PAYS OU…ROYAUME, par Guy Adain
Le Pays dénombre 67.000.000 d’individus recensés ;
le Royaume compte soixante sept millions d’âmes ;
et « La Vieille âme du Roi » !
Le Pays est administré, géré comme une entreprise, alors que l’on règne sur le Royaume.
Le Pays, ou République dans notre cas, est conduit à l’aveuglette, au gré des circonstances ; l’important est de tenir autant que l’on « peut », autant que possible un mandat de 5 ans, et voire un second pour tenir la décennie !
Dans un Royaume, il ne convient pas de tenir autant que l’on peut, mais autant que l’on « doit » !
Le Devoir comme l’Honneur passent avant toutes choses, tant pis si cela conduit sous le couteau de la guillotine…
Le fils prendra la suite !
La République n’en exige pas tant.
Quant aux petites gens de France, ils ne sont que veaux et moutons à qui l’on ne demande que de maintenir les Conventionnels au pouvoir.
Le Peuple des bonnes âmes dépourvu de toute intelligence artificielle, ne comprend rien aux élucubrations et vociférations de la Convention réputée nationale…
La grande ministresse, elle, parle de retraitement des gens usés, des sexagénaires de quatre ans d’âge et d’autres choses toutes aussi absconses ; tandis que notre VRP (Voyageur Président Républicain) visite les forêts équatoriales anciennement d’AEF !
Il y a quelque chose d’incongru dans le Pays de France ! Et sans doute, le mode royal serait plus adapté. Du pays d’élections revenons au pays d’état !
Au Royaume !
Il manque une âme à la France, non pas qu’il n’y en ait point, mais elle n’a pas droit d’existence légale dans notre pays.
Et pourtant en 2023, dans un pays tout proche de nous, les Anglais, vont sacrer un Roi pour leur Royaume Uni !
Ils ont quitté l’Europe, conservé leur monnaie nationale, imposé leur langue à travers le Monde, mais gardé, et en Français s’il vous plait, leur devise : « Dieu et mon droit » et osent chanter jusque dans nos stades : « God save the King » !
Alors tous les espoirs sont permis, le Royalisme reviendra chez nous, c’est de Londres que le Général De Gaulle a déclaré :
« La France a perdu une bataille ! Mais la France n’a pas perdu la guerre ! »
A quand le couronnement de Jean IV ?
Montjoie Saint-Denis et Vive le Roi !