UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

La France pour qui veut, quand il veut, comme il veut : on ne voit une telle aberration nulle part ailleurs que dans notre Système et notre République idéologique : il faut rendre à la France un Régime qui soit français !...

L'édito politique de Vincent Tremolet de Villers, sur Europe 1 :

"Ceux qui nous gouvernent ont renoncé à maitriser le territoire dont ils ont la charge. En France, on entre si on le veut, on reste si on le veut, on ne part que si on le veux : c’est la France si je veux. Face à cette urgence tragique, leurs réponses sont cosmétiques... Le sacrifice des professeurs nous oblige comme il oblige ceux qui nous gouvernent soit à véritablement changer les choses, soit à se taire..."

(extrait vidéo 4'08)

https://x.com/vtremolet/status/1713808203773858019?s=20

 

1AZZZ.jpg

 

BRUXELLES SOLIDARITÉ !
Bruxelles encore une fois touchée par le #terrorisme. Notre pays doit réagir avant que la situation ne bascule !
Image
Image
 

1AZZZ.jpg

 

 

1. Philippe de Villiers : la poigne et la transmission...

"Pour relever la France, qui est en train de couler, il faut deux choses : la poigne et la transmission. La poigne : en revoyant complètement notre Etat de droit pour enfin expulser tous ceux qui sont violents envers la France. La transmission : tous nos écoliers doivent retrouver le roman national. Comme disait Marie-France Garaud : "le pays n’est pas gouverné" !"

(extrait vidéo 1'32)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1713613121376358802?s=20

Philippe de Villiers : "Comme disait Marie-France Garaud, le pays n'est pas  gouverné !" - YouTube

 

2. Tiens, pour une fois, Ségolène Royal... :

"On nous raconte que c’est parce qu’il manque une loi que les fichés S radicalisés ne peuvent pas être expulsés ? Donc 3 ans après l’assassinat de Samuel Paty ce gouvernement n’a pas trouvé quelques minutes pour dégainer un 49.3 de prévention du terrorisme mais a fait subir plusieurs mois de chaos économique et social au pays, mutilant des manifestants, blessant des policiers, avec ses 49.3 pour détruire le système de retraite ? Et les fichés S radicalisés et identifiés peuvent se balader tranquille alors que pendant le Covid nous avons été tous confinés, avec des autorisations de sortie et des amendes, et des enfants immobilisés dans des ronds à la craie ? Et il serait impossible de mettre des bracelets électroniques à des terroristes potentiels en attendant de les expulser ou de les incarcérer s’ils ne respectent pas les interdictions ? On ne sait plus si c’est de l’incompétence ou de la légèreté. En tous cas c’est tragiquement inexcusable après l’assassinat de Samuel Paty par un fiché S radicalisé."

 

3. Dans Causeur, une évidence rappeléeLe poids des diasporas et communautés met l’indépendance de la France en danger...

https://www.causeur.fr/diasporas-communautes-independance-de-la-france-israel-palestine-267782

 

4. Dans la Gendarmerie, les choses ne vont pas bien, le moral des troupes n'est pas bon... Extrait de l'article de Geoffroy Antoine dans le JDD de ce 15 octobre : Gendarmerie : promesses et désillusions. La gendarmerie subit une vague de départs massive et rencontre des difficultés pour attirer de nouvelles recrues...

Emmanuel Macron en visite à la brigade de gendarmerie de Gaillac, le 9 juin 2022 (Tarn).

Emmanuel Macron en visite à la brigade de gendarmerie de Gaillac, le 9 juin 2022 (Tarn). © JACQUES WITT/SIPA PRESS/SIPA

"Une mesure « inédite » selon les dires du président. Le 2 octobre dernier, Emmanuel Macron annonçait la création de « 238 nouvelles brigades de gendarmerie » et l’ouverture de « 2 100 postes de gendarmes », une annonce qui cache une situation pourtant inquiétante. Saignée dans les effectifs, explosion des burn-out et recrutement par le bas, la plus vieille institution militaire du pays accuse le coup.238 nouvelles brigades réparties sur l’entièreté du territoire français, un « réinvestissement historique », dixit le chef de l’État, qui permettrait à la gendarmerie de revenir en force dans des zones rurales bien souvent délaissées. « Ça nous fait doucement rire », glisse un officier, encore un effet d’annonce et une bonne dose d’électoralisme ! » Sur ces 238 nouvelles brigades, près de 150 d’entre elles seront mobiles ; des fourgonnettes siglées « gendarmerie » qui vadrouilleront de commune en commune. « Des gendarmes du voyage ! », s’amuse Virginie Rodriguez, responsable régionale de l’Association d’aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie (AAMFG). « Une mesure pansement qui masque la réalité : les communes n’ont plus les fonds nécessaires pour accueillir de vraies casernes de gendarmerie. Je ne suis pas convaincue de l’utilité de ces camping-cars rhabillés aux couleurs de la gendarmerie. »

De l’argent pour loger ses fonctionnaires, la gendarmerie risque aussi d’en manquer. La dernière loi de programmation militaire pour 2024-2030, promulguée en août dernier, prévoit déjà une baisse de 130 millions d’euros pour le parc immobilier des gendarmes. « J’ai le sentiment qu’on donne l’illusion de réinvestir, mais on nous enlève 130 millions sur notre budget logement ! s’inquiète l’adjudant Thierry Guerrero, président de l’Association Gendarmes et Citoyens. On a déjà pris beaucoup de retard avec des logements insalubres et indignes. Il nous faudrait un budget d’au moins 300 millions d’euros pour rénover le parc… »Si l’exécutif s’enorgueillit d’ouvrir près de 2 100 nouveaux postes, plusieurs voix en interne s’inquiètent d’une forte vague de démissions. Une source au ministère de l’Intérieur évoque 3 000 départs non prévus, rien que pour l’année 2023, dont de nombreux officiers. « La hiérarchie refuse de parler d’hémorragie, mais tout le monde sait que le nombre de démissionnaires est anormalement élevé », confie Virginie Rodriguez. Une saignée dans les effectifs que le gouvernement a tenté d’enrayer par décret, le 28 juillet dernier, en imposant une souscription d’au moins quatre ans aux gendarmes-élèves et en les contraignant à rembourser une « somme forfaitaire fixée par le ministère » en cas de départ précoce..."

 

Police ! Justice ! Argent ! C'est la France qui va très mal! - tiotmineur

 

5. Darmanin dit qu'il veut expulser les fichés S étrangers ? La bonne (très mauvaise) blague ! On l'a déjà dit, il faut le répéter jusqu'à ce que cela soit fait :; aujourd'hui, c'est Jean Messiha qui "s'y colle" :

"Darmanin annonce l’expulsion des fichés S étrangers. Mais la plupart des fichés S sont binationaux. Et là-dessus, Darmanin est aphone. Il faut les déchoir de leur nationalité française et les expulser !"
 
Image

 

6. De Fabien Bouglé, sur tweeter... :

"La jeunesse est pro-#nucléaire. Nouvelle Greta Thunberg, Ia Aanstoot s'implante dans la sphère médiatique. Depuis le lancement de sa campagne "Dear @Greenpeace", elle mène une fronde contre l'opposition de l'ONG à l'énergie nucléaire de l'Europe."

https://www.cnews.fr/environnement/2023-10-15/ia-aanstoot-qui-est-cette-militante-ecologiste-pro-nucleaire-1406544

 

6 BIS. ... et l'article de Michel Negynas, dans Contrepoints : Nucléaire : l’Europe à la croisée des chemins...

https://www.contrepoints.org/2023/10/16/465389-nucleaire-leurope-a-la-croisee-des-chemins?via=Contrepoints&utm_source=boutonspartage&utm_medium=SOCIAL&utm_campaign=Twitter

 

POUR NOUS,

C'EST CLAIR :

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel