culturelle, tout réveil - même tardif - et toute prise de conscience du danger représentent une bonne nouvelle...
3. La réponse du Père Danziec au Pape François, après l'apparition de cette courte vidéo de Radio Genoa, sur tweeter, avec ce court message introductif" : "Pope Francis invites 44 trans men to lunch in the Vatican. What do you think ?". En début de vidéo, cette mention : "Transgender women go to lunch with Pope Francis" !
(extrait vidéo 0'43)
https://x.com/PereDanziec/status/1727343900292223452?s=20
4. Chez Bercoff (Sud Radio) Pierre Gentillet explique comment Cimade, Forum Réfugiés, Utopia 56 et autres associations pro-envahisseurs sont financées grâce à NOTRE argent...
(extrait vidéo 5'50)
https://x.com/Pierre_GTIL/status/1727303084303593686?s=20
5. La chronique de Mathieu Bock-Côté, dans Le Journal de Montréal : Marc-Antoine Dequoy : la joyeuse colère d’un peuple qui veut qu’on respecte sa langue !
6. (Dans Front populaire) Bonne dénonciation de la responsabilité des escrolos, qui ont "idéologisé" leur culte de leur prétendue "nature"... Extarit de l'article de Blanche de Mérimée : Des grenouilles, des rivières et le mauvais sens écolo...
Les cartes météo estivales ont cédé la place aux cartes météo automnales. Les zones rouge écarlate qui apparaissaient dès que le thermomètre frôlait à peine les 28 degrés ont disparu, les nuages noirs et les traits gris ayant pris le dessus. Les vigilances « pluie, vent violent, inondation » ont pris le relais des vigilances canicules et l’injonction au confinement sanitaire s’est écartée au profit du confinement climatique avec la déclinaison « canicule » et « inondation » du « Restez chez vous ! » du Covid.
Pendant des jours, on a vécu minute par minute le niveau des crues et des décrues dans les régions dévastées par les tempêtes Ciaran, Domingos et Frederico. Les chaines d’info en continu ont envoyé leurs journalistes, chaussés de leurs bottes style country et emmitouflés dans leur parka k-way avec doublure polaire, pour faire témoigner les sinistrés entre deux rafales et montrer l’ampleur des dégâts. Des maisons inondées, des riverains évacués des cultures maraîchères entières noyées, des bêtes avec leurs pattes dans l’eau. En tout, 214 communes du Pas-de-Calais et une trentaine du Nord ont été déclarées en état de catastrophe naturelle. Et un seul coupable : le dérèglement climatique.
De l’eau bénie pour les écologistes empêtrés dans les polémiques sur la complaisance de la Nupes pour le terrorisme du Hamas. Marine Tondelier, la patronne d’EELV qui est aussi élue d’Hénin-Beaumont, a donc repris son bâton de prophétesse gaïesque lors de son déplacement, en fin de semaine dernière, dans une des communes du Pas-de-Calais fortement touchées par les intempéries, Saint-Omer. Telle Philippulus dans l’Étoile mystérieuse, la cheffe de file des écologistes à la collapsologie chevillée au corps, a alerté : « Ce type de catastrophe va se multiplier/s’intensifier. Les éviter sera impossible. »...
7. La mairie de Paris annonce vouloir abaisser à 50 km/h la vitesse sur le périphérique à partir de septembre 2024. Pourquoi, pour une telle mesure touchant la vie quotidienne des Parisiens, n'y a-t-il pas une consultation ?
À DEMAIN !