Tandis qu’on manifeste contre le passe sanitaire, on regarde passivement l’immigration passer, par Gilles-William Goldnadel.
Manifestation anti-passe sanitaire à Nice, le 31 juillet. Photo © LIONEL URMAN/SIPA
Tandis que les manifestants manifestent, une nouvelle vague de migrants déferle sur les côtes européennes, relève notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel, qui craint davantage la faiblesse insigne de l'État impotent que sa force matamoresque.
Je me trouve actuellement dans un pays du Proche-Orient qui n’est ni la Syrie, ni le Liban. La population y est majoritairement vaccinée. Un passe sanitaire est exigé avec discernement et je n’ai pas le sentiment de vivre sous l’empire d’une dictature. Les vaccinés, sans être protégés totalement, ne se retrouvent à l’hôpital que très exceptionnellement. Je ne prétends nullement détenir la vérité. Je comprends les réticences de principe.
Je ne confonds pas les opposants au passe sanitaire avec les opposants à la vaccination. À l’intérieur de la première catégorie, je ne confonds pas les manifestants pacifiques contre le passe avec ces crétins qui arborent une étoile jaune ou qui s’en prennent aux pharmaciens. À l’intérieur de la seconde catégorie, je ne confonds pas les réticents envers un nouveau vaccin avec les antivax obscurantistes ou conspirationnistes.
Je constate simplement qu’une grande partie de la population se retrouve derrière ce gouvernement. Celui-ci, qui aura été calamiteux en matière de lutte contre la calamité, de la protection de nos frontières, aux masques, aux tests, au traçage, au séquençage et jusqu’au retard en matière de vaccination sortira grandi de la confrontation. Sa fausse fermeté sera mise à son crédit. Fermeté envers la piétaille tandis qu’il est faible envers la racaille.
Je crains bien davantage la faiblesse insigne de l’État impotent que sa force matamoresque. Tandis que les manifestants manifestent, une nouvelle vague de migrants déferle sur les côtes européennes. Avec l’aide d’associations idéologiquement immigrationnistes et internationalistes faussement humanitaires, proches de Soros, complices des passeurs, des milliers d’illégaux, notamment tunisiens, dispensés évidemment de passe sanitaire vont envahir l’Europe passoire.
J’eusse préféré que ces milliers de Français manifestent contre cette invasion massive qui leur est imposée et que le gouvernement français passif regarde en baillant. Mais la population française semble vaccinée contre l’invasion de corps étrangers. La plupart de ces hommes sont inoffensifs mais d’aucuns sont agressifs. La population risque donc la mort lente et progressive quand bien même il n’y aura pas d’immunité collective. La révolte contre le passe sanitaire est un leurre au sens militaire.
Gilles-William Goldnadel est avocat et essayiste.
Source : https://www.valeursactuelles.com/