Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, reçu sur Europe 1 par Dimitri Pavlenko :
(extrait vidéo 3'14)
https://twitter.com/vtremolet/status/1671407199787032576?s=20
"1. Après Goldnadel, qui annonce qu'il ne peut rester à Valeurs actuelles à cause du licenciement - incompréhensible - de Geoffroy Lejeune, c'est au tour de Charlotte d'Ornellas de quitter l'hebdomadaire :
"Le licenciement de @GeoffroyLejeune est effectif : je ne pourrai pas rester à Valeurs actuelles, c'est impossible."
(extrait vidéo 1'11)
https://twitter.com/ChdOrnellas/status/1671069351674511360?s=20
2. Entièrement d'accord avec le Syndicat de la Famille :
"Les histoires de sexualité, quelles qu'elles soient, n'ont rien à voir avec des contes de fée pour enfants. Que le maire de Lyon veuille imposer des préoccupations d'adultes à des enfants est contraire à l'article 3 de la Convention internationale des droits de l'enfant. STOP."
2 BIS. Nous sommes déjà 14.000 à avoir signé (lafautearousseau a signé, évidemment)... :
https://www.lesyndicatdelafamille.fr/petition-contre-la-propagande-a-l-ecole/
4. Violences à Bordeaux (et ailleurs, ajouterons-nous !...) : Christophe Barbier a complètement tort, et vit dans un autre monde, dans une "bulle"... Grégoire de Fournas le remet à sa place "vite fait/bien fait", et, lui, il a raison :
"Non monsieur Barbier, l’insécurité n’est pas due aux parisiens qui viennent à Bordeaux avec la LGV mais à l’immigration qui vient du Sud !"
(extrait vidéo 0'31)
https://twitter.com/gdefournas/status/1671243571846946817?s=20
5. Libération ne changera jamais, prisonnier de ses schémas mentaux aussi débiles que monstrueux (ou l'inverse). Là, il nous explique que, au fond l'horreur de Bordeaux n'est pas si grave puisqu'il s'en produit de semblables tous les jours, en France... Et il aggrave son cas en disant que :
• il s'agit d'un "vol à l'arraché" : non, messieurs : qui peut "mesurer" le contre-coup émotionnel, psychique de cette dame de 73 ans dans les jours , les semaines, les mois à venir ? Et la peur possible de la petite fille, qui peut dire si elle n'aura pas de conséquences ? Appeler cette agression barbare "vol à l'arraché, c'est tout simplement (qu'on nous pardonne de parler français, de parler "franc") : DÉGUELASSE !
• en appelant cela une "affaire" et en parlant de ceux qui s'en émeuvent comme de la "fachosphère". À Libé, on ignore manifestement que fascisme et nazisme viennent de la gauche, et on croit que lâcher ce qui est pour ce journal l'injure suprême, "fachos", cela résoud tous les problèmes...
"Dans leur bulle", eux aussi, les journaleux de Libé, comme Barbier, dont on parlait plus haut...
Pour mémoire et rappel : voilà ce que Libé appelle "une affaire" :
https://twitter.com/R7_Media/status/1671080473282621441?s=20
L'auteur ?
UN FRANCAIS !!!!!!
6. Enfin, et toujours pour cette horreur de Bordeaux, l'édito de Gabrielle Cluzel, dans Boulevard Voltaire : Agression de Bordeaux : les questions qu’il ne faut surtout pas poser...
https://www.bvoltaire.fr/edito-agression-de-bordeaux-les-questions-quil-ne-faut-surtout-pas-poser/
7. De Claire Fourcade (SFAP Soins Palliatifs) :
"Le soin à l'approche de la mort est inconditionnel. Alors nous dirons non au pouvoir exorbitant de donner la mort et à l'illusion de la toute-puissance. Un autre chemin est possible : celui d'une médecine du respect et de l'attention" -
(extrait vidéo 2'18)
https://twitter.com/asso_SFAP/status/1671172890555736071?s=20
À DEMAIN !