Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Plusieurs Rois de France ont eu des surnoms : "Louis le Grand", "Philipe Auguste", "Charles le Bien servi", "Louis le Père du Peuple"... Si l'Histoire en retient un pour ce pauvre semple-Président d'un Système essoufflé et en bout de course, ce pourrait être : "Macron le pathétique" !
Cette soumission du politique, guidé par sa seule volonté de se faire réélire, à la vulgarité qui accroît sans cesse son règne sur notre époque, a en effet quelque chose de pathétique : en s'affichant aux côtés de McFly et Carlito, Emmanuel Macron tente de séduire la jeunesse en brisant les codes, il ne fait que se rabaisser lui-même, et rabaisser la fonction qu'il est censé représenter... Pauvre Système !
1 BIS. Sur cette pitoyable séquence, d'accord avec Gilbert Collard :
#McflyEtCarlito : heureusement que le gage ce n'était pas que #Macron se promène en tutu kaki sur les Champs-Élysées ! On se demande où va s'arrêter cette course à l'électorat. C'est quoi la prochaine étape ? Se mettre nu pour séduire le corps électoral des nudistes ?
(extrait vidéo 1'30)
https://twitter.com/GilbertCollard/status/1396713215078375424?s=20
1 TER. Question à un centime d'euro : qui est la personne de dos ? Vous l'avez reconnu, évidemment, c'est le Chef du Système qui ruine et déclasse inexorablement le pays...
4. Dans un excellent article, publié dans Le Figaro ("Ceuta, l'aveuglement de l'humanitarisme") Mathieu Bock-Côté pose les bonnes questions et dénonce la grande naïveté de la gauche occidentale, qui veut dépolitiser cette question, et n’y voir qu’une crise humanitaire :
"Pouvait-on croire un seul instant qu’en permettant à l’islam de s’installer massivement en Europe, puis d’y progresser à ses propres conditions, et d’y imposer ses mœurs, avant d’y imposer son droit, on créerait une société sous le signe de la concorde ?"
L'article étant réservé aux abonnés, en voici les premières lignes :
"La scène avait des allures apocalyptiques: pendant une semaine, des milliers de migrants se sont rués sur l’enclave espagnole de Ceuta, au nord du Maroc, dans l’espoir de traverser les frontières de l’Union européenne. De telles images, n’en doutons pas, se multiplieront dans les années à venir, d’autant qu’elles ne sont pas inédites. Devant cette marée humaine, les dérisoires grillages censés marquer l’emplacement d’une frontière et freiner ceux qui voudraient la violer ne tiennent pas vraiment. Une civilisation incapable de prendre au sérieux ses propres frontières et d’assurer leur défense en appelle sans même s’en rendre compte à ce qu’on les transgresse, comme s’il s’agissait de tracés arbitraires illégitimes et révoltants qu’un monde nouveau devrait enfin effacer..."
5. Thierry Mariani a évidemment raison, et nous l'avons écrit ici-même plusieurs fois :
6. saccageparis
Paris bobo, Par'Hidalgo, Paris pas beau !
Gestion des trottinettes : y'a pas comme un défaut ?
7. Et, pour finir cette série avec le sourire, relayons cette annonce amusée et amusante vue sur tweeter :
Et surtout l'explication de texte de Guillaume Bigot :
À DEMAIN !