UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AF et l'Islam, par Bruno Germain.

L'AF et l'Islam au travers les différentes générations militantes... Voici la seconde partie de l'étude dans le n° 64 de la NRU ouvrant sur un sujet qui se voit relégué au second plan de l’agitation médiatique, mais reste au premier rang de nos préoccupations, bien avant l’hystérie virale (qui ne menace pas l’existence de la France, que l’on sache !)

philippe germain.jpgIl s’agit de l’Islam. Ou, plus précisément, de la confrontation de la civilisation française à la culture islamique. On se rappelle l’annonce prophétique de Maurras en 1926, au moment de l’inauguration de Grande Mosquée de Paris : « S’il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas que l’on puisse en douter… » Elle est au point de départ de l’article de Philippe Lallement qui rappelle les grandes étapes, au long du XXe siècle, des relations de la France avec le monde musulman. Et montre que, face à des problématiques renouvelées, l’école maurrassienne, au-delà des polémiques et des affrontements quotidiens, a toujours su prendre des positions adaptées, nuancées, guidées par la seule intelligence du bien public.

Source : https://www.facebook.com/germain.philippe.315

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel