UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ignorance crasse ou mensonge pur et simple de Christophe Barbier ?..

    Hier soir, juste avant 18 heures, Christophe Barbier ne s'est pas grandi, sur BFM. Il a "parlé avec autorité", il a "dit l'Histoire", sur un ton professoral et supérieur, catégorique et rapide, qui n'admettait pas la moindre réplique : c'était "ça", et circulez, y'a rien à voir; je dis la vérité officielle du Parti, vous n'avez qu'à prendre tout pour argent comptant...

    Fort bien ! Sauf que...

    Sauf que ce qu'il a dit est tout à fait faux, monstrueusement faux, scandaleusement faux...

    Parlant de Léon Blum, il raconta comment celui-ci fut "agressé par les royalistes" le jour de l'enterrement de Jacques Bainville ("un historien royaliste", dit-il, avec un léger mépris condescendant...); et comment il fallut que des ouvriers qui travaillaient sur un échafaudage, à côté, descendissent vite, vite et le tirassent de ce mauvais pas...

    Ce tissu de mensonge, c'est évidemment tiré de "l'Évangile selon saint Christophe" (comme dirait Coluche : "...moi, j'vous dis ça, mais c'est l'Évangile selon Bobby...").

    La vérité est tout autre, et il n'y a que deux solutions :

    • soit Christophe Barbier est un ignare, qui ne connaît pas l'Histoire, et alors : QU'IL SE TAISE ! En vertu du principe : "quand tu sais pas, tu parles pas..."

    • soit Christophe Barbier est un menteur...

    Nous nous garderons bien de trancher : nous posons simplement la question, et notre tâche est accomplie.

    Cet "incident des obsèques", nous le racontons dans l'une des 186 photos de notre Album : Maîtres et témoins (II) : Jacques Bainville... voir la photo :

    L'incident des obsèques

    LFAR FLEURS.jpg

  • 21Janvier 1793, 21 Janvier 2019, 21 Janvier 2022 : L’ASSASSINAT - LA RÉDEMPTION - LA PROVIDENCE.

    21Janvier 1793
    21 Janvier 2019. 
    21 Janvier 2022
     
    L’ASSASSINAT - LA RÉDEMPTION - LA PROVIDENCE.
     
     
    1793
     
    L’horreur du meurtre du 21 janvier 1793 et le sang innocent qui a coulé dans le panier du Docteur Guillotin rendent inoubliables le régicide, le matricide, et l’infanticide commis en ces jours maudits de folie républicaine. Une tâche sanguinolente marque l’abomination de ces actes odieux.

    1A.jpg

     
    2019
     
    La vieille âme de feu Monseigneur Henri d’Orléans, comte de Paris, choisit ce jour pour tirer sa révérence et rejoindre le royaume céleste éternel ; mettant ainsi fin à l’opprobre qui outrageait l’honneur de notre Histoire de France.
    Il fallait cette date symbolique et ce saut de l’ange d’une magnifique noblesse pour retrouver l’honneur… Qui lui aussi était perdu !

    1AA.jpg

     
    2022
     
    Souvenons-nous et prions !
    Gens de France,
    Gens d’honneur
    Louis  XVI du haut de l’échafaud a pardonné aux auteurs de sa mort et prié que son sang ne retombe pas sur la France.
    Et ce 21 JANVIER 2022 s’annonce comme une année exceptionnelle et il ne tient qu’à nous de redonner aux Français le goût d’une France Royale !

    1AAA.jpg

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Quand France info démolit l'auto-satisfaction et l'énorme mensonge du duo Macron/Le Maire...

    France info est "à gauche", comme tout l'audio-visuel public - donc, payé par tous les Français...; à gauche, voire, parfois, très très à gauche.

    Pourtant, il arrive, de temps en temps, que la radio émette "le" commentaire pertinent : ce fut le cas hier matin, dans la rubrique "le vrai du faux". Le journaliste demanda à son vérificateur si le chiffre d'un million d'entreprises récemment créées, cité par Macron/Le Maire était vrai, ou non. 

    Désolé pour le "cocorico" aussi ridicule que mensonger du duo menteur, le journaliste/vérificateur répondit que, oui, un million d'entreprises avaient bien été créées mais qu'il s'agissait, pour plus des deux tiers, de micro entreprises, avec un seul auto-entrepreneur, et que la plupart de ceux-ci gagnaient moins de 680 euros par mois, c'est-à-dire qu'ils se trouvent en-dessous du seuil de pauvreté !

    S'il y a loin de la coupe au lèvre, il y a donc loin aussi - et nous ne nous en réjouissons pas - du cocorico puéril à la triste et dure réalité...

    Lire la suite

  • Éphéméride du 21 janvier

    21 janvier 1793, "l'acte le plus terriblement religieux de notre Histoire" (Prosper de Barante) 

     

     

     

    1338 : Naissance du futur Charles V, le Sage 

     

    Christine de Pisan, femme de lettres du XIVème siècle, nous a laissé cette description du roi :

    "De corsage estoit haut et bien formé, droit et large d'épaules, étroit par les flancs, le visage de beau tour, un peu longuet, grand front et large, les yeux de belle forme, bien assis, châtains de couleur, haut nez assez et bouche non trop petite, le poil ni blond ni noir, la charnure claire brune mais il eut la chair assez pâle et je crois que le fait qu'il était si maigre était venu par accident, non par tempérament.

    Sa physionomie était sage, raisonnable et rassise, à toute heure en tous états et en tous mouvements ; on ne le trouvait furieux et emporté en aucun cas, mais modéré dans ses actions, contenance et maintien.

    Eut belle allure, voix d'homme de beau ton, et, avec tout cela, certes, à sa belle parleuse était si bien ordonnée et si belle à entendre, sans aucune superfluité de discours, que je ne crois pas qu'aucun rhétoricien en langue française n'eût rien à en reprendre."  

    CHARLES CINQ.JPG

    Lire la suite