Des féministes en niqab à Paris pour alerter sur l’islamisation de la France, par Boulevard Voltaire.
Le collectif féministe Némésis organisait, le dimanche 31 janvier au matin, une action choc, à l’occasion du « No Hijab Day » (jour sans hijab, pour « protester contre l’islamisation de la France », relate Valeurs actuelles. Une trentaine de militantes féministes revêtues symboliquement du niqab, le voile intégral musulman, s’est rassemblée sur la place du Trocadéro, à Paris.
Le « No Hijab Day » est une journée sans voile créée par une féministe anglaise en février 2020 pour prendre le contre-pied du « Hijab Day », journée faisant la promotion du voile islamique.
Elles ont déployé une banderole « Les Françaises dans 50 ans ? #NoHijabDay », faisant ainsi référence à l’islamisation de la France. Sur Twitter, le collectif Némesis a expliqué l’objectif de cette action : « En tant que féministes identitaires, nous avons souhaité montrer aux Français le visage de la France dans 50 ans si les islamistes et leurs complices gagnent. » « Ce n’est pas un fantasme, pour nos filles, luttons avant qu’il ne soit trop tard. »
Peu après le début de la mobilisation, la police est intervenue afin de vérifier l’identité des militantes de Némésis présentes. Alice, la présidente et fondatrice du collectif, a été interpellée par la police.