UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ignorance crasse ou mensonge pur et simple de Christophe Barbier ?..

Hier soir, juste avant 18 heures, Christophe Barbier ne s'est pas grandi, sur BFM. Il a "parlé avec autorité", il a "dit l'Histoire", sur un ton professoral et supérieur, catégorique et rapide, qui n'admettait pas la moindre réplique : c'était "ça", et circulez, y'a rien à voir; je dis la vérité officielle du Parti, vous n'avez qu'à prendre tout pour argent comptant...

Fort bien ! Sauf que...

Sauf que ce qu'il a dit est tout à fait faux, monstrueusement faux, scandaleusement faux...

Parlant de Léon Blum, il raconta comment celui-ci fut "agressé par les royalistes" le jour de l'enterrement de Jacques Bainville ("un historien royaliste", dit-il, avec un léger mépris condescendant...); et comment il fallut que des ouvriers qui travaillaient sur un échafaudage, à côté, descendissent vite, vite et le tirassent de ce mauvais pas...

Ce tissu de mensonge, c'est évidemment tiré de "l'Évangile selon saint Christophe" (comme dirait Coluche : "...moi, j'vous dis ça, mais c'est l'Évangile selon Bobby...").

La vérité est tout autre, et il n'y a que deux solutions :

• soit Christophe Barbier est un ignare, qui ne connaît pas l'Histoire, et alors : QU'IL SE TAISE ! En vertu du principe : "quand tu sais pas, tu parles pas..."

• soit Christophe Barbier est un menteur...

Nous nous garderons bien de trancher : nous posons simplement la question, et notre tâche est accomplie.

Cet "incident des obsèques", nous le racontons dans l'une des 186 photos de notre Album : Maîtres et témoins (II) : Jacques Bainville... voir la photo :

L'incident des obsèques

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel