UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de nos amis du GAR : l’indécence sociale du capitalisme en France.

L’indécence sociale du capitalisme en France c’est aussi quand les contribuables payent pour des multinationales même pas reconnaissantes :
« Sauvé par un prêt garanti par l’Etat (PGE) de 5 milliards et en dépit de son retour à meilleure fortune au premier semestre 2021, Renault poursuit sa taille dans les effectifs (4600 postes en France sur trois ans). (…)

Dans la finance aussi, la fanfare des bénéfices, des bonus et des dividendes reprend en contraste avec les restructurations en vigueur dans les agences. A la nation le CAC 40 peu reconnaissant. Mais pourquoi ces grands patrons se sentiraient les obligés du pouvoir, alors même que celui-ci est tout disposé à jouer leur jeu, celui de la liberté de circulation des capitaux, de la compétitivité fiscale et de la flexibilité salariale ? »
La République est-elle impuissante, ou est-elle complice ? A bien lire cet extrait d’un article de Marianne (édition du 13 au 19 août 2021), c’est la seconde option qui semble crédible…
Il est vraiment temps de rappeler les entreprises et leurs actionnaires à leurs devoirs sociaux. C’est aussi le rôle des Royalistes sociaux, aujourd’hui comme hier et demain !
(illustration tirée aussi de Marianne, il y a quelques mois...)
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel