Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Guillaume Bigot a raison - comme tant d'autres... - de le dénoncer (sur CNews) :
"La manifestation interdite mais qui se déroule tout de même .... a révélé que Bobigny ressemble désormais davantage à Gaza qu’à Bourg-en-Bresse."
https://twitter.com/Guillaume_Bigot/status/1393845780667060226?s=20
2. D'accord avec Damien Rieu... :
3. ...et avec Gilles-William Goldnadel apprenant que la garde à vue de l'auteur présumé de l'homicide de Marjorie, 17 ans, mortellement poignardée à Ivry-sur-Seine a été prolongée :
Dans la presse française, si vous vous rendez coupable d’un crime retentissant, votre nom apparaitra ou non dans les gros titres des journaux, selon qu’il sonne local ou exotique. Les dernières semaines en ont fait la démonstration systématiquement.
À lire, dans Causeur :
4. Le Québec veut se battre, et prend des mesures fortes, pour ré-affirmer la place de la langue française dans la vie de tous les jours :
5. Régionales : en Provence, lafautearousseau a choisi, votera et fera voter Thierry Mariani. Et pour le Nord ?... Poser la question, c'est y répondre ! :
si on "élimine" Bertrand et Dupond...
6. Il y a 150 ans, pendant la Commune de Paris, cinquante otages (parmi lesquels 10 prêtres et séminaristes) ont été fusillés rue Haxo. La paroisse Notre-Dame des Otages (20ème), érigée sur le lieu de leur martyre, leur rend hommage et vous invite à une "marche des martyrs", le 29 mai :
https://twitter.com/dioceseparis/status/1393951876681400329?s=20
7. IL A TRÈS BIEN FAIT ! Pour le pardon de Saint-Yves, le curé de Tréguier a contourné l’interdit préfectoral et maintenu ledit Pardon... :
8. saccageparis
On tronçonne Place de la Contrescarpe, mais on végétalise ailleurs ! :
La Mairie est grosse consommatrice de scotch :
...mais pas de "nettoyant pour plaques de noms de rue" ! :
Et que dire de l'enfer que font vivre les boucheries de Château-rouge aux riverains de la rue Dejean ? Il ne faut plus tout accepter, mais exiger la fermeture administrative et la fin de la vente à la sauvette...
À DEMAIN !