LES TROIS VERTUS DU PRÉSIDENT, par Guy Adain.
« L'ambition, le goût du progrès, la conscience civique » sont les trois vertus essentielles distinguées par notre Président, selon le journal Challenges.
Les Français plébisciteraient ces trois pseudo-vertus ! Je pense que c’est nous faire injure ; voilà trois belles « Valeurs de la République » qui n’ont aucune légitimité dans le coeur des Français !
L’ Ambition : souvent convoitise ou jalousie… (devenir… ou s’accrocher à une position, un avantage…)
Goût du progrès : ou plutôt Progressisme, valeur marchante de gauche, toujours plus, toujours plus loin, dans tous les domaines, toujours En-marche.
Conscience civique : c’est d’abord et avant tout, le dévouement au gouvernement établi ! C’est un ensemble de règles dont on ne doit pas déroger. Au temps béni de la Révolution Française, les bons citoyens devaient présenter un Pass Certificat de civisme…
Avant ces errements, nous appelions l’Instruction Civique : Morale, et même Morale Chrétienne !
Sans faire de sondages ou d’études approfondies sur ces sujets, simplement en regardant de ma fenêtre, et en écoutant le Bon Sens Populaire, on pourrait traduire ainsi les propos intello-académiques de l’hôte du Château !
Reprenons-les donc une par une :
-
Ambition : nous dirions, nous Fierté, Honneur, voire même Chauvinisme, les Français veulent bien s’admettre un peu Cocoricos !
-
Goût du progrès : les Français ont surtout le goût du Beau sous toutes se formes, de nos Belles Dames, notre Belle Mode, notre Belle Gastronomie, et tout ce qui est notre Belle et Douce France !
-
Conscience civique : En ces temps Massilliens… c’est une galéjade ! Nous les Gaulois avec un sens civique exacerbé ? Ça se saurait ! Entre Gilets jaunes, « Anti-vax », et autres Insoumis…La conscience civique n’est pas notre préoccupation première. En revanche, Morale et Respect ont pour nous une importance capitale !
Voilà notre France rhabillée : Fière, Belle et Morale !
On s’y retrouve non ?
Une FOI, Une LOI, Un ROI ! Un Pays qui se nomme la France, et que nous sommes nombreux à vouloir retrouver : nous bien sûr les « vieux » Français de la Vieille France, et beaucoup d’autres qui espéraient cette Belle France de leurs rêves et qui ne trouvent en arrivant chez nous qu’une République bananière !
Affichons donc nos caractéristiques et convainquons les « Vieux Français », (qui ne sont pas les plus âgés, mais simplement les Gens de la Vieille France,) et les candidats à devenir Français, que les épreuves pour les candidats sont difficiles… Devenir républicain, est aisé ; devenir Français, c’est autre chose ! Mais en respectant nos principes on peut y arriver, qui ne voudrait pas être :
« Fier, Beau, Respectueux » ?
Guy Adain
04/09/2021