UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

 

"EMPRISE DE L'ALLEMAGNE : De la puissance militaire à la puissance économique, permanence de l’impérialisme allemand..."

"Réservé aux abonnés", le simple titre de ce bon article d'Atlantico dit, à lui seul l'essentiel...

1A.jpg

Herr Scholz, Chancelier du Quatrième Reich, bien obligé de supporter la pilule très amère d'une France puissance nucléaire (et, lui, pas) mais bien décidé, aussi, à nous le faire payer chèrement...

Nos ennemis allemands sont prêts à tout. Tout, comme par exemple devenir le 51ème État des États désunis d'Amérique; ou faire de l'Europe une succursale états-unienne, une arrière-cour de la Maison blanche : tout, plutôt que d'être un tant soit peu dans un ensemble où la France serait "une case devant"...

Et, bien entendu, tout faire pour "casser" tout ce que l'on peut "casser" de cette France que l'on veut toujours dominer : en particulier son EDF et son nucléaire... notre pauvre semble-président Macron disant "Amen" à tout, dans son utopie du "couple franco-allemand" qui n'a jamais existé ailleurs que dans les têtes de nos dirigeants; et qui ne rêve que d'être, non pas le président de la France, mais d'une Europe qui - selon l'idée qu'il s'en fait - n'a jamais existé et n'existera jamais...

L'extérieur a changé : plus de casque à pointe ni de croix gammée, c'est sûr; l'impérialisme allemand porte aujourd'hui costard/cravate : cela passe mieux, dans l'opinion. Mais l'expansionnisme germanique, sa volonté de puissance, pour être seulement économique, aujourd'hui, n'en reste pas moins destructeur et ravageur, en particulier pour nous, dans ses conséquences économiques, bien sûr, mais aussi... politiques !

"Devant l'Allemagne éternelle" est le titre d'un livre de Maurras. Nous avons toujours aujourd'hui devant nous, et contre nous, cette Allemagne unifiée que le Système et Clemenceau n'ont pas voulu abattre en 1918...

 

lfar espace.jpg

 

1. Une citation de Charette, dans Le Figaro de ce lundi...

1A.jpg

Actualité/modernité de Charette, dont ces propos recoupent exactement ceux de Simone Weil, un siècle et demi plus tard : 

"L'enracinement est peut-être le besoin le plus important et le plus méconnu de l'âme humaine. C'est un des plus difficiles à définir. Un être humain a une racine par sa participation réelle, active et naturelle à l'existence d'une collectivité qui conserve vivants certains trésors du passé et certains pressentiments d'avenir. Participation naturelle, c'est-à-dire amenée automatiquement par le lieu, la naissance, la profession, l'entourage. Chaque être humain a besoin d'avoir de multiples racines. Il a besoin de recevoir la presque totalité de sa vie morale, intellectuelle, spirituelle, par l'intermédiaire des milieux dont il fait naturellement partie." 

 

2. Entièrement d'accord avec Grégoire de Fournas : les pitreries et autres gamineries d'esprits bas de plafond et totalement déconnectés du réel, n'ayant que "la com" pour principe, cela commence à bien faire !... :

"Zéro solution contre la concurrence étrangère déloyale ou les normes absurdes qui tuent nos agriculteurs, mais un nouveau gadget : des moutons et des poules dans la cour de l’Assemblée nationale ! Les agriculteurs ne veulent pas de la démagogie mais des solutions !"

1A.jpg

 

3. On sait que, pour Dupond-Moretti, "la France n'est pas un coupe-gorge", ce que dément quotidiennement l'actualité la plus angoissante. Par contre, ce qui indéniable, c'est qu'elle est devenue, par la faute et l'action du Système, un gigantesque foutoir/pétaudière, dont les péripéties prêteraient presque à sourire, s'il ne s'agissait de personnes qui, peut-être, ont déjà tué et vont, du coup, peut-être recommencer...

1A.jpg

Merci Éric !

Si ce "détenu" fait quelque chose de grave un jour prochain, on s'en souviendra, et on saura à qui le rappeler !!!!!

 

4. Europhobe a raison :

"Au lieu de l'affaire #Palmade, c'est la fermeture des deux usines #Latécoère (Labège, Montredon) qui devrait faire la une des chaînes info ! L'avionneur français a une avance technologique dans le LIFI (Internet par la lumière). #Macron laisse les Américains tout rafler !"

1A.jpg

LE SYTÈME ET SON CHEF (?) ACTUEL NE DEFEND PAS LA FRANCE :

IL LA VEND "À LA DÉCOUPE' !

 

5. "L’avenir d’EDF se joue à Bruxelles et dépend de la réforme du marché européen de l’électricité". Les prochains mois seront décisifs pour l’entreprise française, perçue par la Commission européenne comme un Léviathan industriel et monopolistique, constate, dans sa chronique, Jean-Michel Bezat, journaliste au Monde... :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/02/27/l-avenir-d-edf-se-joue-a-bruxelles-et-depend-de-la-reforme-du-marche-europeen-de-l-electricite_6163512_3232.html

1A.jpg

 

6. MacLesggy ne dit pas merci aux "verts" allemands : soit, il a raison. Mais il ne faut pas dire merci, non plus, au Pays légal allemand tout entier, et à son chancelier Herr Scholz, qui est complice et marche à fond dans la combine !...

"Hallucinante quantité de CO2 émise au kWh en Allemagne ce matin : 714 g eqCO2/kWh ! Sans une base nucléaire conséquente, les énergies intermittentes, EN EUROPE, font le lit du gaz et du charbon, et accélèrent le changement climatique. Pas merci "die Grünen" !"

1A.jpg

VIVE LE NUCLÉAIRE, HERR SCHOLZ !

ET N'OUBLIEZ PAS :

HITLER KAPUT !

 

7. Peut-on lutter contre le "frérisme", et comment ? Matthieu Bock-Côté reçoit Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue, chargée de recherches au CNRS :

"On a mis 40 ans pour commencer à réaliser le projet des frères musulmans parce que les études sur l'islamisme ont été ostracisées et coupées de fonds au profit d'études sur l'islamophobie. Il faudrait que l'UE arrête de financer les assos antiracistes qui financent le frérisme."

(extrait vidéo 2'10)

https://twitter.com/IslamismeFrance/status/1630264129666666499?s=20

1A.jpg

416 pages, 25 euros

Ce livre présente le mouvement islamiste issu de l’internationalisation du mouvement des Frères musulmans, tel qu’il s’est développé en Europe : Florence Bergeaud-Blackler le nomme frérisme. Elle explore ici, de façon factuelle et documentée, l’origine du mouvement, son fondement doctrinal, son organisation et ses modes opératoires, ainsi que ses méthodes de recrutement et d’endoctrinement. Elle montre comment il étend son emprise au cœur même des sociétés européennes en s’appuyant sur leurs institutions, en subvertissant les valeurs des droits de l’homme ou en « islamisant » la connaissance.
Ni réquisitoire ni dénonciation complotiste ou militante, c’est le résultat d’une enquête de fond étayée et référencée, menée selon les méthodes des sciences humaines, et qui cerne précisément un objet, l’islamisme frériste, qui construit un système-islam décliné dans trois directions : une vision, une identité, un plan. Le propos ne vise ni une religion ni une communauté de croyants, mais décrit un mouvement qui cherche à se servir d’eux pour imposer une stratégie d’islamisation des pays non musulmans dans toutes sortes de domaines, de l’économie à l’écologie, de l’école à l’université.

Un document de référence, qui éclaire un phénomène souvent mal cerné. Un livre précieux pour sa mesure et sa lucidité, qui nourrit le débat de faits plutôt que d’anathèmes idéologiques.

Florence Bergeaud-Blackler est anthropologue, chargée de recherche CNRS (HDR) au groupe Sociétés, religions, laïcité à l’École pratique des hautes études. 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel