Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"Nul n'est au-dessus des lois", a dit le semble-Président, dans le soi-disant entretien avec les journalistes qu'il nous a imposé, depuis Nouméa, et qui ne fut qu'un ennuyeux et mortel enfilage de lieux communs, un enfoncement de portes ouvertes comme on en avait entendu beaucoup, déjà, mais rarement à ce point, tout de même...
"Nul n'est au-dessus des lois" ? Vraiment ?
Et les Juges ?
Pour ne prendre que deux exemples, particulièrement significatifs :
• celui qui a libéré, il y a quelques mois, un Afghan violeur, dans le Cotentin, parce qu'il "n'avait pas les codes" !!!!!...
• et celui qui, hier, a Caen, a laissé en liberté sous contrôle judiciaire, l'agresseur d'un enfant de 12 ans : violemment frappé à coups de marteau, l'enfant a une fracture du crâne !
Qui a jugé ces deux "Juges" (?) foldingues pour ces deux "jugements" (?) fous, et de fous ?
Si "nul n'est au-dessus des lois", alors il faut de toute urgence juger une bonne part de la caste des Juges : ceux qui ont oublié qu'ils étaient Juges et se comportent en militants idéologues, extrêmistes de gauche et d'extrême-gauche...
LE JUGEMENT DES JUGES, VITE !
1. D'accord avec le "parler cru/parler vrai" de Mathieu Bock-Côté (sur tweeter) : à propos de Ray Coelho, étudiant en science politique à l’Université Concordia Ray Coelho, qui se veut "En mission pour changer le nom de l’avenue Christophe-Colomb"... :
2. On le sait, on l'a déjà dit, mais il est toujours bon de le redire sans cesse, comme le fait aujourd'hui Florent (sur tweeter) :
"Pour une seule éolienne il faut : 260 tonnes d'acier, 4,7 tonnes de cuivre, 1200 tonnes de béton, 3 tonnes d' aluminium, 2 tonnes de terres rares. Avec de telles énergies renouvelables on ne sauve pas l' environnement on le détruit..."
3. "Optima corruptio pessima"... On est tristes de devoir critiquer, là où elle est critiquable, une Association basée, au sépart, sur "l'insurrection de la bonté" et qui reste, en bonne part, un rassemblement de bonnes volontés au service de la souffrance des plus faibles... Mais il faut savoir rester lucides, et "raison garder" : on ne peut que constater - hélas... - qu'à côté du bon grain, l'ivraie a poussé, aussi, et plus que très largement, chez Emmaüs, comme dans tant d'autres Institutions de bienfaisance (au départ). Ce n'est donc pas l'Institution elle-même que nous critiquons, en donnant ici la parole à Clémence de Longraye (dans Boulevard Voltaire), mais ses dérives inacceptables et scandaleuses, et le dévoiement de la charité... :
4. (Sur Front populaire) "Quel cirque autour d’un remaniement ministériel qui aura occupé davantage les journalistes que les armées de l’ombre des cabinets des ministres supposément concernés !" :
Remaniement à l’Éducation : entre faibles espoirs et grand soulagement...
5. (Dans Figaro Vox) "Remontada de la droite espagnole: un modèle pour la droite française? Le PP se veut protecteur d'une Espagne unie et catholique dans un pays où les électeurs sentent leur identité en danger..." :
6. Au Touquet, par exemple ? Il paraît qu'une maison y appartenant à Brigitte Macron est inoccupée la plus grande partie de l'année : l'endroit idéal pour une bonne douzaine de sub-sahariens, non ?...
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par un petit sourire, avec cette courte vidéo/parodie du "remaniement" (?)... :
À DEMAIN !