UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Là où chantent les écrevisses, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

A l’affiche : Là où chantent les écrevisses,  un film américain de Olivia Newman, avec Daisy Edgar-Jones (Kya Clark),
tiré du roman éponyme de Delia Owens (2018).

guilhem de tarlé.jpgLà où chantent les écrevisses… Je n’ai pas lu ce roman dont mon épouse garde le souvenir peu enthousiaste d’un « pavé ». Ce long-métrage, aussi, est un peu long (plus de 2 heures), et je lui reproche l’artifice de ce titre alambiqué. J’aurais préféré pour ma part un « La Fille des marais » qui aurait mis en exergue les deux principaux acteurs à savoir la très mignonne Kya et les marais magnifiques dits de Caroline du Nord… même si on peut lire que le tournage a eu lieu en Floride et/ou en Louisiane, aux alentours de la Nouvelle-Orléans …

 

« L’assassin, c’est le maître d’hôtel »… on connaît la réplique de l’ouvreuse de cinéma qui ne reçoit pas de pourboire. Je me contenterais donc de dire aujourd’hui qu’il s’agit d’un procès et, pour ne pas déflorer l’intrigue, je ne dévoilerai pas la fin de l’histoire. J’en dirais seulement qu’il s’agit selon moi d’une « vérité politique » à laquelle j’adhère même si cette morale est immorale, mais…  « la nature ne connaît ni le bien ni le mal ».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel