UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Le niveau des nappes phréatiques est-il un sujet plus important, moins important, aussi important que les autres ?

Ou n'est-il pas un sujet du tout ?

Ou, encore, est-il révélateur du "grand n'importe quoi" que nous servent les journalistes, et, aussi, d'une manipulation de l'opinion ?

Comment expliquer la différence entre l'état des nappes annoncé par les journalistes (ci-dessous, carte de gauche) et leur état réel (ci-dessous, carte de droite), dressé par le très officiel et très sérieux BRGM (Bureau de Recherche Géologiques et Minières) ?

Sinon que "l'information" est devenue, dans notre Système, quelque chose, disons, de "très aléatoire"...

Avec toutes les conséquences qu'on peut - et qu'il faut - tirer de cette constatation : mais, cela, on le savait déjà, le sujet des nappes ne fait que le rappeler, en donnant un nouvel exemple bien concret...

Image

 

 

 

1AZZZ.jpg

 

1. De Fabien Bouglé (sur tweeter) :

"COUP D’ARRÊT POUR L’#ÉOLIEN ? "Le rapport entre l’énergie produite et le coût de l’investissement est bien moins attrayant que ce qui a été promis aux contribuables"
 

 

 

1 BIS. Mais, pendant ce temps-là... De vosgeshorizondurable (sur tweeter) :

 

Image

 

3. Vive "Gueuleton", à bas les "néfaste-foude" et d'accord avec Grégoire de Fournas :

"Personne ne réagit quand les McDo et les Kebabs envahissent nos villes mais la gauche ne supporte pas quand ces génies défendent si bien la gastronomie française. J'apporte mon soutien le plus total à @GUEULETON
qui nous rend si fier d'être français !"
 
Sur "Gueuleton", justement, dans le court extrait vidéo ci-dessous :
 
"Vieille France, c'est pas péjoratif. C'est nos racines, c'est notre patrimoine ! A rebours de la tendance actuelle, ils ont créé une chaine de 18 restaurants qui exalte la viande et la bonne bouffe. Cette France des chasseurs, rurales, oubliée, c'est leur filon" :

(extrait vidéo 5'13)

https://twitter.com/gdefournas/status/1673330875172356097?s=20

Image

 

4. Dans Boulevard Voltaire : Face à Geoffroy Lejeune, la presse française prise de convulsions (Par Arnaud Florac). Ils sont surtout morts de trouille. Le ministère de la vérité est en train de leur échapper... :

https://www.bvoltaire.fr/face-a-geoffroy-lejeune-la-presse-francaise-est-prise-de-convulsions/?feed_id=28172&_unique_id=6499b3e6c8541

Image

 

5. Quand Gilles-William Goldnadel explose la bobote/friquée Marion Cotillard (qui a soutenu Soulèvements de la Terre)... :

"C’est une caricature de la fausse générosité et du vrai conformisme artistique..."

(extrait vidéo 1'40) :

https://twitter.com/CNEWS/status/1673404623216865305?s=20

 

6. Quand la Mairie de Pairie sombre dans le ridicule avec un slogan incongru... D'accord avec Défense de la langue française :

Image

 

7. Paris : l’État refuse à nouveau la protection de la cour du Bel-Air au titre des Monuments historiques... De SOS Paris :

"Après ce refus, nous nous adressons cette fois-ci au préfet. La pétition à signer et partager (+de 17.000 signatures à ce jour) :

 

https://www.leparisien.fr/paris-75/cour-du-bel-air-letat-refuse-de-nouveau-sa-protection-au-titre-des-monuments-historiques-26-06-2023-E5ZSSG3VZFBXHHUOMZA6YJPUDQ.php

Paris, le 1er juin 2023. La Commission régionale du patrimoine et de l’architecture vient de rendre un nouvel avis, le 13 juin dernier, pour la Cour du Bel-Air. Elle décide une seconde fois de ne pas la protéger au titre des monuments historiques, une décision contestée par l'association SOS Paris qui en appelle à l'action du préfet d'Ile-de-France.

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel